CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espérons que CyberLife va redresser la..

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
19 mars 2003 à 19:02:49

barre, parceque là ça dégénère, c´est plus un simulateur de vie artificielle, c´est devenu n jeu là! Je veux dire:

Creatures2 était le plus complet à mon avis, les norns étaient bien gérés, il y avait un environement lui aussi géré, et le applets étaient faciles à utiliser...

mais dans Créatures3:

-Disparition des applets
-Il faut chercher encore plus de bouton pour activer les machines
-On passe son temps à faire le méchano avec les machines
-Les nornes sont complétement shootés: Plus d´esxpression faciale
-Il faut les traîner dans des machines pour savoir approximativement ce qu´il se passe

Bref, le jeu est devenu moyen...j´éspère quîls vont redresser la barre avec un hypotétique Créatures4...

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
20 mars 2003 à 10:03:56

Le jeu n´est pas forcément devenu moins bien...

Tu vois effectivement le coté négatif des choses mais il y a aussi des coté positif meme s´ils sont peut etre un petit peu moins nombreux :

- Simplification du CAOS ( cause beaucoup moins de bug)
- Les différente expression faciale augmente le réalisme des créatures
- Les machines dans le vaisseau remplacant les applets, augmente le réalisme de l´envirronnement, même s´il enleve le charme des kits
- Le grendel est réellement méchant ! ( dans le 2 il n´aurai pas tué une mouche)
- Les bugs des agents sont nettement moins répendu, car le CAOS est beaucoup moins complex

Dans C2, le CAOS était très pauvre en codes. Il n´y avais que des DOIF comme réponse à tout, ce qui causais beaucoup de mélanges ( entrainant des bugs)

Evidemment C3 à des défauts, comme :

- Graphisme trop plastique
- Musique de fond faisant moins rêver
- Moins de mystere autour du monde
- Salles très petites
- Créatures, moins vivantes et individuelles

Mais néenmoin c´a reste un très bon programme, il n´y a pas vraiment d´erreur, il reste plutôt très complex. Ce n´est pas donné à tout le monde decréer un jeu comme celui ci.

Pour ce qui est de Creatures 4, Creature Labs semblent être en train de faire faïte ( Je soupsonne le Palladium d´en être une des causes principales), donc je doute franchement qu´il y en est un.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
25 mars 2003 à 11:41:40

"Les différente expression faciale augmente le réalisme des créatures"

Alors là je ne suis pas du tout d´accord, dans créatures3, la seule expression faciale qu´on les norns est le sourir. A la limite, ils peuvent baisser les oreilles, mais c´est tout. Alors que dans le 2, ils avaient:

Tristesse
Fatigue
Colère
Peure
"Neutre"
Joie

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
25 mars 2003 à 15:09:56

Dans C3, il y a aussi tristesse : -)

Mais il faut savoir que dans Creatures 3, c´est l´évolution CAOS qui a été primé principalement... grace à cette évolution l´utilisateur, n´a presque aucune limite, et a litéralement les pouvoirs d´un dieux

Les agents ont beaucoup plus de possibilités et l´on peut même d´ailleur faire d´objets simples comme des distributeurs, des objets d´art de par leurs animations et leur graphisme ( les miens sont fait avec Paint, ce qui garde leur propriétés personnelles et artistiques contrairement aux objets réalisés sous photoshop ou autre logiciel impersonnel...)

Personnellement, je peux à ce jours rien qu´avec l´entrée CAOS :

- Téléporter un objet à l´endroit que je veux ( ou plusieurs)
- Supprimer tout les objets que je désire
- Apprendre le vocabulaire à toute créature du monde
- Faire vieillir un norn
- bloquer un objet specifique ( ou une créature) dans un espace temps arrêté ( donc si je veux, je peux arreter tout les norns du monde le temps de préparrer de la nourriture dans un terrarium, par exemple)
- Changer la couleur d´un objet
- Déplacer les ascenseurs
- Endormir toutes les créatures
- Me téléporter à l´endroit que je veux
- Rendre un objet intouchable
- Rendre un objet invisible
- Rendre un objet transparent

etc...

Et grace à un agent anglais, que j´ai amélioré, je peux même me rendre invisible

Le progret CAOS de Creatures 3 est énorme

Chaque version de creatures à son évolution, au détriment d´autres choses... si Creatures 3 c´est le CAOS qui cause ses manques, il faut ce dire que C1 et C2 possèdent aussi des lacunes au détriment d´une évolution spécifique.

