CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur la version à 90% !

Katana9
Katana9
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:23:11

je suis d'accord

Katana9
Katana9
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:25:49

De toute facon il y auras le mode Football Life - Devient un Manager

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
06 septembre 2011 à 18:48:44

:doute: en ayant regarder certaines infos du mois dernier, je crois que le mode "deviens un manager" n'est ni plus ni moins que le mode LM classique, alors que le mode "deviens un president de club" est un mode de management de club...

et le fait de changer de club permet surtout de diversifier la partie, c'est toujours sympa de changer d'effectif et de championnat sans pour autant repartir de zero...

jojo1915
jojo1915
Niveau 9
06 septembre 2011 à 18:54:55

Deviens un manager permettrait j espère de changer de club ,sinon à quoi bon faire une LM dans ce mode?Elle ne changerait pas de la LM classique.

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:03:57

zambro87 Voir le profil de zambro87
Posté le 6 septembre 2011 à 18:48:44 Avertir un administrateur
:doute: en ayant regarder certaines infos du mois dernier, je crois que le mode "deviens un manager" n'est ni plus ni moins que le mode LM classique, alors que le mode "deviens un president de club" est un mode de management de club...

Oui c'est çà en fait

Ikaarus
Ikaarus
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:39:49
  • LM plus attrayant. Plus difficile d'acheter, remporter des titres & de garders les joueurs heureux

Ca va pas être pour me plaire vu que je faisais plusieurs sauvegardes en LM pour réussir les transferts que je voulais à coup sûr et que c'était déjà long pour que le mec se daigne de venir dans mon club. :(

beloujuventus
beloujuventus
Niveau 1
07 septembre 2011 à 00:30:49

je ne sais pas si vous aussi mais se que je regret vraiment des pes de ps2 c'est la ligue des master cete beaucoup plus rapide sur pes on passe moin de temp a attendre les histoir de calendrier, je trouve sa trop lent maintenant j espere que sa va changer

johnny-messon
johnny-messon
Niveau 8
08 septembre 2011 à 19:40:28

Yop , quelque témoignages très très intéressants!

"-Grosse satisfaction : l'IA. Vos coéquipiers fournissent des solutions, du soutien, des courses là où vous les attendez. Ils suggèrent d'ailleurs de faire quelques essais en caméra très grand angle juste pour observer les mouvements de ses joueurs.Ils prennent les bonnes décisions, font les appels, évitent les hors jeux si fréquent du 2011, tout ça rend le jeu plus fluide. La aussi, ils parlent vraiment d'une des meilleurs systèmes d'IA de la série.
Le bémol : toujours des courses qui ne partent pas dans la bonne trajectoire et donc à "super canceler", et des petits problèmes de réaction lors de passes déviées par un autre joueur.

- Coups de pied arrêtés : idem, parfois des joueurs qui se lancent tous trop vite, mais c'est rare globalement ça fonctionne très bien, le timing des coups francs est agréable.

- La défense : comme on l'a tous remarqué, il faut réapprendre à défendre. Notamment face à des appels de balle manuels ou auto, faire les bons choix entre marquage et zone. Bref, ne pas se précipiter, et visiblement qd on commence à maîtriser le nouveau système on prend un vrai plaisir à défendre.

- Il faut adapter son jeu au style de son équipe : ne pas espérer s'imposer au physique avec le Barca, ne pas espérer des jeux de passe en triangle de folie avec le Bayern.

- Grosse amélioration par rapport à la démo : gardiens et tirs. Les gardiens réagissent mieux, en auto ou lors des sorties avec . Les choix "sortie au poing / capter le ballon" sont visiblement plus cohérents.
Les frappes ont plus de lourdeur, et le feeling global lors des frappes de loin / reprise de volée / demi volée est revenu. La encore une réserve : difficile de juger sur une courte période si du coup les buts encaissés par les gardiens restent "réalistes" par rapport à la qualité des tirs, ou si ils font encore trop d'erreurs. Ca se jugera sur le long terme. Mais il n'y a plus cette frustration de conclure une action bien construite par une frappe tout pourrie mal captée par un gardien débile.

Conclusion général : ce PES a le potentiel d'être aussi jouissif que frustrant, car il va falloir réapprendre à dompter le jeu et toutes ses nouveautés. Mais ça devrait être le PES le plus "réaliste" et exigeant depuis des années."

source:PESFan
traduction:WeArePes

Club boss

On l’attendait comme étant le tout nouveau mode de jeu, nous étions donc excités à l’idée de mettre la main sur le mode de jeu « Club Boss » - c’est pourquoi cela semblait être le meilleur mode pour commencer. C’est différent de tout ce qu’on avait vu auparavant – car il exige que vous preniez les rênes en tant que président du club, contrôlant le club d’un point de vue financier. Vous souhaitez mener le club à sa réussite – et pour que cela fonctionne, vous devez dominer le monde du football dans plusieurs domaines : transferts intelligents, l’image de marque du club et des actions sur le terrain.

Il sera intéressant de voir l’accueil réservé à ce mode étant donné qu’il s’éloigne des valeurs fondamentales de PES – jouer à un bon jeu de football. Vous pouvez essayer d’influencer ce qui se passe sur le terrain depuis le confort de votre salle de réunion – mais seulement en encourageant l’entraîneur (que vous aurez engagé depuis une liste similaire à celle qui permet de choisir son staff dans la « Ligue des Masters ») à choisir certains joueurs ou utiliser certaines tactiques spécifiques… Mais, à l’image du « Special One », votre entraîneur pourrait décider qu’il n’a pas à faire ce que vous lui dîtes. Vous n’avez aucune influence sur votre équipe une fois sur le terrain – vous devrez regarder votre montre depuis votre confortable siège en cuir dans les bureaux (ou choisir de voir les temps forts en commentaires écrits, comme on peut le voir dans les jeux de management). Vous devez espérer que dans votre club, tous sont sur la même longueur d’onde, ou, plutôt – sur votre longueur d’onde.

La première tâche est de définir le budget pour l’année : choisir les fonds disponibles pour les transferts et l’aspect marketing. Vous devez prévoir ça de manière prudente – tout est retiré de votre compte personnel, puis injecté directement dans le club. La somme que vous avez à votre disposition, comme vous vous y attendez, déterminera la qualité des joueurs que votre entraîneur essayera de signer – et respectivement la taille de votre fan club et des recettes au guichet .La clé est de se souvenir que tout l’argent restant sur les comptes à la fin de la saison est perdu – donc vous aurez besoin de bien définir votre budget. Choisir les bonnes cibles, dépenser à bon escient – et essayer de dépenser le moindre centime.

En se prenant au jeu, vous pouvez vous glisser dans la peau d’un Abramovich en outrepassant les décisions et même en annulant les potentielles signatures de l’entraîneur, et ensuite les remplacer par les vôtre – par ailleurs, si la cible est quelqu’un que vous aimeriez vraiment voir signer au club, vous pouvez aider la signature en investissant un peu plus après avoir puisé dans vos comptes personnels.

J’ai parlé des jeux de management précédemment, et je ne peux m’empêcher d’y revenir. Cela ressemble à un jeu de simulation raccourci, mixé avec tout ce que l’on connaît de la Master League et pour ceux qui aiment les deux, je suis sûr que ce sera une bonne distraction qui changera de ce que propose les autres modes de jeux – mais il a du pain sur le planche s’il a à vous distraire avec cette IA.

