Bonsoir à tous
Bienvenue dans cette nouvelle simulation qui va nous replonger dans l'univers de PES 3...
Avec ses frappes dans les nuages, ses tacles assassins, ses arbitres d'une sévérité hors norme, ses plongeons de gardiens irréalistes, ses graphismes horribles ! Mais aussi sa jouabilité légendaire, ses feintes déconcertantes, ses joueurs de rêve...
Bref, passons aux choses sérieuses. Je vais vous expliquer plus en détail le fonctionnement de cette simu'
Le championnat
Fil conducteur de la simu'. Il y'aura deux divisions (D1 et D2 donc) qui comporteront 5 équipes chacune (pour la première édition en tout cas, si de nouveaux participants arrivent ensuite, il iront en D2). A chaque journée, il y'aura donc un exempt par division. A la fin de chaque saison, les deux premiers de D2 sont promus en D1 et les deux derniers de D1 sont relégués en D2.
En cas d'égalité de points, les équipes seront départagées comme suit :
- meilleure différence de but générale,
- meilleure attaque,
- meilleure différence particulière,
- fair-play
Coupe
Toutes les équipes y participeront. La coupe est inter-divisions (c'est ça qu'est bon ! ). Les deux derniers, celui de chaque division, après une journée, s’affronteront en barrage pour une place en quart de finale. Il y'aura une petite finale.
Supercoupe
Elle opposera chaque année la vainqueur de la D1 et celui de la coupe (ou le finaliste si le 1er de D1 a gagné la coupe).
Cette coupe est donc l'occasion d'ajouter une ligne au palmarès, mais aussi de marquer des points au classement WEFA...
- Le classement WEFA ? Késako ? Tu n'en a pas parlé ? 
- Ne vous inquiétez pas : j'y arrive !
Classement WEFA des clubs
Pourquoi WEFA ? Car PES n'avait pas la licence de l'UEFA et les compétitions étaient donc les coupes WEFA...Je reprends juste le nom, ce classement est crée par mes soins
Le principe
En fonction de vos résultats à chaque compétition, vous marquez des points (ou pas
) en fonction de vos résultats.
Barème en Championnat
- Division 1
A la fin de saison, les équipes gagnent des points ainsi :
1er : 30 points ( et c'est bien
)
2eme : 20 pts
3eme : 10 pts
4eme : - 5 pts
5eme : - 10 pts
- Division 2
1er : 20 points
2eme : 10 pts
3eme : 0 pts
4eme : -10 pts
5eme : -20 pts (et c'est mal
)
En coupe
Éliminé en quarts ou en barrage : 0 points
Qualifié en barrage : 5 points (à additionner avec la performance)
Éliminé en demie-finale et battu en petite finale : 5 points
Éliminé en demie-finale et gagnant en petite finale : 10 points
Battu en finale : 15 points
Vainqueur de la coupe : 20 points
Pas de pertes de points donc, mais de beaux bonus en perspective !
Supercoupe
Le vainqueur marque 5 points supplémentaires.
Ces résultats s’additionnent d'une saison sur l'autre et le vainqueur à la fin de l'année obtient un trophée.
Allez, on s'installe confortablement...
Et c'est parti ! Bonne simu' à tous 
Ah, au fait...d'ou peut bien venir le titre ? 
http://www.youtube.com/watch?v=MlVBR_-9mh8