CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duke nukem 3D HD

picsou893
picsou893
Niveau 9
17 octobre 2010 à 19:14:04

Voila pour les fans de duke nukem 3D l'envie de rejouer

http://hrp.duke4.net/download.php Gratuit mais vous pouvez faire des dons si vous êtes généreux

Il y a plusieurs mode sympathique comme le mode plus et d'autre avec plein de niveau supplémentaire qui son super hard pour certains

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:07:58

Il y a t'il une vidéo ou des screens, pour voir à quoi ça ressemble ?

mackss
mackss
Niveau 6
17 octobre 2010 à 20:26:59

elle est connu cette version la, elle existe depuis plusieur année, mais bon , allé , jvé me relaissé tenté , jvé la reprendre

screen :

http://hrp.duke4.net/1apr1april/duke3d_dx9_1april06.jpg

mackss
mackss
Niveau 6
17 octobre 2010 à 20:34:49

le tout en esperant bien sur une arrivé tres vite de duke nukem next gen

http://www.youtube.com/watch?v=bMjJL6SWs_U

cela ne m'étonnerai pas qu'il soit laché en meme temp que duke forever, vu la vitesse ou il avance

zouminateur
zouminateur
Niveau 3
17 octobre 2010 à 20:40:50

Duke nukem next gen sa donne vraiment envie ! Vivement que l'ex équipe de D REAL se remette au boulot !

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:01:03

Merci les mecs! Duke Nukem Next Gen a l'air top! c'est une version "officiel" ??? j'en avais pas entendu parler, je suis confu faut dire, avec toute les versions retoucher qui traine, je connais bien sur celle ci dont on parle la HD mais je voyais plus laquelle c'est, moi j'ai Duke Nukem 3D Atomic sur mon pc là, je sais même pas si c'est une version retoucher ou quoi, je sais plus rien!

mackss
mackss
Niveau 6
17 octobre 2010 à 21:48:41

en fait, duke nukem next gen, c'est creer par un amateur qui dispose d'une autorisation spéciale de la licence de la part de gearbox pour fair son propre remake a condition qu'il ne l'utilise pas s

mackss
mackss
Niveau 6
17 octobre 2010 à 21:55:59

en fait, duke nukem next gen, c'est creer par un amateur qui dispose d'une autorisation spéciale de la licence de la part de gearbox pour fair son propre remake a condition qu'il ne l'utilise pas dans un but lucratif

donc, la bonne nouvel ,c'est que cette personne est appuyer et autorisé par gearbox, la seconde, c'est que si le createur ne peut pas vendre son remake, donc, il est possible que le duke nukem next gen sera gratuit ou alors repaufiné par gearbox pour etre vendu (peut etre également ajouter a une éventuelement collector edition de duke nukem forever), bref on n'en sait pas beaucoup plus, mais duke next gen est entre de bonne main pour etre sur nos ordinateur un jour...

pour la petit info, la video a été realisé il y a une 15ene de jour, et le projet a été commencé aprés que gearbox est signé la licence "duke nukem" en clair : cela ne fait que 3 mois maximum qu'il a été commencé et l'avancé est absolument enorme. affaire a suivre

seb]
seb]
Niveau 15
17 octobre 2010 à 22:08:47

pour http://hrp.duke4.net/1apr1april/duke3d_dx9_1april06.jpg

j ai vu que un lien trainer pour telecharger mais je ne trouve plus où...
je peux avoir le lien svp ? faut avoir déjà duke 3D sur son pc?

seb]
seb]
Niveau 15
17 octobre 2010 à 22:09:51

oups j avais pas vu le tt premier message
mais bon sinon besoin de l original ? OU PAS Besoin de l original ?

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
17 octobre 2010 à 22:29:14

Concernant le projet Duke next-gen, les gars ont fait de l'assez beau boulot à première vue, mais je trouve vraiment ce moteur hideux, les textures sont affreuses.

mackss
mackss
Niveau 6
17 octobre 2010 à 22:42:32

moteur hideux et texture affreuse ???
mdr, c'est exactement le meme moteur que duke nukem forever a savoir le unreal engine 3 (l'un des plus beau moteur qui existe)

pour les textures, c'est vrai qu'elle sont un peu sombre des tres répéter, mais au point de dire qu'elle sont affreuse : quand meme pas

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 octobre 2010 à 14:13:01

L'un des plus beaux moteurs existant, potentiellement je n'en sais rien, mais en l'état brut (avec le traitement que certains en font peut-être, je ne sais pas), il me donne la nausée. Je ne parle pas spécialement des teintes et j'aime le sombre (qui ne sera jamais un défaut en soi pour moi), mais les textures sont particulièrement artificielles, on dirait qu'elles sont recouvertes d'une couche pâteuse radioactive ou je ne sais quoi, tandis que je ne suis pas emballé par les effets lumineux (corrects dans l'ensemble cela dit, si l'on se donne la peine de bien les utiliser). Ensuite, les développeurs se sont largement appropriés le moteur pour Duke Nukem Forever, et ont un talent tout autre également...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 octobre 2010 à 15:50:00

Merci pour les infos, hideux je pense que c'est discutable et qu'il y a peut être certains joueurs plus gourmands, moi les graphismes c'est quelque chose de secondaire, alors lorsqu'il s'agit d'un remake, je peux me contenter du peu qui peut être offert, même si je truve que dans ce cas et sachant que c'est un amateur, ça a de la gueule!