Il y a quelques touches personnelles sympathiques avec le mode « Club Boss », ainsi que dans les autres modes de jeux comme « Football Life » qui, bien que simpliste, permet au joueur d’être plus proche du terrain qu’on l’était auparavant. Konami a voulu construire un aspect émotionnel dans ces jeux – de créer une histoire en même temps que l’action ; du divertissement sportif si vous préférez. Le fait que vous puissiez choisir de modifier l’apparence, le nom et la nationalité du directeur vous donne la chance de mettre votre empreinte personnel sur le mode de jeu – peut-être en vous créant vous-même ou en une icône sportive, comme vous pouvez le faire dans le mode « Deviens une Légende ». La même chose s’applique aussi pour la « Ligue des Masters ». Ce qui nous amène à…

johnny-messon
johnny-messon
Niveau 8
08 septembre 2011 à 19:41:16

La Ligue des Masters
La Ligue des Masters

Le changement le plus apparent dans la « Ligue des Masters » cette année est qu’on a désormais la « capacité visible ». Comme vous pouvez avec le directeur dans le mode « Club Boss », vous avez la possibilité de personnaliser votre entraîneur – qui peut être soit modélisé selon l’avatar créé précédemment dans vos données personnelles, soit modélisé selon votre envie. Cela sera ensuite utilisé pour vous présenter dans le jeu en tant qu’entraîneur qui interagit avec l’équipe – plutôt que celui qui se base sur les fameux rapports sur les joueurs et les mises à jour de statistiques de votre staff. Ne vous y trompez pas, j’adore la « Ligue des Masters » - et ne doutez pas que ces pépites d’informations ont bien eu un rôle déterminant à travers les années, mais ça vous laisse un sentiment de distance par rapport au rôle d’entraîneur.

Au lieu de ça, des cinématiques sont régulièrement utilisées comme un moyen pour vous de montrer vos recrues à la presse mondiale, de voir les discussions d’avant-match et les propositions de formations de vos entraîneurs – et même d’écouter les requêtes et les plaintes que pourraient avoir les membres de votre équipes suites à vos récentes décisions. Cela peut paraître un peu fastidieux, et je peux voir une certaine répétition se profiler – mais je ne peux pas m’empêcher d’être attiré par le fait qu’ils encapsulent cette classique aura de PES […] mais ils donnent au mode quelque chose de nouveau.

Les discussions d’avant-match susmentionnés semble être plus utiles également – vous serez pardonné de ne pas avoir remarqué qu’elles étaient intégrées l’année dernière également, car elles furent très brèves, des morceaux de textes génériques qui ne donnaient aucune réelle indication sur les tactiques que vous alliez utiliser. Cette année, cependant, votre entraîneur regardera la composition de l’adversaire, identifiera les menaces clés et vous conseillera sur le meilleur plan d’attaque à mettre en place. Les joueurs vous apportent aussi par leurs retours positifs ou négatifs – vous vous habituerez sans doute à vos stars qui se plaindront d’être laissées sur le banc, mais vous verrez aussi les plus jeunes montrer leur satisfaction de faire partie de vos plans.Ca m’a fait mal au cœur de voir un Gutierrez enchanté (par défaut dans la Ligue des Masters) me remercier de l’avoir laissé jouer les 90 minutes quand ce qu’il attendait de mieux était de commencer sur le banc.

Par ailleurs, il y a quelques touches sympathiques qui ont été construites sur ce que nous avions déjà l’an dernier. Les fonds d’écrans de PES 2011 montraient une sélection de vos joueurs formant une file à l’écran, tandis que cette année, vous verrez votre équipe courir dans des exercices – en faisant des pompes, et des sprints. Rien d’important, mais cela ajoute une touche esthétique sympathique. Aussi, cette période « bedding in » quand vous commencez une « Ligue des Masters » est de retour – mais elle n’est pas aussi restrictive qu’elle l’a été auparavant, donc il n’y a rien qui vous force à enchérir sur des joueurs que vous ne voulez pas. Ce serait pas mal de pouvoir s’en passer complètement – spécialement après que vous ayez commencé une « Ligue des Masters » en 2012 et que vous en commenciez une autre, mais le fait que cette année on vous donne des indications sur comment fonctionne le mode, plutôt que des consignes, signifie que les nouveaux arrivants pourront y trouver leurs comptes tandis que les vétérans pourront faire sans.

