CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BAL] système de notation bizarre

twidi
twidi
Niveau 10
15 octobre 2011 à 19:52:32

Je crois bien que ce mode de jeu (un de plus) perd vraiment de son intérêt sachant que même en faisant de superbe matchs,on se mange des notes de 5.5 ou 6 grand max!

je m'en sors un peu mieux en étant AC sans briller forcément alors qu'en MLG je fais du 100% de précision passes , je soutien en défense , je passe au joueur cible , je fais des passes décisives bref le meilleur joueur de l'équipe et en fait ... non non pour eux je suis le plus mauvais du coup hop 3 matchs en guise de "punition" dans les tribunes + le savon de l'après match (tu ne joue pas au mieux blablabla)

j'ai envie de dire wtf!

que l'on joue librement ou que l'on se concentre sur les "objectifs" ça ne sert à rien en gros.

comment faites vous?

twidi
twidi
Niveau 10
15 octobre 2011 à 19:55:13

à noter que je recommence à chaque fois avec ajaccio (je tombe souvent dessus au début) , j'ai beau modifier le plan de jeu pour me placer au mieux histoire voir la différence mais c'est toujours les même scénarios.

pour info je joue des matchs de 20min , assistance de passes à 2/4 et en haut-niveau.

je suis près à jouer des matchs de 40min si ça peut changer quoique ce soit...

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
15 octobre 2011 à 21:26:50

J'ai seulement une bonne note lorsque je marques ou fait une passe décisive. Je suis MO, en Haut Niveau, assistance 2/4.

Aprés, j'avoue que par moment, j'ai l'impression que je joue super bien, et... bimm un jolie 6...

J'ai choppé de meilleurs notes en cadrant plein de frappes ( pas dangereuses du tout pourtant ), alors qu'en tentant de jouer collectif, joué sur le coté demandé ect... pas vraiment le résultat escompté.

groscoco77
groscoco77
Niveau 9
15 octobre 2011 à 21:35:33

perso je joue en mode pro
a 21 piges j ete capitaine a manchester

je suis passé au barca pour mes 22 piges
car il mon proposé 23 m au lieu de 3m de manchester!

et la concurrence es vraiment compliqué

les notes c es vraiment alleatoires!
quand ont te dis de donner le ballon a un tel tu le donne ;)

perso j'ai repostulé pour Manchester!

groscoco77
groscoco77
Niveau 9
15 octobre 2011 à 21:36:50

Romskaiser Voir le profil de Romskaiser
Posté le 15 octobre 2011 à 21:26:50 Avertir un administrateur
J'ai seulement une bonne note lorsque je marques ou fait une passe décisive. Je suis MO, en Haut Niveau, assistance 2/4.

Aprés, j'avoue que par moment, j'ai l'impression que je joue super bien, et... bimm un jolie 6...

:d) arf oui en MO c es plus compliqué!
perso jai pris le AC ou SA tu verras c es la même chose :oui:

twidi
twidi
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:46:54

c'est vraiment mal conçu ce mode , je m'attendais tout sauf à ça :o

tu joue comme un dieu mais ça suffit pas , je voudrais bien connaître leurs critères de notation , les pseudos objectifs de jeu ont juste tué le concept pourtant pas mal au départ..

je vais recommencer en SA je crois.

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:53:46

Perso je joue en AC et j'ai jamais vu de note bizarre. En même temps en tant que buteur ya pas 36 critères tu marques t'as 6 minimum. Tandis que MLG MO ça doit dépendre de beaucoup plus de paramètres, suivant la tactique etc...

twidi
twidi
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:32:35

ouais c'est assez flou , balancer des ballons en hauteur pour une cible qui est à l'extrême opposé de soit au risque de louper et d'encore plus s'enfoncer dans les notes c'est moyen..

ça nous permet pas de jouer libérer ,
même si l'on sort le match de sa vie on est pénalisé surtout que le joueur cible n'est pas forcement à chaque fois la bonne solution...

le système dans sa logique en prend un sacré coup.
en gros il faut jouer qu'en AC quoi :D

je suis en train de modif le plan de jeu d'ajaccio en esperant retomber dessus au plus vite , je vais me mettre AC avec un autre AC à mes côtés.