C1 au détriment des graphisme et de l´ambiance de reve possede des négligence sur les lois de la physique... C2 au détriment de l´apparence mysterieuse et envoutante du monde à aussi des lacunes... le grendel par exemple ne ferai pas de mal à une mouche, les agents cause beaucoup de bugs, meme s´ils sont bien réalisé, et il est totalement incompatible avec Windows XP

Tout ca pour dire que chaque créatures à contribué à une évolution spécifique au détriments de certaines évolutions des anciennes version. Et je pense que le creatures parfait sera un creatures qui réunira la magie de C1, le mystere de C2, et la programmation de C3 ( et donc on ne peut absolument pas juger un creatures par rapport à un autre car je pense qu´ils forment une sorte de chateau de carte et que si on les juges il faut les juger ensemble)

Maintenant ce qu´il serai bien c´est de conclure en faisant un Creatures qui réuni les progres apporté par les 3 versions.

Mais vu que creature labs ont des probleme je doute que c´a arrive de si tôt

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
26 mars 2003 à 00:27:58

"C1 au détriment des graphisme et de l´ambiance de rêve possède des négligence sur les lois de la physique..."

Oui mais faut voir plusieurs choses:
-Le jeu est vieux
-C´est le premier du genre

Alors ils n´ont pas pensé à certains critères ( comme la gravitée), leur but étant de faire un simulateur de vie artificiel, ce qu´on retrouve moins dans les troisième opus. En effet, on a moins l´impression d´avoir un simulateur de V.A devant soi, par exemple, le CAOS dont tu n´arrêtes pas de me parler sert à modifier le monde, ça fait un peu plus "jeu", tu peux créer de items, mais à quoi ça te sert alors que ton but est d´élever des créatures? Tu peux certes faire apparaître des distributeurs d´items pour faciliter l´élevage, mais où est le rapport avec le concept d´origine? ( je sais pas si tu vois où je veux en venir)

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
26 mars 2003 à 11:51:52

Ben justement ce que tu viens de décrire de C1 est exactement ce que je viens de dire... favoriser quelque chose au détriment d´autres choses : -p

Le monde est la pour faire plus réaliste

Quoi que tu en dise, le monde fait parti du jeu au même titre que les créatures.

Pour ce qui est des distributeurs ce n´est pas forcément pour une quelqu´onque utilité, mais aussi pour apprécier les animations, le cadrage, le graphisme ( c´est artistique quoi...)
Quand t´a 200 distributeurs dans ton monde, il est ridicule de dire que la raison pour lesquels tu t´en sert, est l´utilité.

Il ne faut pas voir Creatures comme une seule chose... elle représente beaucoup de choses :

- Utopie
- Rêve
- Simulation de vie artificielle
- Elément artistique
- Générosité
- Dieu protecteur

Creatures n´est pas juste un simulateur de vie artificiel, il est pleins de choses

Et si le CAOS n´était pas la, meme tes norns ne pourrai pas vivre : -p Un norn n´est pas composé que d´ADN numérique, mais aussi de caos, pour lui permettre de faire des mouvements, de parler etc...

Le CAOS ne représente pas que le monde, il représente tout le jeu, il est omni présent sur chaque élément du jeu, y compris les créatures et cela dans toutes les versions.

Il est clair que C1 et C2 possede des norns, pouvant créer plus de mutations génétiques et je l´es meme dit plusieurs fois sur ce forum ( j´ai meme eu un norn qui ne mangeais que des tomate laide dans C1 et qui ne voulai jamais bouger pour autre chose que manger ca...), mais il faut comprendre que le but de C3 n´est pas de faire LE simulateur de vie absolu, il n´est qu´une étape pour y arriver. Tout comme l´a été C1 et C2.

Ils ont touts les 3 contribués à une amélioration spécifique et je pense que Creature Labs, avais le projet de faire un Creatures ultime qui incluerai toutes les qualités de C1, C2 et C3

Malheureusement ils ont l´air d´etre en train de faire faïte.

Il est normal que les norns de C3 ne sois pas aussi bien que ceux de C1 et C2. La génétique des norns est déjà bien maitrisée, ce n´était pas la priorité pour cette version.

De plus, il faut comprendre que Creature Labs n´ont pas vraiment le choix... Leur jeu n´a pas vraiment un grand succes... donc ils ont surement essayé de rendre les norns plus obeissant, pour éviter que certain gete le jeu à la poubelle 20 min apres l´avoir installé

Nous vivont à une époque ou les valeurs spirituels n´existe plus. Donc des norns têtu c´a ne plait à personne, car les gens veulent toujours avoir quelque chose de clair, pas flou... des choses simples qu´ils comprenne facilement et des la 1ere approche ( et quoi de plus simple qu´une obéissance aveugle).

