CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impartialité de jv.com

fabiengta68
fabiengta68
Niveau 5
12 septembre 2011 à 21:28:34

Peut-on être impartiel quand jv.com est partenaire de fifa comme chaque année avec des onglets dédiés, et je dis pas ça que pour les jeux de foot. C'est dommage de mettre en avant certains jeux et pas d'autres, en l'occurance encore plus quand il n' y a qu'un concurrent comme pour pes et fifa.

membrecypes94
membrecypes94
Niveau 9
12 septembre 2011 à 21:30:06

De toute façon c'est bien connu fifa a un traitement de faveur et pas que sur JVC

H7-PES
H7-PES
Niveau 3
12 septembre 2011 à 21:36:35

oué c'est vrais c'est dommage faudrait faire un onglet pes/fifa
et mettre les deux point fort d'un coté et les point faible de l'autre franchement quel dommage

ILove-Gta
ILove-Gta
Niveau 6
12 septembre 2011 à 21:37:01

Fifa est juste meilleurs c'est dernieres années, alors stop les gogols.

Faut rien connaitre au foot pour dire le contraire, on peut avoir une preference pour PES y'a pas de soucis mais ne pas reconnaire que fifa est au dessus faut être un sacré troll ou rien comprendre au foot.

west70
west70
Niveau 6
12 septembre 2011 à 21:37:13

moi de toute facon je reste PES surtout avec l'exellent
boulot que font les gars de CYPES :ok:

membrecypes94
membrecypes94
Niveau 9
12 septembre 2011 à 21:41:30

west70 Merci a toi de souligné le travail de CYPES

ILove-Gta Tu me fait rire tu parle de troll mes tu fait quoi la :question: Tu troll :oui:

Alors tu va dans la barre de recherche tu tape fifa12 et go sur ton forum :merci:

undoigtdanstonV
undoigtdanstonV
Niveau 9
12 septembre 2011 à 21:42:43

fifa est un jeu commercial, s'too :hap:

gsr92
gsr92
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:44:32

Quand t'as une société comme JV.com t'es obligé, si tu veux te faire du fric (et c'est le but d'une société), de créer des partenariats avec ton fonds de commerce.

Le fonds de commerce de JV.com c'est le jeu vidéo (sérieux?) et leurs éditeurs.

Alors quand ton site commence à être populaire voire très populaire, les éditeurs t'appellent et te proposent des "cadeaux" pour mettre en avant leurs jeux.

Ca commence sûrement par des invitations dans les studios pour faire des petits reportages, qui amèneront forcément de plus en plus de monde sur ton site.
Puis t'en arrives aux petits chèques bien sympathiques en contre partie d'une pub ou d'un fond d'écran en page d'accueil à l'effigie de tel ou tel jeu.

Mais quand tu crées un partenariat avec EA par exemple, et que tu sais que ton journaliste Rivaol s'apprête à publier son test, tu lui fais comprendre que s'il pouvait être assez souple dans sa notation, ce serait mieux pour lui et son plan de carrière.
Car forcément, si EA te donne de l'argent, c'est pas pour le flinguer quand tu notes son jeu. Sinon il trouvera un autre site, peut être un peu moins populaire, mais beaucoup plus "malléable".

Quand t'es le boss de JV.com tu trouves ça normal, d'ailleurs à sa place je ferai pareil.

Sauf que pour le consommateur un peu bête (pour pas dire débile) qui n'achète un jeu qu'en fonction de la note qu'il a obtenu, bah tu te fais un peu enfiler de temps à autre.

Car même si le jeu en question ne mérite pas le 19/20 attribué, mais plutôt un 15 ou 16, l'écart est vraiment significatif pour certains joueurs et les inciter à acheter ce jeu.

Bien ma théorie?
Bien mon pavé? :hap:

fabiengta68
fabiengta68
Niveau 5
12 septembre 2011 à 21:45:34

J'ai pas dit que fifa était pas meilleur, malheureusement ils ont fait un bien meilleur passage à la next gen, et rattrapé leur retard. Maintenant je suis plus fan de fifa depuis avoir joué à iss et pes 2, c'est pas être gogole d'avoir une préférence mais je disais juste que pour fifa/pes, mettre en avant un seul jeu c'est impartial de la part d'un site à vocation à ne pas faire de favoritisme. Comme ils font pour d'autres jeux mais qui n'ont pas forcément qu'un concurrent direct.

fabiengta68
fabiengta68
Niveau 5
12 septembre 2011 à 21:57:57

Sympa le pavé. Je n'attaquerai pas directement une personne mais d'accord sur le fait que la logique commercial les oblige à faire des partenariats qui fait perdre du prestige au site et forcément invite le lecteur à aller sur d'autres sites concurrents

gsr92
gsr92
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:04:06

Oui, après j'ai pris les exemples de EA et Rivaol, mais ça s'applique pas seulement à eux. C'était pour illustrer, pas pour accuser.

Car en restant objectif, Fifa mérite une bonne note quoiqu'il arrive, mais si je prends l'exemple du test de Fifa 11 :

Ce test m'a conforté dans mon achat, après avoir saigné la démo pendant 15 jours.
A la lecture du test je me suis dit pas de souci c'est le jeu de foot qu'il me faut.

Sauf que bizarrement, Rivaol a eu aucun bug lui, alors que des milliers, voire des millions de joueurs ont pesté contre les innombrables bugs du jeu.
Ensuite, quid du mode carrière complètement dépouillé, de ce qui avait fait sa force à une époque?

Bref, on balaie les quelques défauts, on les glisse sous le tapis et ni vu ni connu je t'embrouille.

C'est valable pour tous les jeux malheureusement.

Alors entre les gros sites "corrompus" et les petits sites pas vraiment objectifs, difficile de s'y retrouver :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 11:56:35

Toi tu vas t'attirer les foudres de Rivaol. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment