CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bye bye les amis

robdeniro
robdeniro
Niveau 7
18 janvier 2012 à 13:02:49

merci ronaldo :)

j'y reviendrai peut être si l'année prochaine je prends plus de plaisir sur pes que fifa je reviendrais sans problème , mais pour moi ( après c'est qu'un avis personnel je ne prétends pas savoir lequel est le meilleur ) cette année et pour la première fois , je prends plus même beaucoup plus de plaisir sur fifa beaucoup plus réaliste dans la construction du jeu le seul bémol c'est la modélisation des visages ou la pes reste indétrônable

xR0NALDO-
xR0NALDO-
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:06:36

Derien oui j'avoue les faces de joueurs pes c'est le boss dessus ! :)

ollfb
ollfb
Niveau 7
18 janvier 2012 à 22:49:55

Si on goute UNE FOIS à PES sur PC patché, optimisé, calibré, etc, FIFA n'existe même pas.

Je plains les consoleux...y'a que FIFA pour eux.

robdeniro
robdeniro
Niveau 7
18 janvier 2012 à 23:59:38

tu viens de le dire toi même il faut un pes "patché , optimisé , calibré , etc" pour qu'il dépasse fifa c'est donc konami qui n'a pas assez bien travailler son bébé cette année

NightAway
NightAway
Niveau 10
19 janvier 2012 à 00:06:41

Moi de ce que j'en pense :

PES = PC
Fifa = Play 3 / XBox

:-p

shkope
shkope
Niveau 10
19 janvier 2012 à 10:33:42

ollfb
Posté le 18 janvier 2012 à 22:49:55
Si on goute UNE FOIS à PES sur PC patché, optimisé, calibré, etc, FIFA n'existe même pas.

Je plains les consoleux...y'a que FIFA pour eux.

oh oui pauvres consoleux qui doivent se contenté de FIFA le jeux le mieu noté par toute la presse videoludique dont tout le monde est unanime, FIFA12 > PES12.

NightAway
NightAway
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:50:36

On évite le troll merci ! :)

ollfb
ollfb
Niveau 7
19 janvier 2012 à 12:01:55

Oui, de troller, d'autant plus que ce que je voulais dire par "je plains les consoleux", c'est que ceux qui ne jurent que par PES (j'ai quelques amis dans ce cas) et qui n'ont que la Play ou l'Xbox pour jouer, ont de quoi ête frustré par ce qui se fait sur PC, c'est tout! Et le "y'a que FIFA pour eux" veut dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Si ils veulent jouer à un bon jeu de foot, ils seront quasi-obligé de s'orienter sur FIFA même si ils ne jurent que par PES.

Après pas faux de dire qu'il faut être sur PC pour malheureusement équilibrer/atténuer la médiocrité de finition faite par les studios de KONAMI.

Moi, là où j'ai la haine envers KONAMI cette saison, c'est les pénos. Dans le 2011, ils avaient fait un véritable chef-d'oeuvre avec le "tout manuel".
Cette année, ils sont revenu 10ans en arrière avec les pénos. J'ai l'impression de me retrouver sur PES2.

robdeniro
robdeniro
Niveau 7
19 janvier 2012 à 12:15:38

il faut pas abuser non plus okay fifa est meilleur que pes cette année et encore ce n'est que mon avis personnel mais pes a quand meme des arguments a faire valoir : la modélisation des visages , la ligue des champions , la copa libertadores , de meilleurs menus que fifa et ça reste un bon jeu de foot mais un peu trop arcade cette année après pour les amateurs d'arcade ce jeu est une bombe

Keftaroyal
Keftaroyal
Niveau 4
19 janvier 2012 à 12:58:43

Moi aussi les amis, c'est avec tristesse que je viens de retourner ma veste.
Après des années de PES et des "mais il est nul pes, achètes fifa" venant de la bouche des pro fifa, je viens d'acheter Fifa 12.
J'ai pourtant acheter Pes 2012 qui m'a au premier abord séduit mais qui m'a rapidement déçu.
Affligeant le nombre de défauts qu'on y trouve ! Entre les gardiens, les bugs des joueurs, l'IA à la ramasse; et j'en passe... Pourtant le gameplay est vraiment bien cette année, mais franchement les défauts du jeu m'ont rendu fou (ex: tire avec Vila, il marque, et en même temps tacle de Messi par derrière, carton rouge et but non validé). Si seulement ça n'arrivait qu'une fois...
En plus cette année, l'un des points forts de PES auquel j'étais accro, la LMO, est devenu du grand n'importe quoi, il faut soit être un "No life" ou garder le jeu pendant 2 ans pour se construire une belle équipe. En bref, marre marre marre.
Et puis j'ai testé Fifa, et la quelle révélation, à tous les niveaux...Certes plus difficile, certes les visages sont moins beau (encore que) mais quel pied de jouer à un jeu sans bug (ou presque pas), l'IA est géniale, et que dire des gardiens (le gros défaut de PES). Même jusqu'au commentaire on se croirait dans un vrai match.
Certes PES a un coté plus fun, mais au final Fifa est vraiment loin devant.
J'ai du mal à dire cela car je me suis toujours accroché à PES "contre vents et marrés", LOL.
Mais, objectivement je suis obligé de reconnaitre que Fifa c'est du lourd.
C'est certes une question de goût me direz vous, mais la ça ne l'est plus, désolé, trop de défauts viennent pourrir cette opus PES (à jeter le jeu par la fenêtre). Et pas mal d'amis pro Pes comme moi en sont au même constat.

Au final, vraiment pas déçu de Fifa 12.

Mon avis est peut être contestable pour certains mais il s’appuie sur une analyse vraiment objective, qu'est ce que j'aurai aimé dire le contraire....

robdeniro
robdeniro
Niveau 7
19 janvier 2012 à 13:01:14

+ 10 000 keftaroyal :ok:

M18Street
M18Street
Niveau 10
19 janvier 2012 à 14:42:04

fifa 12 :malade:

El_Brujo
El_Brujo
Niveau 27
19 janvier 2012 à 16:40:43

Salut all, bon à la lecture de ce topic je m'suis dis, tiens ça coûte rien d'aller voir un peu ce que fait la concurrence sachant que j'ai pas touché un Fifa depuis 98. Comme c'est le online qui m'interesse j'ai donc commencé par me renseigner sur la FUT. Bon y a pas photo c'est très alléchant même si je me demande si au final on retrouve pas regulièrement les mêmes team. Ensuite j'ai voulu voir à quoi ressemble les match et le gampeplay en Online alors je suis allé voir des compil de but en FUT et des match FUT. Ce que j'ai constaté c'est que le jeu est plus varié, les situations, les buts...etc, par contre c'est vraiment trops arcade, tous les match que j'ai vu termine sur des scores fleuve, les gardiens et les défense, sont pitoyable et se qui ma marque c'est que la plupart des but ne sont pas comme dans Pes des rusher skieur fou, mais des dribbleurs fou, n'importe quel joueur def, milien attaquant enchaine des dribbles incroyables, passes 5 adversaires du milieu de terrain et marque...
C'est du footballe champagne mais question réalisme et construction je crois que c'est pas encore ça...

DSL pr le pavé.

shkope
shkope
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:41:04

keftaroyal a tout dit.

robdeniro
robdeniro
Niveau 7
19 janvier 2012 à 22:29:31

pas tout a fait d'accord avec toi el_brujo , mais je respecte ton opinion :-)))

La vidéo du moment