Je suis un énorme fan de PES depuis une demi-douzaine d'années, à peu près, et j'ai attendu ce jeu avec une impatience hors-norme, après PES 2011 qui est pour moi une bible.
Mais au fil des heures de jeu, le constat est frappant : le jeu est excellent, sauf en ligne, où des mecs nuls exploitent les faiblesses du jeu... Explication : à PES 2010, ce qui avait détruit le jeu en ligne, c'était la passe en retrait, utilisée à outrance par n'importe quel joueur, bon ou mauvais. Figurez-vous que cette chose est de retour dans PES 2012. Donc en fait tu prends un Ailier rapide, tu cours comme un malade le long de la ligne de corner, tu fais une vieille passe au sol, et c'est le but assuré.
Autre point noir : le fait que le gardien sort toujours de ses cages. A ce moment-là, de 2 choses l'une : soit le joueur le contourne et frappe dans les cages vides, soit il fait simplement un petit lob pourri.
Bref, tous les défauts de la ligne de PES 2010 sont de retour, et j'ai peur pour l'avenir. Dommage, car le jeu hors-ligne frôle la perfection (même si bien entendu, les mêmes problèmes existent, mais moins poussés).