Ce que j'ai aimé :
- nouvelle défense : quand on l'a maitrise il est casi impossible de passer en 1 vs 1 . Juste dommage que pour ceux qui joue encore à l'ancienne c'est faute systématique . Du coup toi tu défends proprement mais quand c'est toi qui attaque et que la personne ne s'est pas défendre c'est tout le temps faute . C'est limite de l’antijeu .
- réglage des passes : au début pas évident à maitriser mais des qu'on a choper le coup de main difficile de s'en passer . Limite ça aurait été mieux d’imposer les passes manuels .
- contrôle d'un second joueur : pareil que les passes juste un coup de main à prendre et après c'est le kif total . Possibilité la aussi de le régler en assisté ce qui est pas plus mal . On peut l'utiliser sur coup de pied arrêté et du coup avoir pas mal de possibilité .
- les contacts : les coups d'épaule avec R2 sont super réaliste . Plus tu cogne sur le R2 et plus il dégage l'adversaire .
Ce que j'aime pas :
- gardien : lâche encore trop de ballon et en 1 vs 1 c'est un crochet et but à tout les coups ou L1 carre . Seul moyen de contrer c'est de passer en manuel en 1 v 1 mais dur a gérer .
- les centres : un calvaire . Quasiment tous les centres font mouche un peu comme le 2011 avant la 1ere mise à jour . Problème à régler rapidement . D'ailleurs tous le monde tente de lancer un joueur dans le couloir car c'est une manière très facile de marquer .
- les frappes : sensation bizarre lors de beaucoup de frappe . La suppression du knukle shot
que j'aimais beaucoup dans le 2011 . Par contre le retour des frappes enroulés c'est le kif ;) .
conclusion : un plaisir de jouer à ce PES 2012 . Si konami pouvait faire une mise à jour pour corriger les centres ca serait pas de refus .