CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

systeme de defense.

Katalee
Katalee
Niveau 5
06 octobre 2011 à 00:26:50

Salut les gars. J'ai un petit soucis à comprendre comment fonctionne ce nouveau systeme de defense. Sur le manuel il n'y a rien d'expliquer (il on fait fort konami sur ce coup). J'ai cru comprendre en lisant certains post qu'il fallait appuyer sur r2+x, j'ai essayé mais mon joueur reste à 1metre de l'adversaire et le laisse faire ce qu'il veut. Contre l'I.A je prend des buts ou il me drible 3 joueurs lol. Si j'essaye de defendre l'arbitre siffle faute. J'ai du louper quelque chose je crois. Si quelqun peut me decortiquer ce systeme ce serait cool. Je tournait entre 580 et 680 points sur pes2011 en online donc je suis loin d'etre nul.

Katalee
Katalee
Niveau 5
06 octobre 2011 à 10:48:48

Up!!!!!! Personne ne peut m'aider?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 11:06:39

R2 sert à faire redescendre ton bloc équipe et à contenir un adversaire.
:d) Lors d'une contre attaque de l'IA utlise le avec ton mil déf pour faire redescendre ton bloc équipe.

le R2+X sert à contenir ton adversaire et à mettre le pied au bon moment utile pour contrer les attaques sur les ailes.

R2+carré sert à contenir ton adv et à faire appel à un coéquipier pour t'aider à récupérer la balle.

:d) Le mieux pour défendre je préfère faire des courses croisés pour contrer la course de l'IA.

Mikadazion
Mikadazion
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:16:33

La défense.... le gros point fort/point noir du jeu!
Point fort, car c'est une défense réaliste, point noir car il est extrêmement ardu à maîtriser!
Dès fois je coupe toutes les offensives, mais dès fois sur l'engagement, le gars me dribble 4 défenseurs, qui n'arrivent pas à intervenir et va claquer tranquille....
R2+X fais un "recule/frein", il faut lâcher le R2 au moment ou tu veux intervenir sur le joueur (le moment parfait est juste quand le ballon quitte son pied, pour dribbler, frapper, passer.)
Le seul Hic, c'est que j'ai l'impression que tu peux plus défendre au contact de ton attaquant!!! Pas moyen de tendre la jambe lors d'une course le long de la ligne de touche!
Et l'utilisation du R2 est trop tendu pour s'en servir face à un attaquant en pleine course! Dès que t'appuyes sur R2, il fait recule frein, et se prend 3 mètres par l'attaquant...
Si quelqu'un à des conseils.... Parce que le challenge entrainement de défense, c'est pas avec ça que tu t'améliores je trouve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2011 à 11:26:44

Comme je l'ai dit plus haut ça ne sert à rien de défendre avec le R2 le mieux c'est de couper la trajectoire de l'IA et appuyer sur X, le R2 et plus utile sur contre attaque de l'IA sur les ailes.

Le R1 sert à mettre des coups d'épaule ça peut aider quand tu luttes pour avoir le ballon.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
06 octobre 2011 à 11:29:23

Je vous fais part de mon expérience en défense, j'en parlais dans d'autres topics sur le sujet.

Pour ma part, je joue très défensif et en contre attaque avec une équipe assez moyenne (Zenit St Petersbourg). La tactique que j'utilise est "défense totale".

Individuellement, c'est impossible de faire la différence face à une équipe comme le Barça et le Real (principales équipes choisies en online par mes adversaires).

Donc en phase défensive, je mets 2 rideaux défensifs (4 défenseurs et 5 milieux) très bas (devant la surface de réparation) avec un attaquant en pointe devant (Kerzhakov).

En phase offensive, lorsque je récupère la balle, je remonte très vite les milieux avec le stick droit (nouvelle fonctionnalité) et R1 (pour les une deux ce qui fait monter les joueurs. Par contre, je repasse très rarement par derrière, j'essaye de lancer très rapidement l'attaquant en profondeur avant que la défense adverse ne se replace.

Pour résumé, je blinde en défense avec 2 rideaux, et je recherche très rapidement (en 2 ou 3 passes) ma pointe en passe en profondeur pour obtenir au mieux le un contre un avec le gardien adverse.

Concernant R2, nombreux disent qu'il faut relâcher R2 au bon moment pour intervenir sur l'attaquant. Je dois vous avouer que je maintiens toujours R2 et j'appuie sur X au bon moment. Par contre, je ne maintiens pas indéfiniment R2 car comme dit Mikadazion, dans ce cas, l'attaquant peut prendre 3 m au défenseur. Si je sens que l'attaquant est prêt à déborder mon défenseur, je relâche R2 et je cours normalement pour rester à sa hauteur.

Mikadazion
Mikadazion
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:57:02

Je savais pas que le R1 mettait des coups d'épaules!
Merci de l'info!

Katalee
Katalee
Niveau 5
06 octobre 2011 à 22:10:42

Merci pour vos conseils. Et moi qui croyait qu'il fallait à chaque fois appuyer sur r2+x devant un adversaire.....faire cela devant ronaldo c'est carement du suicide, il prend le couloir à toute vitesse pendant que mon joueur s'amuse à faire le crabe sur place lol. Deja que je trouvais la defense de pes2011 ridicule, mai là c'est juste minable. L'arbitre passe son temps a siffle faute, le match est tout le temps arreté, sa gache le plaisir.

La vidéo du moment