CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Penalty

paulduj
paulduj
Niveau 5
20 mars 2012 à 19:53:07

Bonjour je n'ai pas acheté pes 2012 mais le 2011 qui est bien mais POURRI au penalty est ce que dans le 12 le systeme de penalty est le meme ??

Azertide
Azertide
Niveau 8
20 mars 2012 à 20:30:22

Non, il est beaucoup plus facile ! :)

Off_Side
Off_Side
Niveau 10
21 mars 2012 à 01:04:29

Et heureusement ! Parce que dans le 2011... :sarcastic:

paulduj
paulduj
Niveau 5
21 mars 2012 à 13:56:16

Ouf ! alors pasque dans le 2011 :non:

Azertide
Azertide
Niveau 8
21 mars 2012 à 15:17:10

C'est vrais que dans le 2011 il était impossible de placer un penalty comme on le souhaitait...

_zetterberg21_
_zetterberg21_
Niveau 3
21 mars 2012 à 19:05:48

dsl les gars mais dans le 2011 cétait parfait les pénos il fallait le bon dosage et concentration.

mais bon a force que bcp de gars trouvent cela difficile et se plaignent, konami a donc changer cela :(

ce sont sans doute les même joueurs qui prennent exclusivement le barca ,real et autre équipe de superhéros.

sinon trop dificile hein

ca doit vous faire trop mal a la tête de réfléchir comment faire une construction avec des passes ou comment faire un tir avec un joueurs non boosté

bonne soirée

Azertide
Azertide
Niveau 8
21 mars 2012 à 19:14:11

Facile au bout de 80 essaies...
La cadre c'était simple, pour la dirigé c'était autre chose, à chaque fois que tu voulais la placé en lucarne ou autre, impossible, à moins de s’entraîner comme une bête.
Et je ne vois pas pourquoi tu parles de ceux qui prennent le Barca ou autre, ça n'a aucun sens --'
Avec un bon joueur ou non, les pénaltys restaient tout de même dans l'ensemble trop difficile, donc voilà. Et heureusement que Konami à améliorer le système de pénaltys et qu'ils sont plus simples, imagine un jeune joueur qui commence à peine à jouer à PES et au jeu de foot en général, il n'aurai jamais réussis à tirer un penalty de sa vie dans le 2011...

_zetterberg21_
_zetterberg21_
Niveau 3
21 mars 2012 à 19:30:55

je ne savait pas les tirer au debut mais, entrainement et réflexion on résolu le problème.

je parle du barca pour donner un exemple de la mentalité de la majoritée de joueurs de pes que je résumerai en une phrase :

'si c trop difficile c chiant'

ollfb
ollfb
Niveau 7
22 mars 2012 à 01:17:44

Les pénos étaient FANTASTIQUES dans le 11.

Il suffisait d'aller sur Youtube et tout y était très clairement expliqué.

Une fois le concept pas si compliqué que cela compris, on pouvait faire des lulus, des barres rentrantes, des poteaux rentrants, des pichenettes, des tirs dans le petit filet, etc...

C'était DIVIN!!!

La seule ENORME erreur qu'ils ont fait dans le 11, c'est d'oublier de l'expliquer via la notice du jeu.

Et du coup, 90% des gens de bases se sont dit: bah si c'est difficile, j'aime pas! Et j'aime pas parce que je suis con et que je ne comprends pas.

Maintenant, c'est de la pure grosse MERDE. Tu choisis gauche milieu ou a droite puis tu shoots. Un coup ça rentre, un coup le gardien arrête. C'est le loto. C'est juste insupportable.

Ce que KONAMI devrait faire, c'est intégrer un mod "manuel" (comme dans le 11) et un mod "auto" (comme dans le 12). Une option que tu choisis pendant tes réglages de formation et tout le monde serait heureux!

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
22 mars 2012 à 01:44:57

ollfb

+1

au moins on l'a mettait où on veut :p

Falait choper le coup de main mais en allant 5/10 min ds le mode entrainement ça s'apprend vite :p Mais façon plus le temps évolue plus les jeux vont être fait pour les noobs/débutants ... les assistés ...

