CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[conseils] tir

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
22 décembre 2011 à 02:04:56

salut a tous,

Alors voila suite a toute les personnes que j'ai vu dire "oh la la toute les frappe vont sur le gardien blabla" je vais essayer de vous expliquer comment réussir a diriger vos frappe.

Imaginons que vous ayez messi en position de tir sur la cage de droite du stade, si vous voulez placer votre frappe a droite de messi vous suivez, ben tout en dosant dirigez votre joystick vers le bas, et inversement si vous voulez viser a gauche de messi dirigez votre joystick en haut. Cependant attention si vous voulez vraiment influencer la direction du tir dirigez bien votre joystick sur le bas ou le haut ( donc la droite ou la gauche de la cage ) et pas legerement en diagonale sinon vous risquer de frapper plus ou moins au centre.

Maintenant il faut bien évidemment prendre en compte la position, la qualité du frappeur, si vous avez le champ libre et tout ca.

Autre conseil pour de puissante frappe : sur les enchainement passe en retrait ou décalage suivit d'une frappe instantanée, les frappe partent pour la quasi-totalité comme des petards, c'est ma petite spécialité avec Alvès. :content:

Pousser le ballon devant notre joueur dans l'accéleration permet de bonne praline aussi, en fait plus vous aurait le ballon dans les jambes plus la frappe sera faible, donc ca sert a rien de tenter une frappe de 30 metre en trotinant parce que ca sera aussi mou que les fesse a Susan Boyle, on est plus dans pes 2010 les gars, maintenant les frappe c'est tout une technique.

Voilou voilou j'espere avoir aidez et n'hésiter pas a donner vos impréssions ou même dire si vous trouver des petits truc et astuce au niveau des frappe que je n'ai pas cité.

griqu
griqu
Niveau 8
22 décembre 2011 à 07:49:08

comment on se pousse le ballon devant soit deja ?

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
22 décembre 2011 à 12:13:26

dans l’accélération, tu appuis plusieurs fois sur le bouton d’accélération

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
22 décembre 2011 à 23:17:55

je up un coup pour les intéréssé ;)

]ze-zy[
]ze-zy[
Niveau 7
23 décembre 2011 à 13:54:12

re-up, merci pour les conseils, j'en avais marre de tirer aussi souvent sur le gardien.

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
23 décembre 2011 à 14:26:51

pas de soucis ;)

Wesgwada
Wesgwada
Niveau 1
27 décembre 2011 à 15:15:47

J'ai essayer ça marche! Merci mec.

lebadboysdu13
lebadboysdu13
Niveau 9
27 décembre 2011 à 15:18:39

merci tu gere :)

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
27 décembre 2011 à 15:25:53

pas de soucis ;)

Berouze
Berouze
Niveau 6
07 avril 2012 à 18:34:14

Moi j'effleure a peine la touche ça m'envoie des tir a 25m au dessus du but! il y a pas moyen de régler ça dans les menu comme dans fifa ? par ce que la c'est quasi impossible de marqué un but! sans dec a peine j'appuie sur la touche ça fait un 3 point alors que dans les autres PES je n'avait pas ce problème!

leptitgeek54
leptitgeek54
Niveau 2
08 avril 2012 à 07:08:02

moi aussi j ai le meme problème :snif:

hodhni
hodhni
Niveau 4
08 avril 2012 à 17:26:16

Hé! toi, attends je vais te dire klk chose , mika-messi, t'es un gars super généreux , merci bocou, c'est la 1ère fois que je vois klk1 ki prends l'initiative de nous montrer des astuces. Encore une farce de konami normalement c a droite et à gauche qu'on fait bouger les direction ou jostick et non pas vers le bas et le haut je crois que Konami a réglé le problème des pénalties et a oublié les tirs.n'importe quoi c'est une preuve de plus qu'ils s'en foutent absolument de nous et cherchent que l'argent .personnellement j'en ai marre de lire chaque fois le livret c'est bon ! j'ai vieilli avec ce jeu il ne faut pas nous changer les touches chaque fois. je vous le jure g acheté le pes 2012 mais je n'ai pas lu ce qu'ilya dans le livre comme indications on a envie de s'amuser pas chaque fois de faire la chasse aux astuces

SleepWalkerZZzz
SleepWalkerZZzz
Niveau 3
09 avril 2012 à 09:10:35

C'est juste logique en fait,...il faut considérer etre "dans la peau" du joueur qui frappe, a ce moment la "pour le joueur" la gauche et la droite sont bien le haut et le bas du joystick ou fleche directionnelle :ok:

SleepWalkerZZzz
SleepWalkerZZzz
Niveau 3
09 avril 2012 à 09:13:02

sorry double post, c'est d'ailleurs pareil pour les feintes programmées, quand on choisi si la feinte doit etre faite a gauche ou a droite, il faut imaginer la gauche ou la droite dans le sens du joueur en action.

hodhni
hodhni
Niveau 4
09 avril 2012 à 09:35:07

SleepWalkerZZzz, Je ss désolé ta logique ne me convient pas elle est pareille a celle de konami, comment? pendant des milliers d'annnées on s'est habitué à diriger les tirs à droite et à gauche et soudain avec 2012 on doit changer , c'est le reflexe du pouce c'est pas facile de changer en plus d'autres milliers d'astuces a apprendre ce n'est pas évident.

SleepWalkerZZzz
SleepWalkerZZzz
Niveau 3
09 avril 2012 à 10:21:49

Salut Hodhni,
je joue a PES depuis les premiers sur PS1 et je ne me rappel pas avoir du diriger mes tir avec droite ou gauche, car j'imagine que si c'est le cas et que tu appuye trop tot sur ta direction ( j'entends avant d'appuyer sur le bouton de tir) ben...ton joueur se retournera non??! :question:

ou alors ma mémoire est vraiment défaillante?!

SleepWalkerZZzz
SleepWalkerZZzz
Niveau 3
09 avril 2012 à 10:25:43

encore double poste...désolé...

le truc c'est d'appuyer sur le bouton de tir sans mettre de direction, puis une fois la jauge de puissance enclenchée maintenir la direction ( donc ici haut ou bas)+ ou - longtemps selon l'endroit ou l'on souhaite placer le ballon.

Berouze
Berouze
Niveau 6
09 avril 2012 à 16:33:54

je préfère largement le système de tir dans FIFA c'est plus simple la même en fesant comme c'est indiquer ça tir systématiquement au milieux!bientôt il faudra avoir les 2 manettes en même temp juste pour faire un simple tir!

La vidéo du moment