Je tiens à dire que je ne suis pas un Pro -Pes, la preuve cela fait 5ans que j'achète Fifa.
- Pour commencer, le moteur de collision est vraiment mal fait. Ils ont dit que si un tacle est pas puissant le joueur continuerais son action. Je fait XX tacles vraiment fort et j'essaye de prendre par derrière mais non, le mec continue de courir malgré le fauchage que j'ai fait.
De plus, les collision sont bien gérés mais trop mal fait. Ils auraient du le sortir l'année suivante... Sans noter les bugs qu'il y a..
-On enchaîne avec l'IA, mais oh mon dieu sait vraiment un gros bordel.. Déjà, l'IA sait tous ce que vous faites Vous pouvez accélérer, dribblez mais l'IA intercepte tout. C'est vraiment dommage pour un jeux tels que Fifa.
Par contre l'IA s'amuse à te foutre des roulettes alors que moi/ nous on galère déjà à dribbler. Comme par hasard, l'IA fait toujours de bonnes passes, centres, tirs.. Vous allez dire qu'on peut changer les paramètre de l'IA mais bordel, j'ai quand même autre chose faire que régler à la juste valeurs.. Tandis que sur PES, dribbler semble beaucoup plus facile.
-La vitesse du jeu, faut vraiment être patient. Les joueurs mettent un temps fou pour comprendre que leurs équipes à le ballons. Les défenseurs courent 5x plus vite que les attaquants. Impossible de faire un jeu rapide, il faut vraiment mais alors vraiment prendre son temps pour tout construire. Mais qu'est ce que sait lennnnnnnnnnnt...
-Le système de défense, j'ai du faire 14matchs pour comprendre le fonctionnement et encore j'ai pas tout compris. Comme par hasard, les tacles touchent le ballons et sont plus faciles alors que tacler en dehors de la surfaces, mieux vaut laisse tombé !
-Le mode carrière est bien foutu, le mode "deviens pro/ gardiens" est vraiment mal fait. Au lieu de mettre des nouveautés, il devrait plutôt améliorer ses modes..
-Le online sauve tout. Fifa est basé que sur le Online. En solo tu te fait chier grave, mais beaucoup s'amuse à célébrer des buts alors que c'est inutile. Certes, ça rajoutes un côte réaliste, mais quand tu voie le mecs parcoururent tout le terrain puis enchaîner des saltos, voilà quoi..
Cette année, Fifa ma énormément décu. Je vais prendre PES