Bien triste la France en effet, tranquille les espagnols qui n'ont même pas cherché à forcer leur talent en faisant le minimum et laissant presque les français attaquer (un peu à l'instar des croates mais en plus relâché)
Bref, la reconstruction va encore perdurer quelques années avant que l'on retrouve une équipe qui a un bon leader imposant et une team qui en veut et qui a de la combativité (y compris face à du lourd en face).
J'avais pourtant l'espoir de les voir bien réagir vu qu'ils étaient pas sous pression et en outsiders, habituellement c'est censé leur réussir, pour une fois ce fut le contraire et en quoi d'étonnant... Auxerrois l'a dit, s'ils s'étaient battus, mais trois occasions en 90 minutes, même face aux espagnols, je n'appelle franchement pas ça de la combativité, c'était presque le néant offensivement (et qu'on me dise pas ouais mais c'était une tactique défensive avant tout, quand on est mené au score, on prend des risques, surtout en match à mort subite au terme, pour égaliser, quitte à s'en prendre un autre dans la foulée, qu'on essaye, qu'on puisse pas avoir de regrets)
Enfin bon, les espagnols gagnent sans avoir forcer leur talent, ils étaient même très agaçants à voir jouer aussi lent et calmement face à nous qui les attendions mais ils ne venaient pas, ils ne se forçaient pas et attaquaient quand ils le souhaitaient. Nous, le pressing ou les percussions, est-ce qu'il y en a eu beaucoup ? L'envie ?
Franchement, il n'y avait presque rien...
Bref, défaite logique, on peut dire en excuse, ouais mais c'était les super favoris, ok ok mais de là à ne pas être super motivé à se battre contre eux ou vraiment leur faire peur toutes les 5 minutes avec une chaude alerte ou un contre (à l'instar des grecs contre les allemands auquel j'aurai bien plus de respect pour le coup), non mais voilà quoi... C'est une défaite frustrante, la honte encore je n'irai pas à ce point mais y a des limites parfois, là je trouve honnêtement il y avait bien mieux à faire, les espagnols auraient pu être prenables s'ils avaient osé bien plus que de chercher à tout prix à défendre alors qu'ils voyaient bien que les espagnols ne se forçaient pas...
Allez à quoi bon se plaindre, reste à se consoler sur le fait qu'au moins on aura été en 1/4 cette fois (même si la façon aura été bien laborieuse et la fin s'est bien mal terminé), si on va au mondial brésilien, il faudra vraiment faire mieux que cela et de loin, surtout en vu de l'euro suivant qui se déroulera chez nous.
Y a du chemin à faire encore, la reconstruction suit toujours son cours chez nous, peut-être d'ici 2 à 3 ans, on aura retrouvé le bon chemin avec une équipe qui joue bien (mais vraiment bien, pas juste du niveau moyen comme actuellement et encore c'est le coeur qui parle parce que sinon je dirai même qu'on reste bien faible globalement malgré quelques joueurs qui sauvent la baraque), qui a un bon leader qui se démarque et surtout qui a la niak de vaincre.
C'était mon pavé après réflexion et nuit de repos.
Si j'étais venu hier ici, vous m'auriez probablement vu râler comme pas possible contre la roja comme quoi elle a volé le match... Mais non, non, soyons réalistes et pas de mauvaise foi, ils auront été plus techniques et forts que nous dans ce match, ils ont confirmé ce que tout le monde craignait sur le papier, victoire qu'ils méritent et nous on devra bien prendre en compte des leçons sur notre échec et se relancer pour les éliminatoires du mondial.
Allez une page se tourne...
Ce soir, nous verrons qui affrontera les allemands dans l'autre demi-finale, les italiens ou les anglais, vous verrez qui vous ?
Je miserai une victoire italienne pour ma part