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
18 octobre 2010 à 16:02:07

Oui, je ne remets pas en cause la qualité du travail accompli par le gars en question.
Ensuite, mon rapport avec les graphismes est sensiblement différent des archétypes communs, dirais-je. J'aime ce qui est beau, et suis le dernier à être hypnotisé par les toutes dernières technologies, dont les résultats me répugnent d'ailleurs souvent par leur esthétique aseptisée et artificielle. De fait, j'apprécie tout aussi bien un bon vieux Fallout que le tout dernier S.T.A.L.K.E.R., même si les graphismes en soit restent secondaires en effet.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:27:09

Un jeu ça se doit de surpasser l'importance que peut apporter les graphismes, c'est là où tu sais si tu fais face à un bon jeu ou un jeu sans fond, sans âme.. je ne compte plus les jeux qui sortent aujourd'hui qui se copie les uns les autres et qui joue que sur les graphismes, moi quand je rejoue à Duke Nukem 3D ou Deus Ex, je prend mon pied.

Bien sur ceci n'est pas pour te contrer mais juste un constat, je vois très bien ce que tu veux dans ton dernier message. :-)))

Parcontre il y a quelque chose que je ne comprend pas encore
moi j'ai Duke Nukem 3D (avec "Atomic" me rajoute t'il à la fin du titre, lorsque j'arrive sur le menu)

alors cette image : http://hrp.duke4.net/1apr1april/duke3d_dx9_1april06.jpg

ça vient d'où ? ça n'a rien à voir avec le remake next-gen dont on parle dans la vidéo, c'est ça ? pfiou, tellement de versions !!!

mackss
mackss
Niveau 6
18 octobre 2010 à 22:32:08

en résumé :

-il y a eu duke nukem 3D premier du nom, sorti en 1996, accompagné de sa bonne 10ene d'addons officiel sorti dans les 2 années qui ont suivie sa sorti(atomic, nuclear winter ...etc etc)

-puis réalisé par des amateurs, en 2006, duke nukem 3D a était retravaillé pour donné naissance a duke nukem 3D HD (celui de l'image, que l'ont peut telecharger librement sur internet) avec une resolution plus importante, des monstres en 3D, les arme 3D, bref, une belle petite remise a neuf

-puis cette été 2010, un certain Frederik Schreir (le chef d'une petite équipe de developpement aux fin fond de leurs garage ont présenté leur projet "duke nukem next gen" à gearbox et a la vu du serieux de leur travail, gearbox a donné une autorisation spécial de la licence a ce groupe pour la realisation de ce jeux a condition qu'elle ne soit pas lucratif

donc, en clair :
duke nukem 3D -> 1996
duke nukem 3D HD -> 2006 (par des amateurs)
duke nukem next gen -> en developpement (par des amateurs)

voila voila pour la petite histoire

mackss
mackss
Niveau 6
18 octobre 2010 à 22:42:44

j'oublié : pour vous tenir au courant de l'avancé de ce duke nukem next gen, la realisation du modeling des enemis est en court depuis environ 2 semaines :

http://xmages.net/storage/10/1/0/d/1/upload/abaac9bb.png
http://xmages.net/storage/10/1/0/7/8/upload/45e65e5c.png

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:55:08

Merci d'avoir pris le temps de bien tout expliqué ! j'ai connu bien sur la version original du jeu, et vu que j'ai la version "Atomic" sur mon pc là, j'me dis, qu'il y t'il de différent que du jeu original ? et les autres add ons était bien ?

Ah et lorsque je cliques sur les dit modeling il me dit que c'est une page malveillante.. :/

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
19 octobre 2010 à 00:18:20

En fait, la version Atomic est la combinaison du jeu d'origine avec le Plutonium Pack, seule extension développée par 3D Realms qui ajoute un chapitre ainsi que quelques éléments. Donc c'est tout bon.

Sinon, pour te répondre, je suis entièrement d'accord avec toi, et je dirais que l'une de mes propre formule consiste à dire que la forme doit toujours servir le fond. C'est à ce titre qu'elle a de l'importance, car elle exprime ce qui fait l'essence du jeu (tout comme le son d'un instrument est important, bien que ce soit l'interprète qui fasse toute la musique pouvant en sortir), mais en soi elle n'est pas primordiale oui.

La vidéo du moment