CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de défense.

ColonelCursh
ColonelCursh
Niveau 7
26 août 2011 à 03:47:59

Contenir les attaquants ça va, leur subtiliser le ballon c'est autre chose.
En fait la plupart du temps on les oblige à faire une passe, et c'est le plus souvent en interceptant cette passe que je récupère la possession.
Autrement j'ai du mal à leur prendre la balle dans les pieds.

Stay[Cod4][BF2]
Stay[Cod4][BF2]
Niveau 5
27 août 2011 à 00:40:50

je vous conseille de défendre a 2 contre 1 le contenir avec le système R2 + stick (ou R2 + A) et envoyer l'IA défendre en 1c1 en utilisant la touche X (n'oubliez pas de bien couvrir) vous verrez que c'est plus simple comme sa!
faite le défi défense vous comprendrez mieux :ok:

plus j'y joue plus j'aime :coeur:

Kossnei
Kossnei
Niveau 3
27 août 2011 à 01:26:22

Pareil que ColonelCursh, la plupart du temps j'attends la passe. Mais ça n'entame en rien le réalisme, je trouve. Personnellement, j'adore ce système !

karatoke
karatoke
Niveau 6
31 août 2011 à 16:15:29

Pour ma part, je galère trop à défendre ; je suis de ceux qui appuient sur croix et carré pour prendre la balle dans les pieds (playstation) et là ça ne fonctionne plus. Du coup, je suis passé du niveau professionnel à "haut niveau" pour finalement rétrograder en "normal", le choc !

Par contre cette difficulté me plait beaucoup, même si je ne comprends pas (ou si je n'ai pas le timing adéquat) comment prendre le ballon proprement.

Le problème c'est qu'en mode "normal" c'est trop facile. Je retourne donc en "haut niveau" et je tacle beaucoup plus (alors qu'avant le tacle me servait surtout à me jeter pour contrer un tir). Pour l'instant ça fonctionne mais je prends quand même trop de buts...

GTEAM-14
GTEAM-14
Niveau 9
31 août 2011 à 16:40:06

Juste une précision, R2 (L2), c'est la touche du dessus ou du dessous de la manette.

Je sais, c'est naze comme question mais j'ai l'impression que j'inverse depuis le début avec ma manette ...

Pour moi, je défends R1 + X ...bonjour le Iatus !!

La défense est plus touchy mais ça le fait bien avec R1/R2+X ..

en revanche, j'adore : les mecs qui avaient pris l'habitude de se jeter dans les pattes avec le tâcle glissé (avec une cinématique du joueur tâclé digne des meilleurs swings de golf), vont être obligés de la faire plus subtile au risque de prendre Péno, cartons etc ... Dans 2011, ça me gonflait sérieux .. l'arbitrage sur ce point s'est bigrement amélioré.. pourvu qué ça doure...

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
31 août 2011 à 17:13:15

Que ce soit plus difficile de défendre pourquoi pas, mais il y a trop de petites fautes sifflées. Espèrons que ce sera amélioré dans la 2ème démo

GTEAM-14
GTEAM-14
Niveau 9
31 août 2011 à 17:19:23

Il n'y a pas de petites ou grosses fautes, mais des fautes. ...

PES2011 a donné de mauvaises habitudes de défense par son grand laxisme dans l'arbitrage. Quand on touche le pied de l'adversaire, il y'a faute. Quand on bourine, aussi.

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
31 août 2011 à 17:31:23

Le problème justement est que quand tu te livres (à un moment tu peux pas faire R2 indéfiniment), ça prend quasi tout le temps le pied, voire le mistral. C'est trop éxagéré et ça hache le jeu.

ericindre
ericindre
Niveau 7
31 août 2011 à 17:32:05

bonjour, concernant les fautes il y en a trop, il faudrait imperativement supprimer celles de l'ia

est ce que cela vient de moi ou les devs n'ont rien fait pour permettre la prise de controle du defenseur de son choix ?

Samisen
Samisen
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:59:20

Lampardonnio Voir le profil de Lampardonnio
Posté le 26 août 2011 à 00:44:45 Avertir un administrateur
Perso j'ai toujours défendu avec R2, depuis que c'est possible. Ca doit remonter à PES5 peut être?

Mais le problème, c'est que là, même avec Nesta, c'est une vraie passoire. Je nsais pas s'il faut vraiment être technique, ou si c'est le jeu qui privilégie à ce point les attaquants.

Y a des gens qui arrivent à vraiment bien défendre de façon précise, dans cette démo? J'ai toujours assez bien défendu dans les PES, mais là, j'ai l'impression de revenir dans les ISS, où c'était carrément plus chaud de bien défendre. D'ailleurs PES 2012 se rapprochent des ISS et des vieux excellent PES (au niveau du gameplay).

:d) Enfin quelqun qui a un avis objectif et non "olol pes c mon jeu donc je le critik po lol"

Il faut avouer qu'une fois de plus c'est quasi impossible de bien défendre, bizarrement sur PS2 je défend très bien tant dis que là on a le sentiment qu'on a pas un bon contrôle sur le défenseur, suffit d'un crochet de l'adversaire pour élliminer...
Et me parlez pas de R1 car ca ca marche pas contre l'IA qui sait exactement quand est-ce que vous relachez le bouton !
En plus de ca s'ajoute les frappes de loin qu'on peut mettre même le dos tourner...

Bref ya que en online qu'on pourra bien défendre !!

Je suis un inconditionnel des PES mais faut avouer que se 2012 plonge dans l'arcade le plus complet ! c'est vraiment très dommage car le gameplay et la fluidité sont super...suffirait plus qu'une bonne défense...