Entretiens avec les joueurs en retraite internationale
Je vous rappelle les règles de cette phase : Le joueur va exposer ses arguments et/ou vous dire ses conditions de retour. Ce sera à vous ensuite d'y répondre, mais attention aux promesses que vous faites... Le joueur répondra ensuite en vous donnant sa décision. Dites moi bien à quel joueur vous répondez à chaque fois !
Irlande (Darwin)
Roy Keane : "Je suis desolé coach mais je ne reviendrais pas sur ma décision quel que soit notre discussion. Je n'ai plus l'état physique pour tenir un rythme d'entrainement et je ne peux jouer 90 minutes. Je serai plus un handicap qu'autre chose pour la nation."
Argentine (Clem)
Abbondanzieri : "Je ne pense pas qu'un retour soit possible, rien que pour mon intérêt déjà. Il y a en Argentine des tas de gardiens très prometteur ou qui ont déjà prouvé. Je ne suis pas sur de pouvoir m'imposer et vous donner envie de me sélectionner. En plus je n'ai plus de club, je ne me tiens pas en forme assez régulièrement."
Riquelme : "Je serai heureux de faire mon retour en sélection. Comme vous le savez j'ai eu quelques soucis avec Maradona, et maintenant que vous avez été intronisé, je pense qu'on peut repartir sur de bonnes bases. Je vous demande juste de me rassurer sur mon utilité dans vos plans, et j'aimerais connaitre vos ambitions."
Schiavi : "J'ai décidé de prendre ma retraite internationale il y a quelques jours parce que je pense qu'il faut laisser la place aux jeunes et qu'il y a bien trop de concurrent pour que je joue un rôle important pour la nation. Et puis la prochaine coupe du monde est dans 4 ans... j'aurai 41 ans et j'ai bien d'autre chose à faire !"
Palermo : "Je viens vous voir de mon propre chef pour vous dire que je prendrais ma retraite totale fin décembre 2011, à la fin de la première phase du championnat argentin. Je compte sur vous pour m'offrir un match avec mon pays, avant que je raccroche les crampons !"
Italie (Toni)
Fabio Cannavaro : "Suite à l'échec en coupe du monde alors que j'étais capitaine et qu'on avait placé une certains confiance en moi, je me suis retrouvé démoralisé... Je pense qu'il y a bien d'autres jeunes capable de me remplacer et qu'il est temps de tourner la page international."
Materazzi : "Euh, je ne suis pas sur que ce soit utile de discuter. Je ne suis pas sur de vouloir revenir jouer pour la nation, je pense que ce serait une très mauvaise façon de terminer ma carrière. Désolé coach !"
Nesta : "C'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour qualifier l'Italie à la prochaine coupe du monde. Mais je ne pense pas aller jusqu'à la jouer..."
Totti : "Je n'ai pas été capable de me tenir prêt pour la coupe du monde et je n'ai pas été sélectionné comme vous le savez. Il y a trop de tapage médiatique autour de mon retour, et j'espère que vous ne ferez pas l'erreur de le crier sur tout les toits. Je ne veux pas qu'on me mette la pression, je ne suis plus tout jeune et je ne peux guère offrir autre chose que mon expérience."
Del Piero : "J'ai envie de revenir à la sélection et j'espère que vous me ferez confiance. J'ai envie de rejouer une coupe du monde alors j'espère que vous avez l'ambition d'aller loin".
Inzaghi : "Je tente depuis plusieurs saisons de retrouver le niveau international mais je n'ai peut être plus les moyens physique de le faire... Et je sais qu'il y a d'autres attaquants qui sont capables de faire autant voir mieux. A vous de me convaincre."
Japon (Zerch)
Oguro : "Je serai honoré de remettre le maillot du Japon pour l'emmener à la prochaine coupe du monde et remporter une nouvelle fois la coupe d'Asie. Vous pouvez compter sur moi !"
Yanagisawa : "Il n'y a aucun soucis, vous pouvez compter sur moi pour remettre le maillot de la nation !"
Takahara : "Je suis heureux de voir que vous pensez à moi, je pensais qu'on m'avais oublié ! Je serai honoré de reprendre du service."
Matsuda : "Je ne pense pas qu'un retour soit bénéfique pour vous comme pour moi. Je préfère laisser la place à d'autres, et j'espère que vous respecterez ce choix."
Hanyu : "Je pense qu'un retour est possible, si vous montrez de l'ambition et que vous faites tout pour nous faire gagner la coupe d'Asie".
Corée du Sud (Asia)
Lee Chun Soo : "J'ai été honoré de voir que vous pensez à moi et je serai heureux de porter le maillot de la Corée et de travailler à vos cotés pour emmener le pays encore plus loin dans les grandes compétitions !"
Angleterre (Kevin)
Wes Brown : "Je viens d'annoncer aux médias que je ne me consacrerais désormais qu'a mon club, pour le reste de mon contrat qui me lie à Manchester United. Je ne compte pas revenir sur ma décision..."
Scholes : "Cela fait 6 ans et j'ai tourné la page de la sélection anglaise... J'aimerais savoir quel rôle je jouerai dans vos plans au cas où je changerais d'avis ? Et à quel poste vous comptez me faire jouer surtout."
France (Pierro)
Trezeguet : "J'espère que le départ de Domenech va me donner une chance de porter une dernière fois le maillot des bleus, afin de terminer ma carrière international de la meilleur des façons. Je me tiens à votre disposition, j'espère juste que vous serez capable de tenir l'affaire auprès des médias, parce qu'on a beaucoup discuter de mon cas ces dernières années, et je pense qu'un retour va encore faire couler beaucoup d'encre. Je ne voudrais pas vous porter préjudice."
Henry : "Je serai heureux de faire les déplacements depuis les Etats Unis pour venir jouer avec les bleus, surtout si David reviens. Comme beaucoup de joueurs je ne veux pas rester sur l'échec de la coupe du monde 2010, mais je crains un peu le tapage médiatique que cela pourrait faire. J'espère que vous avez les épaules solides !"
Ghana (guepardo)
Appiah : "J'ai annoncé il y a quelques jours vouloir désormais me concentrer sur mon club, mais le succès de l'équipe national me fait tellement plaisir que je serai honoré de reporter le maillot. Je pense qu'on a les moyens de faire de grande chose et j'espère que vous nous y aiderez."
Suisse (marco)
Magnin : "J'avais annoncé mettre un terme à ma carrière internationale à la fin de la coupe du monde 2010. J'ai fais le tour du sujet avec la nation et j'aimerais me consacrer à mon nouveau club. J'espère que vous comprendrez ma décision. Croyez moi si je vous dis que vous pourrez compter sur Stephane et Philipp pour défendre."
Chili (Darkdoor)
Pizarro : "J'aimerais connaitre vos intentions concernant mon implication dans l'équipe. Parce que j'ai tourné la page de la sélection depuis 4 ans désormais... Je ne pensais pas que vous feriez appel à moi pour tout vous dire."