CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première Guerre mondiale ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[i]Dmitri [i]Dmitri
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:43:39

Dans la description du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00039264-air-conflicts-secret-wars.htm

Il y a écrit "aussi bien pendant la Première Guerre mondiale que la Seconde ...".

Est-ce vrai ?

Quand je regarde les images, on voit des avions de la Seconde Guerre, des lieux de la Seconde Guerre, on reconnait les insignes (USA, Allemagne, URSS ...) ...

Bref, aucune image de la Première Guerre :(

Et c'est bien la Première qui m'intéresse, d'une part parce que c'est un conflit peu développé dans les jeux vidéo, d'autres part parce que c'est avec l'aviation, et vu qu'ils survolaient en rase motte les tranchées , ça pourrait vraiment être intéressant !
(Et puis aussi ... par chauvinisme, on peut jouer avec la France :hap: ).

Donc, est-ce vrai que le jeu se déroulera aussi pendant la Première Guerre ? :question:

JbarthomerL JbarthomerL
MP
Niveau 8
17 mars 2011 à 21:07:19

Pour la seconde guerre tu pourras (peut-être...) aussi jouer la France, elle avait une aviation mais elle a pas servi longtemps à cause de la défaite, puis après c'était uniquement les FFL et ils avaient pas bcp d'avions ou alors ils était dans la RAF.

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:42:04

c'est vrai qu'il n'y a aucun jeux sur la 1ere guerre mondiale.
je me souviens ya 3 ou 4 ans ,ils avaient parlé d'un jeu qui devait sortir portant sur la 1ere guerre,sorte de medal of honnor version bayonette et compagnie;j'étais super content surtout qu'il y avait une première photo ou l'ont pouvé voir un canon anciens etc.finalement ça était annulé,la cause je la connais pas mais quesque ça pourrait etre?
ils nous soule avec la 2nd guerre mondiale à force.et la 1ere mine de rien ou nos fière poilus ont étaient héroique ont en parle jamais.dommage

Judge-autumn Judge-autumn
MP
Niveau 7
22 juin 2011 à 19:32:43

c'est clair, la 1ère serait intéressante car c'est un conflit méconnu dans les jeux-videos et ca nous referai un cour d'histoire.

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:06:25

y doit avoir un sacré problème avec les droits exclusif de la 1ere guerre mondiale,ou un truk dans le genre pour qu'aucun jeux ne puisse en parler.
parcque réflichisons,ya des jeux sur toutes les guerre qui puisse exister,2nd,irak,afgua;viet nam,modern,futuriste,les croisades,le temps des chateaux fort etc.
peut etre que la 1ere est tabou,aprés tout lorsque j'imagine toutes les victimes de toutes ces guerre j'éprouve un peu de remord à prendre plaisir à jouer à ces jeux.

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
28 juin 2011 à 00:39:02

Voilà si tu ne l'as pas encore vue, la preuves d'une missions au moins sur la WWI :d) https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039264/air-conflicts-secret-wars-xbox-360-introduction-00032752.htm

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 12:16:56

j'ai déja vu cette vidéo,apparement il y aura un niveau ww1 avec un avion de cette époque survolant les tranchées.c'est déja bien mais comme j'ai précisé plus haut,mon kiff serai vraiement un jeu à la call of en 1ere guerre mondiale.
esque un jour ça arrivera j'en doute.

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
29 juin 2011 à 12:40:24

Ah... Ok j'avais pas vu :(

Écoute je pense que la dessus c'est mort :( , A part au début ou la fin de la guerre qui était principalement de "mouvement", le reste est statique. Les missions consisteraient à reprendre des objectifs déjà pris et repris. Le jeu tournerais vite en rond.
Et ce type de jeu ne toucherais pas suffisamment une grande quantité de joueur pour qu'il soit créé.
Déjà que Call of ne font plus de jeux sur la WWII alors sur la WWI... :(

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:05:51

je pense que ça se fera jamais pour cause de droit exclusif et autorisation de reproduire cette fameuse 1ere guerre mondiale.

autrement ce serai plus que passionnant,le fort de douaumont,verdun,la meuse,le chemin des dames et bien d'autres champs de battaille mélant tous les pays de l'axe contre les alliés à travers le monde.
ya de quoi largement faire un jeu vidéo,pui de charger à la baionnette des positions enemies qui vous canardes à la mitraillette allemande sous une pluie d'obus.
avec une bande sonore réaliste yaurai de quoi à faire frissoner et comprendre l'enfer qu'on vécu les héros de la première guerre.

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
29 juin 2011 à 21:14:31

zeneau :d) Verdun :doute: Ça a surtout été un siége sauf à certains moment, ça ne refleterais donc pas l'histoire "connue" de Verdun.
Pour le chemin des dames, ok c'est vrai ça peut-etre pas mal, mais les champs de batailles seraient identiques, les armes les même principalement, donc voilà quoi...

C'est pas du style Call of, mais pour ceux qui aime la WWI, vous pouvez jouer à Warfare 1917, et Warfare 199445 pour la WWII, c'est de la stratégie très simplifié.

