Conférence de Presse FC Bologna
Mr. Karamazov, vous venez d'être nommé entraineur de Bologne, quels sont vos premières impressions?
Je suis très heureux d'arriver ici. Ce matin, au premier entrainement, j'ai trouvé un groupe motivé. Je sens qu'on peut faire du bon travail ensemble.
Vous débarquez en Italie, un nouveau championnat, pensez-vous pouvoir vous y habituer?
C'est sûr que le style sera différent de la Premier League, mais cela ne me fait pas peur, je pense pouvoir m'adapter au Calcio. Je vais même aller plus loin, j'espère pouvoir imposer mon style de jeu au Calcio. Et puis, je retrouve Gaby Mudingayi, mon compatriotre. Il va pouvoir m'aider à m'intégrer plus facilement encore.
Reprendre une équipe après seulement un match, c'est presque un record mondial, que pensez-vous de cette situation.
Vous savez, je ne suis pas là pour taper dans le dos de mon prédécesseur. Je n'ai même pas envie de savoir les raisons du litige avec la direction. On m'a demandé si j'étais interessé pour entrainer Bologne, j'ai dit oui, c'est tout.
Vous n'avez pas participé à la préparation, ni à la période de transferts, est-ce un grand désavantage?
C'est certain que j'aurai aimé confectionner mon équipe moi-même. Je n'aurai pas fait les mêmes transferts entrants et sortants que Marco, je pense que certains départs auraient être évités. D'un autre côté, les arrivés m'ont l'air d'être vraiment des plus pour l'équipe. De toute façon, c'est ainsi, quand vous reprenez une équipe. Vous devez faire avec ce que vous avez sous la main et j'espère tirer le meilleur de cette équipe!
Justement, quels sont vos objectifs ?
Coucher onze noms sur la feuille de match (rires). D'un côté, c'est vrai, j'aime jouer avec des flancs et les possibilités de mon effectif pour cela, sont réduites. Plus concrètement, j'estimerai avoir fait mon job si Bologne termine au moins 15ème, même si j'ai comme objectif d'être dans les douzes premiers et de se sauver le plus vite possible. Les joueurs semblent enthousiastes et savent que si cela se passe bien, on pourra toujours revoir nos ambitions à la hausse. Il faut prendre match par match et tenter de glaner le maximum de points possibles!