Quel déception pour ma part... que ce jeu ne ce soit pas rendu plus populaire. Le premier trailer datant d'avril 2011 m'avait intéressé, et il est vrai que les mots "Ah c'est vrai, il y a ce jeu là" me revenaient souvent à chaque news assez espacé. Je ne préfère pas pour autant le matraquage commerciale semestriel se finissant par un pétard mouillé, autant resté discret en amenant de la qualité.
Qualité se résumant à une variété de modes (7), une prise en main à la Gears Of War en plus fluide, une ambiance Halo.
Des armes non-abusés disponibles directement.
Je clique donc sur l'onglet Xbox Live.
M'ouvrant deux menus:
- Modes VS
- Invasion (coop)
Chacun de ses modes donnant deux choix (dont l'un qu'on ne voit malheureusment plus de nos jours)
- Rechercher Partie
- Créer Partie, dans laquelle on choisira de la rendre publique ou privée en lui attribuant un nom (nostalgie KZ2)
Les parties compétitives sont donc:
•Chacun pour soi
•Match à mort en équipe
•Survie par équipe (MAM sans réappartition)
•Opération (sans réapparition)
Une équipe défensive et une offensive qui doit prendre la bombe et exploser l'arsemal de l'autre équipe
•Démolition (sans réapparition)
Prendre une bombe neutre pour esxploser l'arsenal adverse
•Recherche de données
C'est une capture de drapeau
•Controle du territoire
L'équipe offensive doit prednre le controle de 3 points dans le temps imparti pendant que les défenseurs doivent au minimum en garder un.
Les diférents modes se jouent en 1 manche, en Best of 3, ou Best of 5.
Ce qui est déjà amplement nécessaire pour offrir une scène compétitive est agrémenté de bonnes idées.
Comme le fait de commencer avec 5 classes ayant leur armes prédéfinies. Le fait de faire des aides ou des kills rapportant des crédits utilisables à chaque mort afin de prendre d'autres armes et objets lors de notre réapparition, objet qui sera perdu si l'on meurt. Donc pas de spammeur au lance-roquette en début de partie, celui-ci coûtant 2000 crédits pour 2 roquettes, il faudra s'asseoir sur les mines où autres fusils pour l'obtenir au risque de se faire tuer avant de l'utiliser.
A cela s'ajoute une tablette de compétence par classe qui se modélise comme ceci:
http://i49.servimg.com/u/u/f49/14/59/39/50/photo036.jpg
Dans laquelle on peut faire s'emboiter plusieurs formules:
http://i49.servimg.com/u/u/f49/14/59/39/50/photo037.jpg
afin d'avoir un bonus de santé, de rechargement, ....... Laissant présager à coup sûr l'incompatibilité de plusieurs bonus majeurs.
La possibilité de mettre un [TAG] de clan, de donner des ordres sans micro via un menu rapide (LB, ouverture des menu, ABXY pour choisir un sous-menu et ABXY pour choisir quoi dire).
En rentrant dans le détail, les cartes sont petites mais suffisantes bien que peu en nombre et parfaitement symétriques ne défavorisant pas une équipe au bénéfice de l'autre.
On peut facilement se retrouver dans le camp adverse, mais celui qui réapparait à l'avantage (je le pense, en ayant désingué deux adversaires se trouvant directement en face de moi).
Parce qu'il vient de sortir ou parce qu'il interesse peu, je n'ai pu jouer que jusqu'à de la survie et un peu de Recherche de données (teamplay très interessant). Certaines parties ont lagué (système d'hote), mais ce n'est que le début et surment y a-t-il une majorité d'asiatique présent sur le titre.
J'espère avoir éclairé certains joueurs.