CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle honte...

Takos
Takos
Niveau 8
12 mars 2011 à 15:51:55

Bah de toute façon maintenant vaut mieux attendre le messie Battlefield 3 :D Ca va faire mal a nos machines xD

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
13 mars 2011 à 05:20:22
  1. Takos Voir le profil de Takos
  2. Posté le 12 mars 2011 à 14:39:40 Avertir un administrateur
  3. Allez jouer a n'importe quel FPS sur PC et sur consoles et si vous voyez pas la différence faut achetez du triple vitrage hein ...

Moi je suis d'accord avec lucifersam01, les FPS sont beaucoup plus maniables sur PC avec un combot clavier/souris alors que les jeux a la 3eme personne le sont plus sur consoles avec une manette.
Après il n 'y a pas a discuter la dessus c'est un fait

:d) Putain mais c'est N'IMPORTE QUOI ! Encore une fois ça dépend des gens. J'ai toujours préféré la manette au clavier, d'ailleurs j'ai souvent dû acheter des manettes pour brancher sur PC, parce que je trouve ça plus adapté au jeu que le clavier/souris. Et je ne pense pas être le seul donc bon, arrête de dire que ce qui est vrai pour toi l'est pour tout le monde. Tu crois qu'ils fabriqueraient des manettes pour PC si c'était le cas ?

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:44:02

Sur Zavvi c'était dispo sur PC pour genre 75€ j'pense.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:47:25

"c'est N'IMPORTE QUOI ! Encore une fois ça dépend des gens."

Oui mais... N'empêche qu'une manette ne permet pas de faire tous les faits et gestes qu'un combo clavier/souris permet de faire :(

"Tu crois qu'ils fabriqueraient des manettes pour PC si c'était le cas ?"

C'est plutôt à une autre utilité du genre les jeux de courses, simulation d'avion,etc :(

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:41:42

Eh bah franchement je galère avec la souris (quand je joue à Duke sur PC je l'utilise jamais, je tire toujours avec control), j'y arrive toujours mieux avec les manettes.

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
14 mars 2011 à 00:01:45

@DrMaboul59: Outre le fait que, tel que l'a judicieusement fait remarquer Player_On_PC, les manettes et autres joystick conçus pour PC soient évidemment voués à une utilisation arcade/simulation diverses etc, il reste qu'à l'instar de ce que tu reproches à un autre, c'est à toi de différencier tes propres affinités avec une certaine vérité technique et donc impartiale. Un exemple pour clarifier la situation et ensuite je crois que le débat pourra enfin trouver la fin qu'il mérite: tu peux très bien être un pro du ping-pong en utilisant une fourchette si tu as toujours été habitué à utiliser cet ustensile, mais il n'en reste pas moins qu'une raquette restera toujours plus adaptée, et dans l'absolu (dirons-nous) efficace. Il faut donc faire la différence entre les possibilités techniques et les aptitudes personnelles (tout comme un moteur graphique ne donnera pas la même chose entre les mains d'un développeur ou d'un autre...).
Bref, sujet stérile et puéril au possible, comme toujours, non? :fete:

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
14 mars 2011 à 03:33:24

Omg, incroyable comment certains joueurs PC sont arrogants.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
14 mars 2011 à 04:38:31

Bordel ça vous gène que je sois un joueur PC qui utilise une manette ? :noel:
Pis c'est pas non plus comme si on avait besoin de possibilités techniques énormes pour jouer à Duke hein :(

dark9109
dark9109
Niveau 6
15 mars 2011 à 21:07:22

Normal mais après il vont le mettre sur PC car tous les jeux(et coffrer ) sorte apres console le plus souvent !!!
Donc il y aura peut-être le pack collector de DNF sur PC !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 21:46:06

Il y est sur PC. :honte:

+ Toi :rire: :hap:

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:53:36

@DrMaboul59: Personnellement ça ne me pose aucun problème ^^, car on est libre de faire ses choix et je n'ai aucun mal à le respecter, même si j'ai du mal à concevoir que l'on se sente plus à l'aise dans ce type de jeux avec un instrument quelque peu handicapé en regard de ses homologues nativement adaptés à cela (mais c'est une question d'habitude à l'évidence). Seulement je trouve cela exaspérant de constamment faire face à des gens s'obstinant à soutenir un point de vue inepte, comme pour défendre leur bout de gras, comme si tout ce qui comptait pour eux était finalement de se flatter indirectement en vantant les qualités ou la supériorité de ce sur quoi leur choix s'est porté. Je ne te vise pas spécialement par là, mais je ne comprends pas que l'on ne soit capable de faire la différence entre ses préférences et un état de fait; c'est une sorte de susceptibilité mal placée ou de vanité qui ramène toujours le débat au ras des pâquerettes, parce qu'il semblerait qu'il faille absolument faire partie d'un camp et que chaque commentaire doive ainsi attaquer un parti ou un autre...

geo76
geo76
Niveau 5
17 mars 2011 à 13:25:19

:hum:
http://www.generation-nt.com/duke-nukem-forever-duke-big-package-actualite-1162471.html

http://dukenukemradiation.e-monsite.com

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2011 à 20:59:48

bien dit Butchforliving.
Mais tu appliques cette petite morale aux joueurs consoles? car si c'est le cas, tu peut l'appliquer aux joueurs PC de la meme maniere, certe la souris c'est rapide et precis, mais il faut arreter de soutenir une sois disant bonne maniabilité avec un clavier.
Les FPS sont née sur PC, comme beaucoup de jeux, ce qui est logique vue que les jeux sont fabriqué sur PC, maintenant les nouveaux PAD sont de plus en plus précis, evidemment avec le pouce on ne sera jamais aussi précis qu'avec une souris, mais pour etre bon dans un FPS il ne suffis pas de viser vite.
Pourquoi il y a toujours un PCiste ou un consoleux qui viens prétendre calmer le jeu avec un sois disant fait établie, établie par qui a par vous meme?.
En bref, pour moi ce n'est qu'une question de choix et surtout de confort, il ne faudrait pas oublier qu'il ne s'agit que de jeux video, donc de divertissement, comment pouvez vous établirent des régles sur un loisir PERSONNEL?

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2011 à 21:08:58

surtout des regles etablient sur vos gouts, vos envie, votres expérience video ludique.
Pourquoi ne pas foutre la paix a ceux qui ne jouent pas comme vous?, si vous vous pensez meilleurs avec votre façon de jouer (Manette ou clavier/souris), tant mieux, au contraire laissez les autres etres moins bon que vous, si ça leurs fait plaisir, et pas la peine de faire semblant avec des phrases laissant bien entendre que votre choix est le meilleur, laissez juste les joueurs jouer a leurs façon, pour leurs plaisir.

Isenlyn
Isenlyn
Niveau 6
17 mars 2011 à 21:13:32

salut,

perso, histoire de mettre mon grain de sel, le pad n'est pas aussi préci que clavier souris, mais cependant il permet des mouvement plus fluide, notament dans les FPS quand on se fait tirer dessus dans le dos. A la souris, il faut mouliner, et on se fait plus facilement tuer.
les deux on des avantage et des inconvéniant.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2011 à 22:18:13

"avec un instrument quelque peu handicapé en regard de ses homologues nativement adaptés à cela"

J'ai oublié de parler de cette phrase,qui est une belle preuve de mauvaise fois, la souris n'a pas été créée pour les FPS, c'est les FPS qui ont été pensés pour utiliser la souris, ta phrase veut juste dire discretement,mais clairement: "moi c'est mieux".
c'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé de faire semblant de calmer le jeu avec une morale que l'on ne s'applique pas a soit meme, et surtout en continuant le debat en ce rangeant d'un cotés.

Isenlyn, c'est ce que je me tue a leurs dire, mais je crois que ce debat ne peut pas trouver de fin tant que les gens voudront ce conforter dans leurs choix en méprisant ceux qui ne les font pas.

Encore une fois, pour moi ça reste des jeux, pas un choix de vie.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2011 à 22:24:20

Et pour ceux qui ce demandent pourquoi je rentre dans ce débat si je n'en voie pas l'interet?
C'est juste pour passer le temps en attendant Duke, et pourquoi pas créer un autre climat que la soulante gueguerre pc/console, on peut toujours espérer.

yanno10
yanno10
Niveau 2
17 mars 2011 à 23:42:01

Un débat sans fin.
D'un coté les consoleux qui disent qu'il ne suffit pas d'etre rapide et précis pour avoir l'avantage dans un fps, ca me fait tordre de rire intérieurement.
Oui on est tous différent, oui chacun ses gouts, oui ca se respecte.
Mais venez pas vous la raconter avec votre stick analogique contôlé au pouce, on compare pas un doigt de la main à la main entière.... Essayez la guitare donc! le pouce! puis la main! ca change non ? je vous fais arrêter les fps à vie moi ahah.
Sans méchanceté aucune.

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 mars 2011 à 00:42:09

@spartacusxxi: Inutile de répondre à ta susceptibilité, vraiment ça m'exaspère. Lis bien, et pour le reste, à bon entendeur salut dit-on...

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
18 mars 2011 à 05:30:38

Je trouve ce débat inutile personnellement, l'importance pour bien jouer c'est pas de savoir avec quoi on va jouer, mais COMMENT on va jouer, tout simplement...

Un mec avec un couteau et un bras en moins pourrait battre un type avec un sabre, voir un flingue !

( c'est pas très clair ce que je dis je sais )

j'ai une phrase pour conclure ce débat aussi utile que mon post : c'est pas le marteau qui compte, c'est la façon dont on s'en sert ! ( je sais c'est pas tout a fait ça normalement xD )

Bref la seul et unique importance en fait, c'est de s'amuser

Et encore mieux pour calmer les "PCiste"... le plus fort c'est Duke... et il joue avec un pad ;)

Owned :dehors: