Interview de Yann Scarone, sélectionneur de l'équipe d'Uruguay.
Q1
Est-ce pour vous un accomplissement d'être aujourd'hui sélectionneur de cette nation ? Était-ce un véritable souhait de votre part ?
Un accomplissement je ne pense pas, c'est mérité, pour mon travail fournis depuis plusieurs années en Europe et surtout mes nombreux titres remportés avec des clubs majeurs en Europe. Comme mon collègue Mourinho c'était un souhait de devenir sélectionneur un jour, et me voilà à la tête d'une nation double championne du monde et 4e de la dernière coupe du monde et je pense avoir les joueurs et surtout les capacités pour remporter une nouvelle coupe du monde.
Q2
Comptez vous tout chambouler dans ce qu'on établi vos prédécesseurs ? Par l'arrivée de nouvelle tête par exemple, ou le retour d'anciens internationaux ?
Malgrès la très bonne place obtenue par l'Uruguay je compte chambouler pas mal de chose, car le système de jeu de la CDM ne me convenais pas, si j'avais été le selectionneur à cette époque on aurait été Champion, c'est une certitude.
Je compte surtout m'appuiyer sur les U20 de l'Uruguay, une génération dorée, l'une des meilleurs au monde, par contre je ne compte rappellé aucun "ancien", ils ont choisi de tourner la page de la sélection ? Ca tombe bien car moi aussi j'ai tourner leurs pages, il n'y aura donc AUCUN retour.
Q3
Comment allez vous préparer ce premier match amical ? Quels sont les enjeux de ce match ?
Nous allons affronter l'une des meilleurs équipes du monde, malgrès leur coupe du monde raté à cause de quelques abrutis l'équipe de France de Pierre retrouve sa forme, ça va être un match compliquer mais nous allons gagner.
Il n'y a pas vraiment d'enjeux à court terme, mais plutôt à long terme, d'autant plus que nous allons gagner donc ça ne va être que du bonus.
Q4
Qui selon vous est le meilleur joueur actuel de votre nation ?
Forlàn clairement, il est bien au dessus des autres, et je dis ça pour que les autres se bougent un peu le cul, car malgrès leur pré-sélection certain on encore un gros travail à fournir pour pouvoir espérer être sélectionné.
Forlàn sera le capitaine, le meneur, le chef bref il contrôlera l'équipe sur le terrain, les autres n'auront qu'a le suivre les yeux fermer et donner leur maximum.
Aucune contre performance ne sera tolérée.