CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb creature 3 / XP

felorn
felorn
Niveau 1
20 septembre 2003 à 11:46:14

Bonjour,
je viens d´installer C3 sous XP familial et le jeu tourne mais avec un gros bug. J´ai la partie gauche de mon écran occupée par les " écrans de contrôle" dépliables qui sont normalement sagement rangés à droite. Quelqu´un pourrait me dire quoi faire ?

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
20 septembre 2003 à 14:21:16

Bonjour,

Ce que vous décrivez ne peut pas être lié à Windows XP. Il s´agit d´une erreur de programmation dans les fichiers de language CAOS. Soit le CD contient une erreur, soit l´installation a sauté certaines informations du fichier concerné, probablement à cause d´une lenteur impromptu pendant l´installation, qui l´a déstabilisé.

Je vous conseil de réinstaller le jeu...

Vous pouvez essayer d´installer la mise à jour n°2 de C3, probablement qu´elle remplacera le fichier défectueux ( patch téléchargeable sur http://creatures3norn.fr.st ).

Si celà ne fonctionne vraiment pas, j´essayerai de mettre le fichier concernant la gestion de ses tiroires de contrôle à votre disposition, afin de le remplacer manuellement.

felorn
felorn
Niveau 1
22 septembre 2003 à 13:55:49

Merci beaucoup pour les infos mais même après réinstallation et patch le bug persiste. Comme j´avais déjà utilisé ce CD à l´époque de sa sortie sans problèmes je ne pense pas que le bug vienne de lui. Je cherche du côté de la configuration de mon portable ? :doute:

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
22 septembre 2003 à 21:04:56

Lorsque vous réinstallez le jeu ou installez la mise à jour, pensez vous à créer un nouveau monde ?

Peut etre que votre lecteur CD est défaillant et saute certaines informations, mais ce serai bizarre qu´il saute toujours la même...

J´ai mis à votre disposition le fichier CAOS gérants les tiroires à l´adresse :

http://norns.free.fr/tiroiresc3.zip

C´est un fichier de type ZIP, votre Windows XP peut le lire automatiquement sans avoir besoin d´un quelqu´onque programme de compression externe.

Le fichier contenu dans le ZIP ( et non le ZIP lui même...) doit etre copié dans le répertoire de Creatures 3 ( ce trouvant par défaut dans program files Creatures 3) dans le dossier 001 world, ce trouvant dans le dossier Bootstrap. Le fichier doit etre déjà existant, il faut donc le remplacer. Si vous voyez que les deux fichiers ne correspondent pas en taille c´est déjà bon signe :-)

Ensuite vous devez obligatoirement créer un nouveau monde pour voir les modifications. Les mondes créés enterieurement à cette modification ne contiendront pas la programmation du nouveau fichier.

Si le probleme persiste il faudrai penser à m´envoyer une photo d´écran au format JPG de votre écran de creatures, afin que je voye exactement ce que font les tiroires.

Avez vous le programme AIM ? cela permettrait de passer plus facilement votre photo d´écran tout en discutant en direct, au cas où cela ne fonctionnerai pas.

La vidéo du moment