Salut !
Bon, j´etais comme vous, pour une quelque raison, j´avais paumé le CD de Creatures 3.
Je l´ai donc retelechargé sur eMule ( "Creatures 3 ( C) Mindscape - Linked By" au passage pour les interessés), seulement voila il est en anglais -_-.
Quelle ne fut pas ma deception en comprenant que _aucun_ patch fr n´existait.
-----
Je me lance donc dans la traduction du jeu en francais. Comment ? J´ai passé une bonne partie de la nuit a farfouiller le moindre dossier du jeu, et j´ai trouvé.
Tout les textes du jeu sont concentrés dans le dossier " Catalogue" que j´edite grace au Bloc Note.
J´ai deja bien commencé la trad et j´aimerais que vous ne vous lanciez pas en aveugle vous aussi en apprenant cela, j´aimerais avoir le sentiment de travailler pour quelque chose.
-----
Je mettrais a disposition le fichier d´ici peu, la chui pas sur mon pc ^^
Je traduirais grace a mes larges connaissances et aux quelques images qui sont sur le manuel fr.
-----
Si durant le jeu vous voyez une faute de frappe ( bah oui
ou s´il y a un bug, venez tout de suite prevenir ici. :]
-----
Le fichier se presente sous la forme d´un dossier " Catalogue" d´une cinquaintine de kilo-octets, et qu´on met a la place de l´ancien.
Je vous conseille quand meme de faire une copie de l´ancien.
-----
Sur ce je vous laisse, je met a disposition la version 1 du fichier d´ici quelques minutes ; )
La v1 traduit les trois menus de droite, l´ecran d´accueil, le panneau de bienvenue, le panneau de description des creatures ( age, photos, souvenirs...), la crypte et la machine a apprendre ( pas encore les mots, juste les infos), ainsi que tout les bandeaux des machines ( "Recycleur Efficacité : 25%" etc...) et les pick-up du jeu ( "Efficacité du Duplicateur augmentee a...").
Une traduction du language norn de Anglais a Francais, apres plusieurs tests, est envisageable.
Il reste le plus gros, noms et descriptions de tout les agents, et croyez moi, ca defile :p
++