Donc Creature Labs n´y sont pour rien... je pense qu´ils auraient volontiés laissé les particularités génétiques des norns des précédentes versions, mais ils n´auraient jamais trouvé d´éditeur, pour éditer leur logiciel.

La solution serai à la limite de faire un creatures qui proposerai d´avoir des norns de C1, C2 ou C3 ( ou le norn allant avec ce nouveau creatures).

Comme ca on pourrai choisir d´avoir des norns tetu ou pas, donc ils n´auraient aucun probleme d´éditeur. Malheureusement ils n´ont pas du y penser.

Je leur avais proposé une idée un jour, pour enlever le mystere qui entour la main. c´était une bonne idée. Un monde du style de C2, mais qui serai le monde de la main. Le monde serai rempli d´indice en tout genre, afin de lever le voile, car finalement on ne sais pas du tout d´ou viens cette main.

Ils m´ont dit qu´ils verraient mais à mon avis, ils ont d´autres projets que Creatures : -p

Mais apres 3 versions cela aurai été bien de savoir d´ou viens cette mysterieuse main que l´on incarne.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
26 mars 2003 à 21:09:24

Wohla, est-ce vraiment essentiel de savoir ça? Ils on choisit la main car elle permet de prendre un objet, de le déplacer, de récompenser ses créatures, de les punir, etc...mais surtout, qu´on ne soit pas soumis à des contraintes comme la gravité, et les murs. Imagine que tu doive déplacer un être dans le monde, tu serait obliger de prendre des ascenseurs etc...alors que là, tu chope l´objet, tu joue avec la barre e scroll, et tu y es...

D’ailleurs, juste en passant, faudrait qu’il règlent le prob des ascenseurs, car moi, mes norns ( dans C3) sont tous dans un ascenseur dans le terrarium, et passent leurs journées à le faire monter et descendre, j’ai beau les mettre à l’autre bout du terrarium, que nenni, elles reviennent ’en a des qui veulent monter, et d’autre descendre)

Bah tiens, un autre point qui a baissé, c´est l´interface. Dans C1 et C2, c´était simple, tu sélectionnais ta créature, et après, il suffisait de cliquer sur l´icône d´un applet pour ouvrir une fenêtre avec les stats voulus. Cela te permettait d´ouvrir ( à condition que ta résolution le permette) plusieurs fenêtres, ce qui était fort pratique. Mais dans C3, fini, Albia...euh...le monde dans lequel évolue tes créatures n´est plus une fenêtre, et pour les applets, c´est fini, tu dois prendre ta créature par la main, la traîner dans l’infirmerie, et de la foutre dans le compartiment prévu pour la soigner.
Tu me diras, ça fait plus réaliste, mais ça apporte quoi. une difficulté supplémentaire dans l’élevage? Tu ne peut plus savoir à quel moment comment va ta créature...pareil pour sa vie, avant elle était affichée en pourcents, puis ce fut une barre grossière, mais maintenant? Rien...Je trouve franchement qu´ils devraient reprendre le mode des fenêtres, ça permet de savoir plus de trucks, plus facilement.
S
inon, va pour le monde et CAOS...mais ce qu´ils ne faut surtout pas qu´ils fassent dans un hypothétique Créatures4, c´est de faire un mode en 3D, donc privilégié uniquement le soft ( voilà le mot que je cherche depuis des jours) au lieu du simulateur de vie bla bla bla...

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
27 mars 2003 à 02:00:43

Mais c´est normal que chaque creatures est des point faible, ce sont des étape, donc ils tests des trucs...

Y a meme un point faible dans C3 que tu ne connai peut etre pas, les norns murent tous obligatoirement de vieillesse à 5H39 minutes pile, il me semble.

Mais comme je t´es dit, ils tests des nouvelles choses en sortant de nouveaux creatures

Pour la main, c´est quand meme un objet du jeu, et on en parle absolument jamais... y a un réel mystere qui pese sur cette main, on a absument aucune idée de où elle viens. C´est frustrant. Qu´il y est un peu de mystere je veux bien, mais qu´on ne connaisse absolument rien de la chose que l´ont incarne : -p

Puis qu´elle traverse les murs et vole ne l´empeche pas d´etre "quelqu´un". Justement c´a éveille encore plus la curiosité, on se demande d´ou elle viens cette main et d´où lui vienne ses pouvoirs !

