Conférence de presse d’avant match
Bonsoir à tous. 
Il est donc temps pour moi de vous dévoiler la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Uruguay.
Gardiens
•> Carrasso
•> Ruffier
•> Lloris
Défenseurs
•> Squilacci
•> Mexes
•> Ciani
•> Rami
•> Cissokho
•> Clichy
•> Fanni
•> Réveillère
Milieux
•> A. Diarra
•> MVila
•> Gourcuff
•> Diaby
•> Nasri
•> Malouda
•> Pedretti
Attaquants
•> Henry
•> Trézeguet
•> Benzema
•> Payet
•> Ribéry
Composition
[__________AC__________] Henry ©
[__AiD_____________AiG__] Ribéry - Benzema
[____________MO________] Nasri
[_______MR_____________] Gourcuff
[__________MdF_________] A. Diarra
[__DG_____________DD__] Cissokho - Fanni
[_______DC___DC_______] Mexes - Squilacci
[__________GB__________] Carrasso
Phases arrêtées
Coup franc long : Gourcuff
Coup franc court : Gourcuff
Second tireur : Henry
Corner gauche : Gourcuff
Corner droit : Gourcuff
Penalty : Henry
Joueurs joignant l’attaque : Mexes – Squilacci
« La France a été la honte mondial lors de la coupe du monde... Les joueurs fautifs n'ont pas été sanctionné (j'ai changé l'histoire), quel est votre avis la dessus ? »
•> Certains joueurs durant le précédent mondial ont certes pas eu une attitude exemplaire. Sanctionnés ou pas, mon but et de gagner le maximum de match pour redorer le blason de mon pays. Je ne pense pas que les sanctionner administrativement soit la meilleure solution. Nous n’avons pas affaire à du bétail, il est question d’être humain ici. Pour moi la différence se fera sur le terrain, rien de plus.
« Nous venons juste d'affronter l'Uruguay lors de la CDM, pourquoi avoir choisi cette adversaire ? »
•> Je trouve ça symbolique d’affronter de nouveau cette équipe de l’Uruguay. On ne peut connaitre meilleur adversaire ce soir, pourquoi ? Ca va nous permettre à tous de voir si l’équipe a changé de mentalité et si les joueurs sont capables de quelque chose ce soir.
« Comment l'équipe de France va-t-elle jouer sous votre ère ? »
•> Aucune tactique n’est prédéfinie pour le moment, mais il est clair que je préfère un jeu en 4-3-3 avec 2 ailiers et un avant-centre aidé dans l’axe par un joueur offensif et un autre qui jouera le relais entre la défense et l’attaque. Attendons de voir ce que ça donne.