Bon après visionnage des vidéos de gameplay ( http://www.youtube.com/watch?v=RxdmopP36gI ) j'en ai conclu que PES semble aller dans la bonne voie.
Depuis le 2008 j'ai toujours opté pour les fifa non pas parce qu'il est meilleur que PES mais parce qu'il est moins mauvais. En effet bien que ce soit un très bon jeu, je trouve qu'il y a quand même des défauts mais j'ai surtout l'impression d'un gros manque de variété : on défend toujours de la même façon, on attaque toujours de la même façon, on marque toujours les mêmes buts...
En résumé, fifa ne m'a jamais procuré le même plaisir que PES sur PS2...
Mais voilà sur ce PES 2012, en regardant les vidéos, j'ai cru remarquer un retour au source avec des défenses de fer, des attaques construites...Seul point noir : le gardien qui a toujours l'air aussi débile. Les animations sont également réussies contrairement aux anciens PES. J'aimerai qu'ils nous pondent un jeu de la trempe de PES 5 ou PES 6 ce serait le rêve
M'enfin ce sont justes des impressions en regardant des vidéos, mais je pourrais juger plus clairement qu'en jouant au jeu.