CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Porte Maléfique !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
LadyPasteque LadyPasteque
MP
Niveau 7
29 février 2012 à 19:00:14

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum comme vous avez pu le constater donc si je ne peux pas mettre ma fic ici sans avoir une autorisation, qu'on me le dise s'il vous plait ^^
Je fais ce post en attendant de savoir si je peux poster mon premier chapitre, ça tombe bien, il est déjà fini !
Merci à ceux qui me répondront :)

shootingquasar2 shootingquasar2
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 19:02:41

Tu peux, tout le monde a le droit de faire une fic :ok: , un conseil annonce de quoi elle va parler.

losohen losohen
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 19:03:06

Déjà, tu est une pastèque, donc tu est la bienvenue^^
Ensuite, pourquoi pas, Watib va s'arracher les cheveux donc c'est bon pour nous^^

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
29 février 2012 à 19:04:52

PAst€qü€ J€ VàaaIi$ t€ MaaààNg€r

LadyPasteque LadyPasteque
MP
Niveau 7
29 février 2012 à 19:06:27

Ah ben merci à vous ^^.
Oui alors ma fic se passe dans l'univers 5D's, avec Alex, mon personnage principal. Le titre fait référence à Konbakumon, alias Soul Binding Gate, la carte que Sherry utilise contre Crow et Aki dans l'Ark Cradle.

Cette carte est la carte clé de mon perso principal, il s'en sert à des fins honnêtes hein, c'est un gentil %)
Je pense avoir résumé tout... S'il manque un truc, dites le moi :)

losohen losohen
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 19:13:44

Ben voila, ça c'est de la présentation^^
Tant qu'à faire passe sur les autres fics ( dont la mienne Vengeance et duel^^ je sais je fais de la pub) pour voir ce qui a été fait. Ça t'aidera peut-être.

shootingquasar2 shootingquasar2
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 19:16:19

Il ne manque rien à part... un chapitre :ok: , moi ma fic est l'ultime pouvoir de la lumière, dis moi ce que tu en penses.

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
29 février 2012 à 19:21:55

Là Mi€€NN€ c""€$T GàllAkTIK BaààTtTllE€

shootingquasar2 shootingquasar2
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 19:22:35

Pourquoi t'écris comme ça?

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
29 février 2012 à 19:37:47

C'€$T 1 PAààrR1 AààVe€€c $PPàaaATtt1IIII00o

Spatiofire Spatiofire
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 19:51:18

0n na pàr1er d'€tr D kikoolol tro d4rk ololilolilolol

LadyPasteque LadyPasteque
MP
Niveau 7
29 février 2012 à 19:54:10

Alex ne savait pas où il était, sa tête lui faisait atrocement mal et ses jambes étaient lourdes comme s’il avait couru un bon kilomètre. Le jeune homme se trouvait dans une pièce sombre éclairée uniquement avec des torches et quelques bougies disséminées un peu partout. A côté de lui se trouvait son disque de duel ainsi que ses cartes, sauf une, tombée par terre. Il ramassa la carte qui se révéla être « Porte des Ames Esseulées »
-Que fait-elle ici ? pensa-t-il.
Après l’avoir mise dans son jeu, il suivit sa route tracée par des bougies de couleur rouge, noire et blanche. L’atmosphère du lieu lui rappelait des catacombes abandonnées, si bien qu’il frissonna légèrement lorsqu’il crut apercevoir un squelette au plafond. Il termina sa longue marche dans ce corridor quand il arriva dans une pièce fortement éclairée, dans laquelle figuraient des fenêtres ornées de rideaux rouges couvrant le peu de lumière, des photophores orangés et autres crânes défoncés. Tout à coup, il entendit une voix féminine :
Inconnue - Tu n’es pas le bienvenu ici ! Repars immédiatement !
Alex - Qui est là ? Et où suis-je ? Répondez-moi !
Inconnue - Je m’appelle Enya et je te dirais tout si tu me bats dans un duel, vas-tu tenter ta chance de découvrir la vérité ou te laisser mourir ?
Alex - Je suis d’accord, je n’aurais pas de souci pour te battre
Alex & Enya - DUEL !!

Alex (4000-4000) Enya

Alex - Je commence si tu n’y vois pas d’inconvénients. Je pioche !

Alex (6 cartes en main)

Alex - J’active Porte des Ames Esseulées ! Nos destins sont scellés maintenant. Lorsque mes points de vie sont supérieurs à l’attaque du monstre invoqué, cette carte est détruite et nous recevrons 800 points de dommages !
Enya - Je vois, ta carte maîtresse est désormais en place, mais si tu crois que ça va m’empêcher de te vaincre, tu te trompes.
Alex - J’active ensuite Barrière de terrain, afin de protéger ma carte. Je pose un monstre et je termine mon tour.
Enya - A mon tour !

Enya (6 cartes en main)

Enya - J’invoque Sangan ! (1000/600) Avec l’effet de « Porte des Ames Esseulées », il est détruit et nous prenons 800 points de dommages !

Alex (3200-3200) Enya

Enya - Ensuite viens l’effet de Sangan, je prends Pendulier de Combat.
Elle est douée et elle sait ce qu’elle fait, malheureusement, je n’ai pas encore pu cerner sa stratégie puisque Sangan et Pendulier de Combat sont des cartes jouées dans beaucoup de decks. J’ai peur pour la suite de ce duel mais il va falloir que je me donne à fond si je veux savoir ce qui m’est arrivé.
Enya - Je pose une carte et c’est fini pour moi.
Alex - Je pioche !

Alex (4 cartes en main)

Alex - Je flippe Ryko, Seigneur Lumière (200/100) et j’utilise son effet pour détruire ta carte face cachée !
Enya - Tu as détruit Cylindre Magique, mais toi, tu vas meuler 3 cartes de ton jeu, n’oublie pas.
Alex - Les cartes qui vont au cimetière sont : Gobelin Parvenu, Infirmière Réficule Ange déchue et Guérisseur Angélique.
Mince, Infirmière Réficule était une de mes meilleures cartes, je vais l’emporter mais sans ma carte fétiche…
Alex - J’invoque L’esprit de la Brise (0/1800), « Porte des Ames Esseulées » s’active ! Elle est détruite et nous prenons 800 points de dommages.

Alex (2400-2400) Enya

Alex - Puis j’attaque directement avec Ryko !

Alex (2400-2200) Enya

Alex - Je pose 2 cartes et je termine mon tour.
Enya - Je vois qu’il ne te reste qu’une seule carte en main, es-tu sûr que cela ne va pas te porter préjudice ? A mon tour !

Enya (6 cartes en main)

Alex - Durant ta Draw Phase, j’active Effets Secondaires, avec cette carte, toute amélioration en ce qui concerne tes Points de Vie va se retourner contre toi.
Enya - La belle affaire, avec ta Magie de Terrain, je prends déjà des dommages à travers les Invocations.
Alex - Qui a dit que j’avais terminé ? J’active Coupon Cadeau ! Normalement tu devrais gagner 3000 Points de Vie mais avec Effets Secondaires sur le terrain, tu les perds à la place !
Enya - Non, ce n’est pas possible… J’ai perdu ?

Alex (2400-0) Enya

Soudain, une lueur sombre sort du corps d’Enya et elle se désintègre petit à petit. La pauvre fille, déjà à terre, semble souffrir le martyr. Serait-ce possible ? Je viens de livrer un duel à mort ? Il me faut mes réponses !
Alex - Réponds moi Enya, que m’est-il arrivé ? Pourquoi j’ai atterri dans ton sanctuaire ?
Enya - Tu trouveras les réponses à tes questions avec l’équipe 5D’s… Va les voir et ils t’aideront à accomplir ta quête.
Alex - Quelle quête ? Je ne comprends rien…
Enya - J’en ai déjà trop dit…..
Puis, dans un éclair, elle avait disparu après un léger cri d’agonie. Elle paraissait méchante mais ne méritait pas une mort de la sorte. Toujours est-il que je ne sais pas où aller, malgré la piste « 5D’s ».

~~~~~~~~

Voilà le premier chapitre ^^
Je pense que les "Alex" et "Enya" sont redondants car sur Word, j'ai mis des couleurs donc ça semble moins répétitif.
S'il y a des choses à changer, faites-le moi savoir et surtout appréciez la lecture :)

losohen losohen
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 20:00:44

Tu as le même style d'écriture que le mien^^
J'aime ça. Sympa d'utiliser des cartes existantes, ça me change ( oui la moitié des Decks de mes persos sont inventés, je trouve ça plus sympa) de mes chapitres.

Spatiofire Spatiofire
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 20:03:12

Très bon chapitre :ok:
Les descriptions sont bien poussées, j'aime bien^^
Mais une question : la porte des âmes esseulées, est-ce qu'elle existe en IRL ?

LadyPasteque LadyPasteque
MP
Niveau 7
29 février 2012 à 20:06:02

Merci beaucoup, ça me touche ^^
Oui, après m'être longtemps décidé sur le type du deck, j'ai décidé que ce serait un deck centré sur les dommages inversés avec des cartes genre Gobelin Parvenu et Effets Secondaires.
En plus de ma magie de terrain qui inflige des dommages quoi ^^

Et non Spatiofire, elle n'existe pas encore IRL, ce qui est dommage je trouve.

losohen losohen
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 20:10:11

Elle serait un peu abusé..
Ange lumineux + Canon ondulatoire + Konbakumon= OTK facile ^^

shootingquasar2 shootingquasar2
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 20:12:11

Très bon chapitre, dommage qu'il n'y ait pas de titre continue :ok:

LadyPasteque LadyPasteque
MP
Niveau 7
29 février 2012 à 20:30:51

Le titre pourrait être : "L'ouverture de l'aventure"
Faut que je fasse des jeux de mots avec les portes...

Sinon merci beaucoup ^^
Vous me donnez envie d'écrire un deuxième chapitre ce soir ><

losohen losohen
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 20:41:42

Doucement, ne te presse pas...aprés, je vais me sentir coupable de mettre si longtemps à sortir mes propres chapitres^^

Angray Angray
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 20:45:10

Salut, la nouvelle !

Alex utilise le même type de deck que j'utilisais à mes débuts :hap:

Le début est original et ça donne envie de connaître la suite.

Par contre essaie d'aérer un peu plus ton texte lors des dialogues, j'ai eu un peu de mal à lire perso.

Continues :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment