Tirage Europa League
Principe :
Ces 48 équipes sont réparties en douze groupes de quatre et s'affrontent dans des mini-championnats de six journées. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit vingt-quatre équipes, se qualifient pour les seizièmes de finales où elles seront rejointes par 8 équipes repêchées de la Ligue des champions.
Pour le tirage au sort, les 48 équipes sont réparties en quatre pots selon leur coefficient UEFA. Un groupe est composé d'une équipe provenant de chaque pot et les clubs d’une même association nationale ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe.
Pour le tirage au sort, les 32 équipes sont réparties en quatre pots selon leur coefficient UEFA.
Pot 1 : Atlético Madrid - Liverpool - FC Séville - FC Porto - Villareal - CSKA Moscou - PSV Eindhoven - Zénith Saint-Pétersbourg - Juventus de Turin - Sporting Portugal - Stuttgart - Werder Brême
Pot 2 : Dinamo Bucarest - Lille OSC - Dynamo Kiev - Anderlecht - Leverkusen - Paris SG - Club Bruges - Palerme - Getafe - Besiktas - Manchester City - AZ Alkmaar
Pot 3 : Sparta Prague - AEK Athènes - Helsinki - Unirea Urziceni - Rosenborg - Celtic Glasgow - Etoile Rouge de Belgrade - PAOK Salonique - AIK - Borussia Dortmund - Dinamo Zagreb - Utrecht
Pot 4 : Ehrenhofstadt - Fineseeberg - Theeselvargen - Xakoulagos - Marguaparrena - Serignaluca - Celuvaris - Tedloghec - Waryamosuk - Saintragler - Blookrows - Herismakhagia
Tirage :
J'ai numéroté les équipes de chaque pot de 1 à 12. Je vais vous demander donc, de me donner un numéro pour chaque groupe lorsque vous aurez mon signal. Ensuite, on enchaînera pot par pot.