Vous commencez à me souler là ... je devrai pas du tout avoir à me justifier mais devant de tels comportements, difficile de faire autrement, alors allons-y..
Alors déjà je ne reviendrai pas sur les 3 derniers prétendants qui sont tout à fait justifiés au vu des candidatures qui nous ont été présentées, et du regard que l'on porte sur le Forum en général. Donc pour ce qui est de Jean, Yann et Asia, si quelqu'un trouve encore quelque chose à redire, qu'il m'en fasse part. Car après longue étude des candidats et des motivations de chacun, ce sont bien ces 3 personnes qui se distinguent clairement des autres.
Pourquoi avoir garder Jean et Yann, et pourquoi avoir enlevé Asia ? C'est comme si j'avais enlevé un peu plus tôt Avalanche de la liste potentielle, et laissé quelqu'un de beaucoup plus ancien tel que Alex/Lens par exemple ? C'est exactement pareil enfin bon je vais justifier ce choix.
Tout d'abord, l'hésitation déjà n'était pas d'éliminer Yann ou Asia, mais Jean ou Asia ! Alors que l'on ne crie pas au scandale lorsque Yann apparait dans les deux derniers noms , c'était déjà fait d'office. Parce que la candidature de Yann est sans doute la plus accrocheuse de toute, c'est vers elle que je me suis porté. Connaissant très bien le personnage par ailleurs, je sais quelles sont les intentions de Yann et il ne m'en faut pas plus pour savoir qu'il ferait un très bon modérateur. D'ailleurs il est certainement beaucoup plus actif que Jean et Asia, ce qui reste une qualité de modération. D'autre part, et toujours en comparaison aux deux autres prétendants, Yann est un membre plutôt récent, ce qui nous laisse une marge de manœuvre considérable quant-à son futur sur les Forums PES. Je le vois par exemple mal partir avant un Jean ou un Vik, ce qui est un deuxième atout à mettre de son coté.
Le seul défaut, c'est évidemment l'ancienneté (ce que tout le monde place beaucoup trop haut) puisque après quelques mois sur le site, que emmagasinez de plus ? A part découvrir l'ouverture de nouveaux forums et avec eux, de nouvelles ligues et simulations.. Autrement, l'ancienneté est déjà toute trouvée. Non vraiment je ne comprends pas vos sautes d'humeurs.. Et Jean a eu très chaud à son culcul , quand je me suis éloigné peu à peu des candidatures pour faire mon choix. Si la candidature de Jean est très bien fournie, lorsque l'on regarde niveau activité, il est certainement moins présent que les deux autres, et niveau implication, il est tout aussi moins impliqué que les deux autres sur le Forum. Donc Asia aurait pu être à la place de Jean, mais il faut faire des choix malheureusement.. Et quitte à passer pour le méchant de l'histoire, alors tant pis, je veux bien endosser le rôle.. Pas bien le choix de toute façon.
Maintenant que cela dure 1 mois, 2 mois , ou 5 mois , qu'est-ce que ça peut vous foutre tant que la modération est appliquée pendant ce temps là et qu'elle est bien fait ? Vous êtes si pressés de ne plus voir ma tête ? Alors dans ce cas là désolé de vous faire attendre.. mais il y en aura vraiment plus pour très longtemps, je tiens à vous rassurer. Cet horrible passage à vivre est sur le point de se terminer... --' Ridicule.