Explications détaillées du moral
Il faut savoir que l'idée du moral m'est venu lorsque je me suis rappelé de la Masters' Managers de Jimmy. C'est en quelque sorte grâce à Jimmy que m'est venu cette idée. Il faut savoir que le moral est actualisé tous les 2 journées de championnats, donc certaines équipes auront quelques matchs de plus à cause de l'Europe. Le moral est divisé en deux grandes parties. La première partie est la note du moral lors de la dernière MAJ et la deuxième partie est divisée quant à elle en deux sous-parties.
Maintenant, je vais vous expliquer la deuxième partie qui est composée de la partie « résultats » et de la partie « conférences de presse ».
Résultats :
Pour cette partie, on regarde la série en cours de votre équipe qui est basée sur les 5 derniers matchs en compétitions officielles. De plus, cette partie s'étale de -3 à 3 points. Voici comment sont déterminés les points :
¤ Au moins 75% des matchs sont perdus, l'équipe aura -2 ou -3, tout dépendra si c'est une victoire ou un nul et quand ce match a eu lieu (début, milieu ou fin de série).
¤ Entre 40% et 60% des matchs sont perdus, l'équipe aura -1 ou -2, tout dépendra si ce sont des victoires ou des nuls et quand ces matchs ont eu lieu (début, milieu ou fin de série).
¤ Lorsque l'équipe a effectué plus de nuls que de défaites mais n'a pas gagné 40% de ses matchs ou elle a fait que des matchs nuls, elle aura 0.
¤ Entre 40% et 60% des matchs sont gagnés, l'équipe aura 1 ou 2, tout dépendra si ce sont des nuls ou des défaites et quand ces matchs ont eu lieu (début, milieu ou fin de série).
¤ Au moins 75% des matchs sont gagnés, l'équipe aura 2 ou 3, tout dépendra si c'est un nul ou une défaite et quand ce match a eu lieu (début, milieu ou fin de série).
Conférences de presse :
Pour cette partie, on regarde vos conférences de presse et on les analyse.
Votre conférence est analysée en deux sous-parties :
¤ Votre relation avec les joueurs : Un entraîneur qui met trop de pression alors que son équipe n'est pas favorite, mettra sous pression son équipe et elle commettra plus facilement des erreurs et inversement. De plus, lorsqu'une question est posée sur votre effectif et que vous admettez que vous voulez mettre de la concurrence au sein de votre équipe. Cela va les motiver.
¤ Votre relation avec la presse : Un Entraîneur, qui répondra sèchement un journaliste, verra ses relations se dégrader et il sera plus souvent critiqué. Ainsi vos joueurs seront plus facilement critiqués par la presse et ceci les déstabilisera. Bien sûr, il existe l'effet inverse.
Cette partie s'étale elle-aussi de -3 à 3 points. La sous-partie sur la relation avec vos joueurs sera la plus importante et donc elle s'étalera de -2 à 2 points et l'autre s'étale donc de -1 à 1 point.
Donc, maintenant, vu que vous adorez les maths, je vais vous expliquer comment on obtient votre note finale. Rien de compliqué, il suffit d'additionner les points obtenus dans la deuxième partie (vous pourrez avoir de -6 à 6) et ceux de la première partie (ceux que vous avez acquis ultérieurement). Donc, si vous avez bien suivi, au minimum, la première fois, vous pouvez avoir 4 et le maximum 16. Donc vous obtenez une note qui aura pour minimum 0 et maximum 20 comme à l'école.
Barême :
Très Mauvais (Flèche violette) : 0 à 3
Mauvais (Flèche Bleue) : 4 à 7
Moyen (Flèche Verte) : 7 à 12
Elevé (Flèche Orange) : 13 à 16
Très Elevé (Flèche Rouge) : 17 à 20
MAJ : http://sournoishack.com/uom/uploads/1257562350Moral.JPG
Si vous avez des questions n'hésitez pas, on est là pour ça.
(Ou pas
)