Évidemment, la nouvelle « IA » ajoutera de la longévité à la « Ligue des Masters » - le fait que vous serez régulièrement remis en question devrait sans doute vous garder en haleine quelques saisons supplémentaires. Je ne suis pas un champion, bien que j’arrive à me débrouiller dans le monde des PES – mais j’ai trouvé difficile de battre l’IA en mode « Professionnel », c’est possible mais c’est diffcile. Ajouter à ça le niveau « Superstar » déblocable, et même les meilleurs joueurs PES devraient trouver ça compétitif – même avec l’actuellement sélection Espagnole.

Garder le jeu compétitif et intéressant des mois après sa sortie est quelque chose dont chaque développeur aspire à, et Konami n’est pas différent. Voilà peut-être la raison pour laquelle ils ont opté à l’ajout d’objectifs à courts termes dans la « Ligue des Masters », les bien-nommées « missions », qui vous sont assignées tout au long de la saison. Elles ont pour objectif de vous garder occuper dans un futur proche alors que vous continuez encore à vous battre pour occuper le haut du classement. Si vous réussissez votre mission, vous gagnerez un petit bonus financier, tandis que si vous échouez, vous écoperez d’une pénalité. Par exemple : pour une humble équipe de Division 2 – la perspective d’un match retransmis à travers le monde peut faire des merveilles pour votre réputation, donc finir le match tout en écopant d’aucun carton peut vous réserver une belle récompense, alors que jouer agressif peut avoir des effets négatifs (des amendes). Une plus-value potentielle, particulièrement les premières années – quand les finances sont encore serrées : jouerez-vous uniquement pour la victoire – ou tenterez-vous d’ajuster votre tactique afin de répondre aux exigences de la mission ?

Il sera intéressant de voir comment tous ces nouveaux contenus fonctionneront ensemble, mais peut-être que le plus gros facteur est que – malgré les changements, on retrouve toujours notre bonne vieille « Ligue des Masters » avec laquelle nous avons grandi.

source:PESFan
traduction:WeArePes

Seiya14
Seiya14
Niveau 5
08 septembre 2011 à 20:25:09

Boudu ! ça donne envie :merci:

jsp75
jsp75
Niveau 9
08 septembre 2011 à 20:50:24

mais il reste quoi pour les 10%

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:00:23

"Les frappes ont plus de lourdeur, et le feeling global lors des frappes de loin / reprise de volée / demi volée est revenu. "

:content:

johnny-messon
johnny-messon
Niveau 8
08 septembre 2011 à 21:07:24

j'ai regardé un match de la démo puis un match du jeu "finalisé", j'ai l'impression que les joueurs sont un peu plus lourd , que les mouvements sont plus fluide (-saccadés).

c'est peut être psycho je sais pas!

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:08:09

Ca me semble du tout bon

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:35:45

Attendez j'ai bien lu on aura la possibilité de debloquer un niveau supplementaire :ouch:
un niveau superieur a "professinnel" appelé "superstar"

WOW ca fait des années que j'attends ca la dernière fois je ne sais plus cetait dans quel pes mais je sais qu'on pouvait l'obtenir via le pes shop !!

Enfin nous obtenons ce qu'avait depuis toujours les nippons avec winning eleven.

johnny-messon
johnny-messon
Niveau 8
08 septembre 2011 à 23:43:06

vi vi un super-mode hypra chaud!

:noel:

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:44:06

C'est LA news de la semaine pour moi !!!!!!!! :-d

membrecypes94
membrecypes94
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:50:41

Un niveau en plus je suis love :coeur:

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:52:21

Rien que pour ca l'achat de cet opus s'avère indispensable !!!

d'ailleurs c'est à cause du manque de difficulté une fois le jeu maitrisé que je revendais le jeu chaque année en fevrier mais là avec le niveau "superstar" j'en ai pour la saison entière !!

kanjia
kanjia
Niveau 9
09 septembre 2011 à 00:00:02

Je comprends pas, en fait Football life c'est un tout nouveau mode ainsi la LM sera également de la partie.
Depuis le début je supposais que BAL et LM se sont "fusionné" sous Football life dont le mode entraîneur n'est autre que la ligue de master classique MAIS avec le pouvoir de changer de club. :question:

La vidéo du moment