CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] PES et son rival FIFA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2011 à 13:20:31

Bonjour :)

Comme vous devez tous le savoir, chaque année nous assistons sur nos forums (PES et FIFA) à une petite guerre entre les "pros" PES et les "pros" FIFA et qui, en général, se termine par des conflits.

Ce topic à pour but de limiter tout les topics du genre "PES ou FIFA cette année ?" et surtout de rassembler tout vos avis en un seul et même topic comme l'avait fait NightAway l'année dernière :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23261-103829-1-0-1-0-officiel-pes-et-son-rival-fifa.htm

Tout d'abord mettons les choses bien au clair afin que ce topic ne parte pas en vrille.

1 - Le Troll qu'est-ce que c'est ?

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion, notamment sur Internet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

:d) • Le Troll est totalement proscrit sur ce Topic ! Chaque message cherchant à provoquer, qui sera qualifié de " Troll" , sera sanctionné. Par un kick , ou par un bannissement si cela s'avère nécessaire. Ne vous amusez donc pas à troller car vous n'aurez aucune chance de pouvoir être excusé par la suite. Ce sera un kick ou un ban , un point c'est tout. La défense ne sera pas permise.

2 - Parler et argumenter dans le calme et le respect.

En laissant le troll de coté, on s'aperçoit que certains Forumeurs s'emportent vite lorsqu'on leur adresse quelque chose. Inutile d'insulter ou de s'emporter. Si le message qui vous est adressé n'est pas à votre goût.. vous avez qu'à faire une alerte par le petit carré rouge, ou alors vous nous adressez votre demande directement sur le Topic de Modération. Si vous répondez à la provocation par la provocation ou par insultes.. vous serez réduits au même sort que votre interlocuteur (kick ou ban). Alors réfléchissez à deux fois avant de poster. On veut pas de clashs ici.

3 - Un seul Topic, celui-ci.

Il n'y aura aucun autre Topic autorisé pour parler de ce sujet. Pour parler des deux jeux c'est seulement ici. Ainsi tout topic crée sur le Forum se rapportant au débat sera immédiatement locké avec des santions prises si récidive.

4 - Vous êtes surveillés.

NightAway et moi même vérifierons ce Topic régulièrement. Faites toujours attention à ce que vous postez car ce sera lu. Cela pourra peut-être éviter à certains de poster des débilités... Si par tout hasard nous passions à coté de quelque chose de condamnable, il vous suffit de nous adresser cela directement sur le Topic de modération. Nous traiterons cela par la suite.

~~~~~~

• Fiche du jeu PES 2012 : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00039286-pro-evolution-soccer-2012.htm

• Fiche du jeu FIFA 12 : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00039280-fifa-12.htm

~~~~~~

Voilà je vous souhaite une agréable discussion. :)

DarkDoor DarkDoor
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 13:22:40

Prems :(

alex960 alex960
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 13:24:11

J'ai lu :hap:

All-[Pacino] All-[Pacino]
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 13:24:57

:oui:

-Snowi- -Snowi-
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 13:30:39

Oui chef. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2011 à 13:52:34

Car tu pensais que j'allais tout réécrire ? :hap:

mika-messi mika-messi
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 13:59:15

alors je commence lol pour ma part PES ca fait depuis ISS pro evolution sur play1 que chaque année je m’extasie de la nouvelle mouture de konami, bon mis a part le 2008 et 2009 la ou il ont perdu leur crédibilité et qu'il ont laissé fifa prendre le dessus, ce qui est normal tellement ces deux année konami nous on sortit un jeu pire que bidon, mais faut avouer que depuis le 2010 il montre tellement de meilleur chose que l'on peut que les remercié d'avoir rectifier le tir, pour ma part chaque année je prend la démo de fifa histoire de... mais pas possible j'ai pas prit de plaisir sur un fifa depuis le 98 lol donc pour moi c'est PES a la vie a la mort est c'est touuuut

marcenz marcenz
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 14:12:32

First page :cool: + Je traine un peu sur les deux forums et je vois beaucoup plus de gens de Fifa venir provoquer ici que de gens de PES allez provoquer les gens de Fifa :oui:
Surement la mentalité... je sais pas. :hap:

[ZaFoX47] [ZaFoX47]
MP
Niveau 8
07 août 2011 à 14:23:36

Passionné de simulation depuis Fifa 97 ( https://www.jeuxvideo.comm/jeux/pc/00027242-fifa-97.htm sur PC ) & International Superstar Soccer Pro ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00035786-international-superstar-soccer-pro.htm sur PlayStation ), Konami a toujours surclassé Electronic Arts en terme de réalisme global.
Les choses se sont inversées au passage sur consoles next-gen où Fifa 08 ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00018685-fifa-08.htm ) proposa un jeu extrêment réaliste alors que Pro Evolution Soccer 2008 ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00018728-pro-evolution-soccer-2008.htm ) fût très orienté Arcade et l'année suivante conserva ce fait.
Konami tente de rattraper son retard, la cuvée 2011 était bonne sur de nombreux plans mais EA, possède un moteur qui rend les mouvements individuels des joueurs bien plus réalistes et sur ce plan, il faut bien avouer que le nombre d'animations disponibles pour un joueur sur PES est bien inférieur à celui d'un joueur sur Fifa.
Toujours est-il qu'en terme de simulation, Fifa commet l'erreur de miser sur l'apparence dans de nombreux domaines alors qu'à part les visages, PES essaye de proposer des déplacements de joueurs toujours plus cohérents.
Fifa 12 VS. PES 2012. Le mois suivant la sortie des ces deux jeux nous dira ce qu'il en est...

latinoheat latinoheat
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 15:48:03

Perso, depuis le 08, je suis sur FIFA mais je pense peut-être changer cette année. Le 11 m'a terriblement déçu, truffé de bugs, et surtout beaucoup moins agréable à jouer que les précédents opus (ce n'est bien sûr que mon avis).
J'espère que KONAMI va sortir un PES 2012 digne de ce nom, mais je crains énormément de me retrouver avec des joueurs courant comme des robots, ou un jeu beaucoup trop rapide.

Difficile de choisir donc, mais attendons évidemment d'autres vidéos, et les tests :)

Lucas_le_fou Lucas_le_fou
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 16:07:33

Ah ok le copier/coller de l'auteur. :(

Mario909787 Mario909787
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 17:25:21

J'ai osé provoquer les fifaïstes

Mario909787 Mario909787
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 17:25:50

Plusieurs fois mais ils m'ont bannis trois jours du forum

-Snowi- -Snowi-
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 17:50:53

Pes > Fifa. :hap:

Quoi faut argumenté ?

Bah Pes est meilleur c'est tout. :noel:

:dehors:

maxx_cody maxx_cody
MP
Niveau 6
07 août 2011 à 17:57:39

j'aime bien FIFA pour la realisation,on a l'impression d'etre devant la télé,l'ambiance des matches sa a toujours été bon de ce coté,sur ps2 c'etait deja le cas,"apres" la prise en mains est toujours bonne,la premiere semaine le jeu dechire et puis au file des jours tout les ptits defaults apparaissent et j'avoue que je fini par m'ennuyer,apres que des gens essaient de me faire croire que FIFA est mieux sur X ou X choses sa ne me touche pas,à vrai dire je m'en tape,le gameplay de PES me convient et je ne pourrai pas "changer" de bord,je suis un fan de PES et c'est tout...jsuis pressé qu'il soit dans ma ps3 ce petit opus 2012 :fete:

twidi twidi
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 18:20:48

alala le genre de topic ou tu te fais ban en moins de deux :rire:

ParkJinSung ParkJinSung
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 18:24:26

Bonne idée de topic même si ça m'a rappelé la mienne que j'avais fais pour pes 2010 :noel:

Dilane Dilane
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 10:49:18

first :bave:

Guizdo35 Guizdo35
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 15:49:49

Vu ce qui s'annonce côté FIFA, PES vas se prendre une claque monumentale, probablement la pire de toute.

vancarlosfr vancarlosfr
MP
Niveau 7
08 août 2011 à 17:23:29

tout d'abord bonsoir! je suis fifaiste depuis 99 sur PC; je jouais aussi a ISS et à pro evolution, mais je sais pas pourquoi je kiffais toujours fifa malgré que PES etait au dessus (probablement une histoire d amour). avec la venue des consoles new gen l'amour pour fifa s'st consolidé et impossible de rejouer plus de 3 matches à pro evolution en grand e partie à cause du gameplay, même si j avoue que la modelisation des visges et le mode edit est parfait sur PES; mais bon manette en main je ne ressens pas le total controle du joueur à PES comme à fifa! alors pour moi cette année ce sera encore fifa! PES a ses atouts mais chacun fait son choix en fonction de ses priorités

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment