Tirage Ligue des Champions
Principe :
Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre et s'affrontent dans des mini-championnats de six journées. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit seize équipes, se qualifient pour les huitièmes de finales tandis que les troisièmes de chaque groupe se qualifient pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Pour le tirage au sort, les 32 équipes sont réparties en quatre pots selon leur coefficient UEFA.
Pot 1 : Inter Milan - FC Barcelone - Manchester United - Chelsea - Arsenal - Bayern Munich - Milan AC - Olympique Lyonnais.
Pot 2 : Real Madrid - AS Rome - Shakhtar Donetsk - Benfica Lisbonne - Valence - Olympique de Marseille - Panathinaïkos - Tottenham
Pot 3 : Glasgow Rangers - Ajax Amsterdam - Schalke 04 - FC Bâle - Sporting Braga - FC Copenhague - Spartak Moscou - Sampdoria de Gênes
Pot 4 : Gharnetova - FC Twente - Roubine Kazan - Auxerre - Cluj - Trunecan - Slavia Prague - Mrabspor
Tirage :
J'ai numéroté les équipes de chaque pot de 1 à 8. Je vais vous demander donc, de me donner un numéro pour chaque groupe lorsque vous aurez mon signal. Ensuite, on enchaînera avec le pot suivant. Et pour les 2 derniers pots, on fera équipe par équipe s'il y a du monde