Équipe du Brésil de football
• Sélectionneur : BrasiL
• Surnoms : Seleção & Auriverdes & Canarinho
• Fondation : 1914
• Palmares : 5 World Cup, 8 Copa America
• « Les Anglais ont inventé le football, les Brésiliens l'ont perfectionné. »
• Pelé, Garrincha, Didi, Jairzinho, Rivelino, Zico, Bellini, Careca, Cafu, Romario, Bebeto, Rivaldo, Roberto Carlos, Ronaldinho, Ronaldo.
Liste de 23
GB --> 3
Julio Cesar [96] 31 ans
Doni [88] 31 ans
Gomes [84] 29 ans
DEF --> 7
Lucio [93] 32 ans
Thiago Silva [84] 26 ans
Juan [83] 31 ans
Alves [94] 27 ans
Maicon [92] 29 ans
Maxwell [85] 29 ans
R.Carlos [85] 37 ans
MIL --> 6
Felipe Melo [83] 27 ans
Elano [78] 29 ans
Kaka [94] 28 ans
Ronaldinho [95] 30 ans
Adriano [82] 28 ans
Ganso [70] 21 ans
ATT --> 7
Robinho [86] 26 ans
Fabiano [90] 30 ans
Pato [87] 21 ans
Diego [82] 25 ans
Hulk [81] 24 ans
Ronaldo [89] 34 ans
Neymar [75] 18 ans
Plan De Jeu
[_____________96_____________] > Julio Cesar |GB| <
[_________93______84_________] > Lucio |Lib| • T.Silva |DC| <
[__92____________________94__] > Maicon |DL| • Alves |DL| <
[________83__________________] > Felipe Melo |MDF| <
[______________82____________] > Diego |MR| <
[____94________________86____] > Kaka |MLD| • Robinho |MLG| <
[________95__________________] > Ronaldinho |SA| <
[__________________89________] > Ronaldo |AC| <
Comme ça
http://www.fmshack.net/di-1312958962766.png
- Capitaine : Lucio.
- CF Long : Alves.
- CF Court : Ronaldinho.
- Deuxième tireur de CF : Kaka.
- Corner gauche : Ronaldinho.
- Corner droit : Ronaldinho.
- Penalty : Alves.
- Joueurs joignant l'attaque : Lucio & Maicon.
-> Soutien au joueur : 13
-> Distance du soutien : 14
-> Permutations : 13
-> Style Offensif : 14
-> Pressing : 16
-> Ligne défensive : 11
-> Bloc équipe : 12
Pour le match amical :
// 60e : Alves passe côté droit à la place de Maicon, et R.Carlos remplace Maicon.
// 60e : Juan remplace Thiago Silva.
// 60e : Pato remplace Ronaldinho.
// 60e : Ganso remplace Elano.
// 60e : Neymar remplace Ronaldo.
Réponse à la presse
- Certaines personnes disent que la Seleção est composé de joueurs trop vieux, on pense notamment à Roberto Carlos et Ronaldo. Allez vous continuer dans ce sens ou faire venir des jeunes ?
- Il est vrai que la moyenne d'âge de l'équipe est assez haute et que de nombreux joueurs commencent à se faire vieux. Néanmoins, si vous voulez qu'on parle de Ronaldo et R.Carlos, ces deux joueurs sont très importants au sein du club, et malgré leur âge vieillissant, il est impossible de les mettre à l'écart à l'heure actuel. L'un est un des meilleurs Défenseur Latéral de tous les temps, l'autre est le meilleur numéro 9 que l'on a observé dans l'histoire du football.. Je ne pense pas que l'on puisse s'en séparer actuellement, surtout qu'ils conservent un niveau très convenable. Quand ces joueurs prendront des décisions concernant la Seleção, tout sera fait pour leur faire plaisir. La relève arrive, je ne peux pas citer les nombreux jeunes mais je citerais les deux les plus médiatisés : Neymar & Ganso. Evidemment, les jeunes auront eux aussi leurs chances, la porte n'est fermée à personne.
- La désillusion Dunga et les histoires qui ont suivi ne pèse-t-elles pas sur le groupe ?
- Dunga ? C'est quoi ? Une ville de Tanzanie ? Aborder ce sujet alors que je viens à peine de prendre la relève, je trouve que c'est un peu de la provocation envers moi.. Sachez juste que les joueurs m'apprécient, que je les respecte tous énormément, et que l'ambiance au sein du groupe est excellente.
- Quel sera le style de jeu employé face à l'Angleterre ? Vous comptez aligner votre équipe type ?
- Un jeu tourné vers l'offensif, avec un jeu je l'espère plaisant. Le jeu défensif qui a été instauré dans cette sélection avant mon arrivée ne représente pas du tout l'esprit de l'équipe.. Je vous laisse admirer le but de Careca face à la France il y a déjà plusieurs années, et vous aurez un aperçu du jeu que j'aimerais faire développer à mes joueurs. Ce sera l'équipe type oui, même si j'ai demandé à mes joueurs de se ménager. Nous respectons cette équipe anglaise, mais cela reste un match amical, et ce serait idiot de trop se fatiguer ou même de se blesser lors d'un tel match.. Nous allons jouer pour gagner, mais si la défaite nous est imposée, ça ne changera pas grand chose. Je pense faire rentrer quelques jeunes à l'heure de jeu, pour faire souffler quelques joueurs et faire tourner l'effectif.