Bon vu que je me fais chier un max au taf, je m'en vais gaiement poster quelques mots trouvés dans cette chose qu'on appelle cerveau à savoir un petit florilège des "pensées" de P. Desproges :
-Bien plus que le costume 3 pièces ou la pince à vélo, c’est la torture à coup sûr qui distingue l’homme de la bête.
-Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette.
-Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, ce qui pour moi est un signe d’élégance morale.
-Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n’y a qu’une différence d’intention.
-Le martyre est la seule façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
Mais je sens d'ici le mouvement de la foule hargneuse : Desproges 
BAH Oui Desproges je me plais à le citer car par sa richesse culturelle et son langage soutenu il nous ouvrent la porte de discussions élevées même sous le joug d'un Ricard bien frais assaisonné de ses cahuets salées. Et puis moi perso je porterais volontiers un flingue type fusil à pompe non mais sans blague....
Qui sait cependant si, croyant penser par soi-même, nous ne ferions que combiner des idées préexistantes ? Des idées léguées par le monde auquel nous appartenons, le cercle familial, le milieu social ou la société dans son ensemble ?
Le poète, le penseur sont des inspirés. Les révélations dont ils nous gratifient ne se réduisent pas à de simples mises en forme, de simples jeux d'esprit, de simples constructions d'ordre intellectuel.
Ne faut-il pas admettre, comme Nietzsche l'affirme, qu'une pensée vient quand elle veut et non quand nous voulons? Nulle pensée véritable ne serait volontaire.
Il se pourrait même sue mes pensées ne soient que les reflets sublimés, les symptômes de désirs inconscients, etc. << le moi n'est pas maître dans sa propre maison. >> Freud, Introduction à la psychanalyse.
Je ne suis que l'écho de ce qui se pense autour de moi : je crois raisonner ; je ne fais que raisonner.
....
Une pensée me vient : Pet contenu, furoncle au Q <=== c'est pas de mon fait !!! Bref tout ça ce sont des histoires de gaz et ca me parait suspect....(gaffe au jeu de mot là lol)
Signé : Troprèsdumurbercée...
Ué ça craint !