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
22 mars 2012 à 06:13:08

Ce que certains n'avaient pas compris dans les penaltys de pes2011 c'est que Konami a fait cette vue de coté surtout pour donner un coté realiste genre retransmission TV.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, il fallait au moins que certains aient l'honneteté d'avouer que pour le coté realiste c'etait bien trouver de la part de Konami.

Gioveda2
Gioveda2
Niveau 9
22 mars 2012 à 14:55:24

Vous oubliez de préciser que dans le 2011, quand on la mettait sur le coté à mi hauteur, le gardien ne pouvait pas l'arreter. Gros bug qui niquait le jeux car c'etait "penalty = but" si tu tombais sur un mec qui connaissait la technique.

Ils auraient pu c'est vrai laisser la vue comme à la télé mais c'est pas très important.

Vous disiez que maintenant c'est de la lotterie, un peu comme dans la réalité j'ai envie de dire.

Et je sais pas pour vous mais moi j'arrive très bien à la mettre où je veux. Tu veux mettre en lucarne ? Remplie la jauge de puissance. Tu veux mettre à raz de terre ? Une toute petite pression et c'est bon.

Et quand t'es gardien et que tu plonge au sol alors que la frappe est en hauteur, tu l'arrete pas. C'est très bien fait, ils ont eu raison de tout changer.

ollfb
ollfb
Niveau 7
22 mars 2012 à 21:20:34

Je comprends totalement ton point de vue gioveda2, mais je ne suis pas d'accord.

Tu as raison sur le fait que ce qui tuait le concept du tir en pénalty, c'était que si tu faisais la pichnette contre l'AI, le goal plongait systèmatiquement du même coté et en pouvait en aucun cas l'arréter. En clair, c'était scripté.

Scripté? le mot est laché! Nous sommes tous à la recherche du réalisme (sauf les débutants c'est clair, eux ils s'en foutent) et plus un jeu est "scriptée", plus les libertés se rarifient.

Cette année, je suis désolé, mais c'est scripté. Choisir Haut, Bas, gauche, droit et milieu uniquement, c'est de la restriction. Et c'est ça le 2012.

Par contre, se dire: "bon, j'ai péno, c'est à moi d'assurer. Si je lui fout petit filet ou en lulu, il peut toujours s'appeller Lloris, De Gea, Casillas, etc...il ne l'arrètera pas.

Cette année, c'est loterie. Tu tires à gauche, il plonge à gauche, il l'a!

En vrai, c'est hyper difficile, mais si tu fais poteau rentrant, petit filet, lulu, etc...le gardien peut toujours se brosser. Par contre, il faut prendre le risque d'aller la placer à ces endroits (ce que beaucoup de joueurs moyens dans la réalité ne sont pas tous capables de faire).

Et enfin, dans la réalité. Y'a juste à regarder comment Messi, Lampard ou autre Lisandro les tirent. C'est pas juste je mets une direction et je croise les doigts.

Où hier encore. J'ai regardé Mönchengladbach - Bayern, ils ont été aux pénos et les allemands aux pénos, c'est juste du très grand art. Bien loin d'une "loterie".

Concernant l'angle de vue, c'est vrai qu'il s'agit d'un détails navrant de plus venant agraver le désamour des joueurs avec ce système de tir de pénaltys.

Enfin bref, les pénos de PES2011 me manquent sincèrement et ils me manqueront pour toujours si rien ne change. :(

Gioveda2
Gioveda2
Niveau 9
23 mars 2012 à 16:54:14

Wof, toute façon chacun ses goûts, je comprend aussi ton point de vuen ollfb.

De toute façon dans chaque décision de créateur de jeux il y à des déçus et des satisfaits, et ça ne changera jamais.

Après les penos du 2011 étaient inédits, depuis toujours, si je me rappelle bien, les penos sur PES n'ont jamais changés avant le 2011. Ils ont tenté un nouveau truc, et vu qu'ils sont revenu à la base, c'est qu'ils ont dû estimer que c'était un échec. C'est normal qu'il y est des déçus, ceux qui ont aimé les penos du 2011.

Mais je pense que vous n'etiez pas majoritaire, sinon ils les auraient laissé tel quel. Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose de revenir en arrière quand on a tenté une innovation qui n'a pas trop bien marché, beaucoup de licences devraient faire pareil.

La vidéo du moment