Pour les ascenseurs, tu peux toujours les supprimer, ou les paralyser pour plus qu´ils s´en servent... voir meme les rendres invisible ou intouchable. L´entrée CAOS à d´énormes possibilités.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
27 mars 2003 à 08:13:31

Ben pour la curiosité sur les origines de la main, je dois trop avoir l´abitude de contrôler un "curseur"....alors je m´en moque un peu...mais il ne faudrait pas que ça parte dans des explications abracadabrantes sur les origines de la main.

Pis pour les ascenceur et CAOS, pour pouvoir les supprimer faut savoir taper des lignes de commandes dans CAOS sans tout foutre en l´air, et ça, c´est pas expliqué dans le manuel...

A vrais dire, j´ai jamais tenu 5h39 minutes devant C3, va savoir pourquoi...mais y´ un truck indégnable: l´éspérance de vie des norns baisse à chaque opus. Dans le premier, elle pouvaient vivre plus de 8h. Dans le deuxième, c´était aux alentours des 6h. Et dans celui-là...

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
27 mars 2003 à 11:05:52

Dans C1 , 8 H ? tu rigole ? dans C1 tant qu´elles mangent elles vivent : -) j´ai des norns de plus de 50 H sur C1 et en parfaite santé, qui n´arrete pas de bouffer : -)

D´ailleur je suis ammerdé avec ca car maintenant c´est que des vieux et ils veulent pas mourir : -D

pour l´expérence de vie de C3, c´est 5H39 min au compteur du norn... quand tu joue tu retourne bien sur ton monde avec tes norns, tu ne refait pas un monde à chaque fois : -D

C´est sur que pour le CAOS c´est pas expliqué, c´est une capacité caché. Mais plus on sais s´en servir plus on a de pouvoir dans le jeu : -)

Tien d´ailleur hier, j´ai fabriqué un agent pour C3/DS permettant de capturer le flu temporel autour de toutes créatures vivantes ( enfin c´a c´est l´histoire que j´ai mis avec, en fait elle cible les créatures vivantes et les arrete dans le temps : -p)
J´ai galéré pour cet agent, il voulai pas fonctionner, mais c´est pas une machine qui va me résister quand meme : -D en plus quand je fait un truc je le lache plus meme si j´y passe la nuit. Enfin j´ai reussi celui la, faudra juste que je le fasse tester maintenant : -)

Alors pour les ascenseur fait CTRL+MAJ+C et essaye enum 3 1 1 bhvr 0 next enum 2 12 2 bhvr 0 next
C´a les rendra normalement intouchable, par contre vu qu´on ne peu pas changer les valeurs ATTR des ascenseurs ( ils deviendraient inutilisables), je ne peut pas rendre cet objet invisible, donc il est fort possible que tes norns cherche encore à appuyer sur les bouton meme si cela ne fonctionne pas.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
27 mars 2003 à 20:57:36

( nan mais c´est marqué 8 heures dans le manuel)

Ce s´rait rigolo qu´ils sur-boostent l´anatomie des norns, que ça gère des fractures, des mal-formations et plein de truck rigolos...ah, les doux souvenir de créatures deux où un Norn vivait sans ses poumon...ou un Norn doré nait, grandit et meurt aussitôt ( ?), ou un norn dont toutes les fonctions vitales sont foutues, etc...

Sinon, où a tu appris à utiliser le CAOS? Un site? As-tu son adresse?

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
27 mars 2003 à 21:01:56

Oui, enfin marrant pour toi, mais pas pour les norns : -D

J´ai appris le CAOS, en regardant les scripts des Agents. Les sites en parlant sont souvent très limité, ils donnent juste les codes.

Le CAOS n´est pas des codes de fraude en fait... c´est un language de programmation, donc il y a une logique. Une fois que l´ont connai les codes et qu´on a compris la logique, c´a va tout seul.

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
28 mars 2003 à 20:22:06

Rargh! Mais comment sais-tu ça? Donne moi une adresse, n´importe quoi! ^^

Flonorn
Flonorn
Niveau 6
28 mars 2003 à 23:30:17

Une adresse pour les codes ca va etre dur : -p

Tu peu espérer comprendre la logique de base sur CreaturesFrance.free.fr mais c´est plutot limité aussi

Bien que c´a c´est améliorer car y a 1 an, c´était des codes entassés

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
31 mars 2003 à 11:50:59

Oky, ben merci pour tout alor!

tigresse346
tigresse346
Niveau 4
24 avril 2003 à 12:32:02

é ben quelle discution(j´avoue g pas eu le courage de tt lire)