J'ai testé FIFA 11 sur PS3 et j'ai détesté... Pas de sensation de vitesse et les passes vont toutes à la même allure, pas de passes fortes ni de passes faibles, que des passes moyennes. Et impossible de faire des passes en profondeur de qualité (le récepteur attend que le défenseur prenne le ballon avant de courir vers ce même ballon). Mais bon, je n'ai pas pu le comparer à PES 2011 sur la même console.
Sur PSP, il n'y a pas photo selon moi, PES est supérieur, malgré le copier/coller sur l'opus précédent et les problèmes de transferts (ils les ont arrêtés en juillet ces têtes de fions !). FIFA n'est pas vraiment mauvais, même la différence avec PES m'a sauté aux yeux et m'a plus qu'énervé. Mais les commentaires sont mauvais des deux côtés, pas de changement entre FIFA 08 et FIFA 11 (je trouve ça incroyable) et sur PES Christophe Dugarry est carrément saoulant avec ses phrases à deux balles !
Et un petit mot pour les développeurs de FIFA sur PSP, quand l'adversaire joue son coup-franc, le mur n'est souvent même pas devant les cages et on n'a pas le temps de le déplacer, donc le type se précipite pour tirer, et, automatiquement, cela fait BUT ! Il faudra faire quelque chose sur ce côté-là, c'est indispensable !