Le mercato est achevé. Que retiendrez-vous de ce mercato ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas là pour juger le travail de mon prédécesseur. Il a fait son boulot et je n'aurai surement pas fait les mêmes choix que lui. Cependant, j'estime avoir une bonne équipe en mains.
Quels sont les objectifs que votre président vous a fixé ? Pensez-vous pouvoir les atteindre ?
Pour nous, l'objectif sera d'être au minimum 15ème, pour la coupe, j'ai carte blanche. Moi j'aimerai terminer dans les douzes premiers et faire un beau parcours en coupe.
Quels sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?
La force de notre équipe sera la cohésion au sein du groupe. Chacun doit travailler pour l'autre et pour l'équipe. On veut que nos adversaires aient peur de rencontrer Bologne. Nous avons du talent à chaque ligne, de l'expérience et de la jeunesse. Vous savez la différence entre la 7ème place et la 17ème se joue souvent sur des détails que chacun a su faire pencher dans sa balance ou pas. Nos faiblesses sont là, il faudra veiller à ce que la balance penche en notre faveur si l'on veut vivre une belle saison et regarder vers le haut.
On nous dit içi et là que vous avez un onze dans votre tête. Est-ce que les réservistes et les remplacents auront leurs chances ?
Comme tous les entraineurs, j'ai un système de jeu favori. J'ai une méthode de travail et une vision personnelle du Football. J'ai evidemment un onze de base en tête, mais je ne suis pas du genre à m'obstiner pour autant. Ce ne sont pas une ou deux défaites qui vont me faire changer radicalement mon équipe, mais j'effectuerai des changements au fil de la saison, vous pouvez en être sûr.
Que retiendrez-vous de ce match que vous venez de disputer ?
Se déplacer à la Lazio est très compliqué. Revenir avec un point est un très bon résultat selon moi. Après avoir mal débuté, nous avons su réagir et montrer notre force de caractère et nos qualités. Malheureusement, nous avons galvaudé les occasions de faire le break et, cela s'est retourné contre nous dans les arrêts de jeu. Ce sont des choses qui arrivent, à nous de faire en sorte que cela n'arrive plus. Je ne serai pas toujours aussi tolérant en cas de récidive du phénomène.