Voilà, exactement. Seulement j´avais parlé trop vite... J´ai le même problème que toi... 
Au début, après que j´ai jouer environt 3fois au jeu en redémarant l´ordi, y´avait un problème au niveau des coulours. Je change donc, et quand je relance le jeu je pouvais jouer qu´avec un tout petit carré dans l´écran. Bien que c´était pas très pratique, je pouvais quand même y jouer... Sauf que je me suis rendue compte d´un léger problème, c´est que je pouvais pas me déplacer à droite ni à gauche...
Et le lendemain je recommence, et sa me reffait "Exécution automatique impossible... blabla". DOnc en gros, je dois réintaller quoi... Mais le problème c´est que mes créatures exportées ne sont pas dans le dossier mes créatures, du coup si je recommence je perdrai TOUT!!
C´est normal ça??
Et j´ai aussi remarqué un truc bizarre... Quand le jeu marchait encore, j´ai commencé à faire une "réserves" de bébés norns, comme je faisais dans C2. Donc j´ai eu environt 5 oeufs, je les ai fait éclores, j´ai appris aux gosses à parler puis je les ai exportés. Puis plus tard, il m´en fallait un. Et je cherche dans le truc ou on importe, et j´avais que des créatures ADULTES!!!
Je rêve ou les créatures viellissent quand on est pas là, même si elles sont exportées?? Parce-que sa me pause un enorme problème ça!!
Et vu qu´elles sont pas dans le dossier mes créatures, je peux même plus les clonées, donc je suis dans le caca...