Je comprends totalement ton point de vue gioveda2, mais je ne suis pas d'accord.
Tu as raison sur le fait que ce qui tuait le concept du tir en pénalty, c'était que si tu faisais la pichnette contre l'AI, le goal plongait systèmatiquement du même coté et en pouvait en aucun cas l'arréter. En clair, c'était scripté.
Scripté? le mot est laché! Nous sommes tous à la recherche du réalisme (sauf les débutants c'est clair, eux ils s'en foutent) et plus un jeu est "scriptée", plus les libertés se rarifient.
Cette année, je suis désolé, mais c'est scripté. Choisir Haut, Bas, gauche, droit et milieu uniquement, c'est de la restriction. Et c'est ça le 2012.
Par contre, se dire: "bon, j'ai péno, c'est à moi d'assurer. Si je lui fout petit filet ou en lulu, il peut toujours s'appeller Lloris, De Gea, Casillas, etc...il ne l'arrètera pas.
Cette année, c'est loterie. Tu tires à gauche, il plonge à gauche, il l'a!
En vrai, c'est hyper difficile, mais si tu fais poteau rentrant, petit filet, lulu, etc...le gardien peut toujours se brosser. Par contre, il faut prendre le risque d'aller la placer à ces endroits (ce que beaucoup de joueurs moyens dans la réalité ne sont pas tous capables de faire).
Et enfin, dans la réalité. Y'a juste à regarder comment Messi, Lampard ou autre Lisandro les tirent. C'est pas juste je mets une direction et je croise les doigts.
Où hier encore. J'ai regardé Mönchengladbach - Bayern, ils ont été aux pénos et les allemands aux pénos, c'est juste du très grand art. Bien loin d'une "loterie".
Concernant l'angle de vue, c'est vrai qu'il s'agit d'un détails navrant de plus venant agraver le désamour des joueurs avec ce système de tir de pénaltys.
Enfin bref, les pénos de PES2011 me manquent sincèrement et ils me manqueront pour toujours si rien ne change.