Interview de Jöhann Piaireau, sélectionneur de l'Equipe de France
Q1
Est-ce pour vous un accomplissement d'être aujourd'hui sélectionneur de cette nation ? Était-ce un véritable souhait de votre part ?
•> Bien sur que c'est un accomplissement personnel être sélectionneur de cette Nation, être sélectionneur de mon Pays la France. Un rêve de gamin qui se réalise, qui n'a jamais suivi les matchs de l'équipe de France sans commenter, discuter un choix tactique ? Aujourd'hui je possède ce pouvoir entre mes mains et c'est un réel plaisir que de se préparer à une aventure aussi extraordinaire que celle que nous allons vivre.
Q2
Comptez vous tout chambouler dans ce qu'on établi vos prédécesseurs ? Par l'arrivée de nouvelle tête par exemple, ou le retour d'anciens internationaux ?
•> Il y a comme pour tout des choses à garder et des choses à changer. Des nouvelles têtes, il y en aura sûrement. Je ne vois aucune hiérarchie dans mes postes, les places de titulaires et même sur le banc à mes côtés s'obtiendront aux mérites de mes joueurs.
Q3
Comment allez vous préparer ce premier match amical ? Quels sont les enjeux de ce match ?
•> Ce premier match amical sera l'occasion pour moi de savoir où en sont les joueurs dans leur préparation et dans leur tête. Il va être très important de voir leur rendements sur le terrain, même si d'enjeux il n'y en a pas, ça sera important de voir pour la première fois mes joueurs en action.
Q4
Qui selon vous est le meilleur joueur actuel de votre nation ?
•> Je ne pense pas avoir de réel Leader comme on aurait pu avoir un Zidane ou un Platini dans les années passées, ou du moins je n'en ai pas encore. Il y a certain joueur sur qui je peux compter et seront incontournable en attaque comme Henry, mais pour la plupart les places seront chères, et je demande pour cela à mes joueurs de donner le meilleur d'eux-même pour faire d'eux un joueur clé de mon effectif.