Ben justement ce que tu viens de décrire de C1 est exactement ce que je viens de dire... favoriser quelque chose au détriment d´autres choses : -p
Le monde est la pour faire plus réaliste
Quoi que tu en dise, le monde fait parti du jeu au même titre que les créatures.
Pour ce qui est des distributeurs ce n´est pas forcément pour une quelqu´onque utilité, mais aussi pour apprécier les animations, le cadrage, le graphisme ( c´est artistique quoi...)
Quand t´a 200 distributeurs dans ton monde, il est ridicule de dire que la raison pour lesquels tu t´en sert, est l´utilité.
Il ne faut pas voir Creatures comme une seule chose... elle représente beaucoup de choses :
- Utopie
- Rêve
- Simulation de vie artificielle
- Elément artistique
- Générosité
- Dieu protecteur
Creatures n´est pas juste un simulateur de vie artificiel, il est pleins de choses
Et si le CAOS n´était pas la, meme tes norns ne pourrai pas vivre : -p Un norn n´est pas composé que d´ADN numérique, mais aussi de caos, pour lui permettre de faire des mouvements, de parler etc...
Le CAOS ne représente pas que le monde, il représente tout le jeu, il est omni présent sur chaque élément du jeu, y compris les créatures et cela dans toutes les versions.
Il est clair que C1 et C2 possede des norns, pouvant créer plus de mutations génétiques et je l´es meme dit plusieurs fois sur ce forum ( j´ai meme eu un norn qui ne mangeais que des tomate laide dans C1 et qui ne voulai jamais bouger pour autre chose que manger ca...), mais il faut comprendre que le but de C3 n´est pas de faire LE simulateur de vie absolu, il n´est qu´une étape pour y arriver. Tout comme l´a été C1 et C2.
Ils ont touts les 3 contribués à une amélioration spécifique et je pense que Creature Labs, avais le projet de faire un Creatures ultime qui incluerai toutes les qualités de C1, C2 et C3
Malheureusement ils ont l´air d´etre en train de faire faïte.
Il est normal que les norns de C3 ne sois pas aussi bien que ceux de C1 et C2. La génétique des norns est déjà bien maitrisée, ce n´était pas la priorité pour cette version.
De plus, il faut comprendre que Creature Labs n´ont pas vraiment le choix... Leur jeu n´a pas vraiment un grand succes... donc ils ont surement essayé de rendre les norns plus obeissant, pour éviter que certain gete le jeu à la poubelle 20 min apres l´avoir installé
Nous vivont à une époque ou les valeurs spirituels n´existe plus. Donc des norns têtu c´a ne plait à personne, car les gens veulent toujours avoir quelque chose de clair, pas flou... des choses simples qu´ils comprenne facilement et des la 1ere approche ( et quoi de plus simple qu´une obéissance aveugle).
Donc Creature Labs n´y sont pour rien... je pense qu´ils auraient volontiés laissé les particularités génétiques des norns des précédentes versions, mais ils n´auraient jamais trouvé d´éditeur, pour éditer leur logiciel.
La solution serai à la limite de faire un creatures qui proposerai d´avoir des norns de C1, C2 ou C3 ( ou le norn allant avec ce nouveau creatures).
Comme ca on pourrai choisir d´avoir des norns tetu ou pas, donc ils n´auraient aucun probleme d´éditeur. Malheureusement ils n´ont pas du y penser.
Je leur avais proposé une idée un jour, pour enlever le mystere qui entour la main. c´était une bonne idée. Un monde du style de C2, mais qui serai le monde de la main. Le monde serai rempli d´indice en tout genre, afin de lever le voile, car finalement on ne sais pas du tout d´ou viens cette main.
Ils m´ont dit qu´ils verraient mais à mon avis, ils ont d´autres projets que Creatures : -p
Mais apres 3 versions cela aurai été bien de savoir d´ou viens cette mysterieuse main que l´on incarne.