Moi aussi les amis, c'est avec tristesse que je viens de retourner ma veste.
Après des années de PES et des "mais il est nul pes, achètes fifa" venant de la bouche des pro fifa, je viens d'acheter Fifa 12.
J'ai pourtant acheter Pes 2012 qui m'a au premier abord séduit mais qui m'a rapidement déçu.
Affligeant le nombre de défauts qu'on y trouve ! Entre les gardiens, les bugs des joueurs, l'IA à la ramasse; et j'en passe... Pourtant le gameplay est vraiment bien cette année, mais franchement les défauts du jeu m'ont rendu fou (ex: tire avec Vila, il marque, et en même temps tacle de Messi par derrière, carton rouge et but non validé). Si seulement ça n'arrivait qu'une fois...
En plus cette année, l'un des points forts de PES auquel j'étais accro, la LMO, est devenu du grand n'importe quoi, il faut soit être un "No life" ou garder le jeu pendant 2 ans pour se construire une belle équipe. En bref, marre marre marre.
Et puis j'ai testé Fifa, et la quelle révélation, à tous les niveaux...Certes plus difficile, certes les visages sont moins beau (encore que) mais quel pied de jouer à un jeu sans bug (ou presque pas), l'IA est géniale, et que dire des gardiens (le gros défaut de PES). Même jusqu'au commentaire on se croirait dans un vrai match.
Certes PES a un coté plus fun, mais au final Fifa est vraiment loin devant.
J'ai du mal à dire cela car je me suis toujours accroché à PES "contre vents et marrés", LOL.
Mais, objectivement je suis obligé de reconnaitre que Fifa c'est du lourd.
C'est certes une question de goût me direz vous, mais la ça ne l'est plus, désolé, trop de défauts viennent pourrir cette opus PES (à jeter le jeu par la fenêtre). Et pas mal d'amis pro Pes comme moi en sont au même constat.
Au final, vraiment pas déçu de Fifa 12.
Mon avis est peut être contestable pour certains mais il s’appuie sur une analyse vraiment objective, qu'est ce que j'aurai aimé dire le contraire....