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:59:57

Fuyou-Kaede

mais c'est sur pc les jeux que tu site.

je parle de consolle moi ,pui en reproduisant fidèlement les champs de bataille,l'époque etc je pense qu'on y verrai que du feu pour la ressemblance des differents terrains de combat.

surtout que ce serai une première,un jeu unique en sont genre yaurai que de quoi se réjouire.
hélas ça n'arrivera jamais.
je ne comprend pas le blocage sur la 1Ere guerre,car les jeux proposé sur la 2nde sont tout aussi violent et tragique.

que bloque exactement les réalisateurs de jeux vidéo au sujet de la 1ere guerre?

telle est la question.

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
30 juin 2011 à 18:44:38

zeneau :d) J'ai que ça sous la main.

Comme je l'ai dis, peu ou pas assez de joueur ne seraient intéressé sur la WWI. Je ne dis pas que ça nous changerais pas, que ça ne serait pas une bonne expérience. Mais les éditeurs/développeurs et créateur ne vont pas perdre de l'argent pour créé un jeu qui ne se vendra pas beaucoup.

Donc pour répondre à ta question : "Que bloque exactement les réalisateurs de jeux vidéo au sujet de la 1ere guerre?"
Le profit...

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 20:20:54

je ne pense pas que ce soit le profit,frenchement c'est impossible car je suis sur que yaurai un max de gens qui aimerai un jeu sur la ww1.
de plus lorsque tu vois certains jeux de merde qui voyent le jour,des jeux qui n'interessent qu'une poignée de gamers.
je vais pas citer d'exemple mais bon...

c'est réellement un problème de droit d'auteur ou de censure surtout à mon avis.

j'en ai parlé au début,mais il y a 3 ou 4 ans ils devaient sortir un jeu sur la 1ere guerre.
dans le style call of et medal of honor,pui c'est tombé à l'eau.faudrai contacter l'éditeur peut etre mais j'ai plus le magazine.
bref perso j'en ai plus que marre des jeux de guerre de la 2nd guerre et moderne.

bostem bostem
MP
Niveau 5
11 juillet 2011 à 02:59:16

un max de gens interessé par la 1 ere WW?? c'est triste a dire mais tout le monde s'en branle de la 1ere guerre...et c'est pas une affaire de droits quelconques qui empecherait d'en faire un jeu, y a pas de droits d'auteur ou de copyright pour l'Histoire. du point de vue des dév',il me semble evident que c'est pas un sujet tres porteur comparé notamment aux jeux modernes qui marchent du tonnerre.j'ai moi meme accueilli les fps contemporain comme une veritable bouffée d'air frais apres m'etre tapé la 2e guerre dans tous les sens, de tout les cotés...

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 19:48:43

tout le monde sen fou de la ww1? faudrai faire un sondage et à mon avis yaurai 99% de favorable et un 1 seul non c'est à dire toi ;-).
faux pas abusé,ya de quoi faire un max de jeu sur la 1ere et je suis persuadé d'avoir lu ou entendu quelques chose en rapport à la censure à ce sujet.
effectivement ce serai un style de jeu different des autres,peu d'armes,le cheval était encore utilisé à cette époque pui ceux qui aiment avoir plusieurs armes serai dég...
cependant rien que pour l'effet inédit ce serai exelent,pui un jeu bien fait genre par ea ou call of bin ça serai de la balle!
je l'ai dit avant,avec tous les jeux de merde qui a.si ils auraient pu sortir un jeu sur la 1ere avant,bin cela fait des années que le bleme serai reglé.

teyos teyos
MP
Niveau 2
15 juillet 2011 à 21:34:14

Desolé de vous dire ça mais il ya de la première guerre mondiale car on voit dans la première video un vieux biplan qui mlitraille un avion puis qui bombarde au sol des troupes et des vieux chars allemands:comme je mi connais plutot pas mal en materiel de la première et seconde guerre mondiale j'ai reussi a reconnaitre le passage du vieux biplan

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:16:39

ok mais j'aimerai un jeu portant uniquement sur la 1ere guerre,histoire d'avoirdu renouveau un peu...
mais ça existe pas

teyos teyos
MP
Niveau 2
16 juillet 2011 à 12:04:39

Oui zeneau il y a aucun jeu sur console sur la première guerre mondiale,ce qui est dommage c'est que javai vu sur un magazine il y a deux ou trois ans un jeux sur la 1GM du style de call of duty mais on ne l'a jamais annoncé:c'est dommage car sur le moment ou j'avai vu ça je m'imaginai entrain d'incarner un soldat français ou allemand ou anglais(campagne on l'on pouvait choisir son camp) dans le jeu avec le meme mode de camera que call of duty c'est a dire qu'on voit que l'arme pas le perso

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 00:49:18

oui c'est clair c'était en 2007 sur playmagazine un des premiers.
les enfoirés,moi aussi je m'imaginé bayonnette au canon avec une bonne ambiance sonore.
meme sur pc il n'y a aucun jeu portant exclusivement sur la 1ere guerre il me semble.
la guerre c'est la connerie humaine,la 1ere était otant débile que la 2nde mais ils nous gave uniquement avec toutes les autres.
peut etre parcque les americains ne sont pas les héros de la 1ere lol ils sont arrivé à la fin.aller savoir :doute:

teyos teyos
MP
Niveau 2
18 juillet 2011 à 02:02:12

Salut zeneau je regardai ton profil jeuxvideo.com et j'ai vu que t'etait sur xbox live et comme moi aussi je suis dessus on porrai peut-etre se voir sur xbox live,j'ai pri en note ton gamertag

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment