CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug manette

pandelis4041
pandelis4041
Niveau 2
06 février 2012 à 09:48:38

J'ai oublié: je suis sur PS3.
Est-ce que le problème existe sous Xbox?

pandelis4041
pandelis4041
Niveau 2
06 février 2012 à 18:26:35

Je crois avoir trouvé la solution: Dans les paramètres de la manette il faut désactiver "Analog Sprint" [en bas de l'écran je ne connais pas les termes français car je joue en anglais] et ça ne le fait plus...
Et effectivement il y a quelques semaines j'avais mis ce paramètre sur "On"... Pour autant c'est bien un bug de FIFA 12 au moins sur PS3.

pandelis4041
pandelis4041
Niveau 2
06 février 2012 à 20:47:45

Non je viens de tester à nouveau et ça ne marche pas. Mais il y a peut-être quelque chose à explorer avec les settings de la manette...

Raptors83
Raptors83
Niveau 11
08 février 2012 à 22:19:05

J'ai le meme souci c'est lourd :( ça change tout seul la tactique alors que jappuie pas sur la croix directionnelle ...

pandelis4041
pandelis4041
Niveau 2
11 février 2012 à 14:07:00

J'ai trouvé le problème.
J'ai ouvert, désassemblé et nettoyé une de mes manettes et plus de problème avec cette manette.
Je suis en train de nettoyer mon autre manette. Constat: les manettes ps3 sont vraiment pas résistantes (j'ai constaté des petites cassures de morceaux de plastique cassé à l'intérieur).
Je les ai seulement depuis 2 ans ! (toutes mes autres manettes depuis 20 ans n'ont jamais eu aucun souci !!)
Je serai curieux de voir si les manettes Xbox sont aussi mauvaises ou pas...

pandelis4041
pandelis4041
Niveau 2
12 février 2012 à 09:39:35

Enfin dernière observation: hier j'ai emprunté la manette d'un copain qui marche parfaitement. En jouant les tactiques défilaient régulièrement. Il a pris une de mes manettes qui débloquait et lui n'a pas eu de souci.
Le problème est donc du à 2-3 facteur:
-Les manettes ps3 très fragiles
-Le fait d'exercer pas mal de force sur la manette
-Le potentiel encrassage de la manette

miguel94
miguel94
Niveau 5
20 février 2012 à 13:33:37

Au début je pensais que ce bug vennait du jeux et non de la manette mais j'ais aussi ce bug sur la démo du jeu donc effectivement cela peux venir de la manette.

lemo92
lemo92
Niveau 4
28 février 2012 à 14:00:42

J'ai eu ce bug pendant 1 an sur mes anciennes manettes, j'ai un peu tout essayer dans fifa mais rien ne resolvait ce bug.

J'ai acheter une nouvelle manette et hop plus aucun probleme.
Donc en effet c'est pas le jeu mais les manette tres fragile de la ps3. Je vous conseille de la nettoyer peut etre (a vos risque et peril) ou sinon en acheter une neuve sur amazon.

_kazuya_
_kazuya_
Niveau 10
03 avril 2012 à 13:52:35

moi j'ai le meme problemme mais ca me le fait que sur fifa 12 je suis degoute jvais pas rachter une new manette juste pour jouer a une jeu

sebastien_usbco
sebastien_usbco
Niveau 6
03 avril 2012 à 13:58:42

moi sa me le faisait avec mon ancienne manette et quand j en ai acheter une nouvelle plus de probleme et en se moment je fait pas mal tomber ma nouvelle et sa le refait sauf quand j appuie pas fort par contre des que j appui trop fort sur l analog sa recommence essayer d appuyer doucement et dites moi en des nouvelles svp pour savoir si j ai le meme probleme que vous

Azzazz91
Azzazz91
Niveau 10
03 avril 2012 à 14:00:39

pour tout probleme de tactique c votre analogue qui deconne
et pour changer de jouer aussi ( on peut changer de joueur avec l'analogue droit )
sinon jvois pas trop
moi j'ai pas de souci

thepolska3
thepolska3
Niveau 4
04 avril 2012 à 13:55:05

exactement le même problème nouvelle manette depuis 1 mois , j avais changé car j avais deja des changement de tactique non voulut et des lob à la place de frappe enroulée :(

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
07 avril 2012 à 11:30:35

J'ai le même problème depuis 2 jours...

J'ai joué sans aucun soucis pendant 6 mois, et la depuis 2 jours, ca me fait ce bug insupportable, et je précise que ca ne vient pas de la manette, j'ai testé avec 5 manettes différentes, des neuves, des anciennes, des Sony, des d'autres marques, et ca change rien...

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
09 avril 2012 à 11:07:43

up

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:54:04

En tous cas les analogues usé n'ont pas cette effet sur d'autres jeux donc je doute fortement que ça vienne de là même si le problème n'existe plus pour certain depuis l'utilisation d'une autre manette.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
13 avril 2012 à 10:05:47

Non mais c'est sur et certain que c'est pas un pr(oblème de manette.

J'ai 4 manettes chez moi qui marche parfaitement bien, et du jour au lendemain, le jeu s'est mis à déconner comme ca, et ce avec les 4 manettes, qui pour autant continuent de marcher parfaitement sur tous les autres jeux.

Je ne sais pas d'ou ca vient, ca me déprime! :(

Des fois ca le fait pas trop, ca empeche pas trop de jouer, et des fois c'est injouable, une action sur deux, le joueur fait automatiquement un truc tout pourri qui nique l'action, genre une vielle talonnade dans le vent, ou une passe en touche, ou des feintes de frappes, c'est trop énervant, et en ligne ca fait craquer!

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
17 avril 2012 à 14:19:28

up :snif:

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
21 avril 2012 à 19:25:20

J'ai le même bug quasi tout le temps. Et parfois c'est injouable surtout en multi quand t'as une putain d'occaz et que le gars te la nique avec un lob merdique, ou quand il fait une talonnade dans le vent qui part en touche...
Bref ça me fou à bout et j'ai pas envie de mettre 60-70€ pour m'acheter une manette de PS3.

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
21 avril 2012 à 19:43:41

J'ai les nerfs pourtant ma manette marche parfaitement avec les autres jeux. :(

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:47:43

Je ne crois pas que se soit lié mais j'ai nettoyé ma manette et j'ai moins de bogue.
De temps en temps les tactique qui se changent seules et des lobs bidon mais plus de talonnade à l'aveuglette ni d'action de tirs sans que je ne touche à rien.

Toutefois le reste de bogue, même rarement continuent de gêner.

La vidéo du moment