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
15 octobre 2011 à 22:33:57

Je galère également. Première saison je me suis tiré à l'Ajax à la mi-saison et en général je suis le joueur cible...donc owned pour les passes à un certain joueur :noel:

ça m'arrive également parfois d'être surpris négativement/positivement par ma note d'après match, mais bon...
de façon globale j'ai l'impression qu'il faut se concentrer pour essuyer le moins de loupé possible. Pas de pertes de balles, pas de frappes non-cadrées, pas de passes foireuses, quoi... :(

twidi
twidi
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:43:10

ouais quand on est soit même la "cible" c'est déja bien mieux
(mais j'en reviens toujours pas quel connerie ce système!!!)

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:47:52

C'est quoi joueur cible?

twidi
twidi
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:50:20

c'est des objectifs de match genre passer la balle à machin, apportez lui le soutien nécessaire etc

(de la merde)

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 01:07:38

Vous me découragez, je joue en normal et je m'en sort plutot pas mal mais j'ai peur de me faire descendre en haut niveau :-( tant qu'on marque pas a chaque nouveau dispositif, c'est un 6 :/

twidi
twidi
Niveau 10
16 octobre 2011 à 02:35:06

je pense pas que les notes influent sur le niveau de difficulté,
peut être faudrait voir.

là j'ai mis 3 heures pour trouver un club ou je suis seul en AC à gauche , j'ai du modif pleins de plan de jeu de petits clubs proposés au début :x

konami me zappait de club à chaque fois , ça doit être en fonction de l'effectif et des postes

mais bref à chaque fois l'ordi me fait jouer à droite TOUT LE TEMPS alors que je hais ce côté :(

on peut pas choisir son poste précisemment après?

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
16 octobre 2011 à 08:09:09

Je pense pas, en tout cas jamais entendu parler...pour ma part j'ai de la chance je suis toujours en MO dans l'axe, donc libre de mes déplacements...

En soit la difficulté n’influent pas les notes en effet, mais dans la pratique...
Quand j'étais encore à la Roda j'ai tenté quelques matchs en normal le temps de me faire au gameplay, j'ai eu que des 7.5 puis j'enchainais doublé but/passes dec' en général.
Alors que la en professionnel je galère beaucoup plus, et les notes s'en ressentent car j'ai plus de mal à être décisif. :(

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
16 octobre 2011 à 13:27:17

En Pro j'en suis à 19 buts lors de ma 2ème saison :hap:
Et mon équipe est 12eme sur 16 :rire: :mort:

xpanse92
xpanse92
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:01:06

Je suis AC a Chelsea, au dernier match j'ai fait 1 passe et 1 but, j'ai eu ........ (roulement de tambours) la note de 6.00 !!

Sans déconner quelqun a deja eu un 8.00 dans ce PES 2012 ??

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:06:02

Moi, 2-3 fois

magdann
magdann
Niveau 7
16 octobre 2011 à 18:24:00

1 seul fois une note de 8. Premier saison moyenne de 6.5 et pour l'instant idem pour la 2ieme saison.

Mais c'est pas le premier pes ou les notes sont bizarre...

unpro
unpro
Niveau 3
16 octobre 2011 à 21:38:37

Perso je me suis bien débrouiller la premier saison a Vitesse et j'ai eu une offre de Barcelone mais depuis que je suis au FCB le système d’entraîneur je ni COMPREND RIEN!!
Je rentre a la 45eme
Je sort a la 65eme
et a la fin du match il me dit que j'ai jouer 65min sérieusement
Mon jeu a fumer un truc pas net ...

et pour répondre a xpanse92: 8 est la meilleur note du jeu
(car j'ai fait un test j'ai mis 20Buts avec un joueur et sa note a etais 8 donc pour pes 8=10)

en gros le systéme de note:
5.0=1(Carton rouge)
5.5=3
6.0=5
6.5=6
7.0=7
7.5=8
8.0=10(2buts minimum)

La vidéo du moment