Le mercato est achevé. Que retiendrez-vous de ce mercato ?
L'équipe a sensiblement changé, on l'a rajeuni et on en a fait une équipe plus made in BPL, avec des joueurs venant d'un peu partout en Europe. Des joueurs emblêmatiques sont parti, il va falloir en trouver d'autres et ca passera par nos performances sur le terrain. Les supporters de la Juve vont nous attendre au tournant, on a prit des risques en vendant tout ces joueurs et en changeant complètement les bases de l'équipe. Mais c'était quelque chose qu'il fallait faire et je suis que ca va aller.
Quels sont les objectifs que votre président vous a fixé ? Pensez-vous pouvoir les atteindre ?
Nous avons pour objectif de terminer dans la première moitié du classement, entre la 1ere et la 9e place quoi... Mais nous allons essayer de viser l'Europa League pour le moment. Se qualifier pour une coupe internationale, c'est le principal, car beaucoup sont venu pour jouer ce genre de compétition. Déjà on va aller le plus loin possible cette année, puis on espère faire mieux la saison prochaine.
Quels sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?
Comme je l'ai annoncé plus haut, nous avons sensiblement changé l'équipe. Il va falloir trouver des automatismes, et ca ne se fera pas rapidement. C'est le principal problème sur lequel j'ai des doutes. Pour le reste, on a l'expérience avec Milito, Frey, et Veron. On a un groupe très technique et rapide, avec Krasic, Martins, Pienaar etc... Ca devrait donner du fil à retordre à pas mal de club.
On nous dit içi et là que vous avez un onze dans votre tête. Est-ce que les réservistes et les remplacents auront leurs chances ?
Bien sur ! Parce que je n'ai pas recruté Lukaku ou Stoch pour qu'ils fassent de la figuration. Si ils jouent bien ils pourraient même être titulaire. Il n'y a pas de passe-droit dans mon équipe. On fera jouer la concurrence autant que possible.
Que retiendrez-vous de ces deux matchs que vous venez de disputer ?
Une prestation solide à l'aller, alors qu'on était loin de chez nous. C'est très important de gagner à l'extérieur. Ce fut un peu plus compliqué devant notre public, mais on ne joue pas vraiment dans notre stade comme vous le savez... C'est compliqué mais il faudra faire avec cette saison ! En tout cas je suis ravi des performances du groupe et content que Martins ait fait un aussi beau démarrage avec nous. Il va nous être très utile devant durant le championnat et je peux vous dire qu'il va faire tourner les têtes de pas mal de défense.