Je ne sais pas sur quelle plateforme tu joues, mais le jeu est conçut pour te pousser à fixer le porteur du ballon et non pas le presser consternent. Niveau Gameplay ça se traduit par la combinaison des touches R2 / RT + croix / A (selon la plateforme). Seul a seul devant le porteur il te faudra decider au bon moment de cesser de presser R2 / RT pour que ton joueur jaillisse sur le ballon, mais c'est prendre le risque de se faire passer si c'est mal effectué.
Si tu as un coéquipier proche il te faudra jouer avec carré / X pour qu'il t'assiste défensivement en le pressant pendant que tu couvres bien les angles.
Enfin il ne faut pas oublier d'utiliser le tacle si ça ne suffit pas quand tu en as l'opportunité.
En revanche la ou il y a un réel problème c'est sur les ballons aériens,en pro, les centres finissent la plupart du temps sur la tête d'un attaquant, la seule alternative opur pas trop en patir est d'empêcher les centres.