CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Binary Domain
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] où est le test???

babyfface
babyfface
Niveau 5
24 février 2012 à 16:02:04

Comme d'hab JVC.C test les jeux qu'il veuillent en priorité.

Binary domain sort aujourd'hui, il préfère s'occuper des jeux qui sortiront dans un mois ou deux, bien le timing.

De plus, je suis sûr qu'ils sont en train de faire test à la va vite pour arriver à dire que le jeu est pourri etc...
En tout cas ce n'est pas leur première fois.

Il faut croire que leurs methodes de travail sont douteuses car la durée de vie de Asura's wrath pour JV.C est de 12hrs alors que pour le site anglais IGN est de 6hrs ce test qu'ils ont fait il y a un bon moment.
Comme quoi les français ont bien un poil dans la main.

oui je suis sur ce site et alors???

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 février 2012 à 16:33:55

Ralala...

Non le jeu n'est pas pourri et faut arrêter de râler, laisse moi le temps d'écrire mon test quand même :P

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
24 février 2012 à 16:47:56

Wahou le vrai miniblob en vrai qui passe nous voir !

:merci:

Fait nous un bon test bien detaillé et un GL avec une sequence qui envoie du lourd, on à besoin de joueurs pour le multi !

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
24 février 2012 à 16:54:47

miniblob
Posté le 24 février 2012 à 16:33:55 Ralala...

Non le jeu n'est pas pourri et faut arrêter de râler, laisse moi le temps d'écrire mon test quand même :P

=> Ils sont too much chez jv.com. Cool la vie :rire: No stress :rire:

babyfface
babyfface
Niveau 5
24 février 2012 à 16:59:09

je râle un peu c'est vrai mais quand même le jeu propose pas mal de choses donc j'espère que le test sera bien complet avec coop et multi.

merci

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 février 2012 à 17:07:14

Attention, faut pas prendre nos tests pour des manuels de jeu...

Mon but n'est pas forcément d'être le plus complet possible dans mes descriptions, mais de donner un avis personnel argumenté :-p

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
24 février 2012 à 17:20:30

Ton post, Miniblob va être sauvegardé pour servir de preuve sur les forums des jeux à venir.

Pas très déontologique de n'avoir que ton avis finalement. A l'époque beaucoup de magazines proposait dans leurs tests l'avis de plusieurs journalistes. Pourquoi une telle régression ?

C'est du boulot, certes ! Mais c'est parfaitement faisable.
Surtout pour un site autant consulté, je trouve abérrant que vous ne soyez pas plus objectif.

Les enjeux sont parfois trop importants pour reposer sur les épaules d'une seule personne.

Un site de cette importance se doit de proposer un service de qualité.

Vous n'êtes pas des évangiles.

Bref, Il faut plusieurs "journalistes" sur un seul test. C'est faisable (cf : famitsu).

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
24 février 2012 à 17:21:20

Proposaient*

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 février 2012 à 17:41:19

Pour le coup je trouve que ta remarque est tout à fait intelligente Jean-MichMuch.

Le système de notation de Famitsu est loin d'être parfait mais le fait de pouvoir s'appuyer sur plusieurs avis est toujours intéressant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nos tests ne sont pas parole d’évangiles. On essaie de bien faire notre boulot et de donner un maximum d'arguments pour expliquer nos avis mais au final ca reste des avis et vous avez parfaitement le droit de ne pas les partager.

Je dirai même qu'au contraire, c'est très sain de ne pas toujours être d'accord. Il faut garder un minimum d'esprit critique pour pouvoir se forger de solides opinions.

Mon boulot de critique c'est tout simplement de vous donner des éléments ou des outils qui vous permettraient ensuite d'y voir plus clair et d'avoir à votre tour la possibilité de d'avoir un avis sur le jeu.

stack
stack
Niveau 5
24 février 2012 à 17:43:26

As tu une date pour la sortie de ton test ?
merci

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
24 février 2012 à 17:54:18

18h Stack, logiquement.

Miniblob, suis d'accord malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Je pense que, pour le bien de tous, il faudrait, au moins pour les grosses licences, avoir plusieurs avis de pros pour un même test.

Les tests des joueurs palient un peu ce manque mais est totalement faussé par manque d'objectivité.

Beaucoup de joueurs manquent d'esprit critique notamment à cause de l'attente suscitée par certains jeux.

Bon, je ne vais pas te retarder plus longtemps. J'attends ton test avec impatience (et celui d'autres sites fr) pour faire un choix.
L'absence de coop lui fait cruellement défaut. D'autant que c'est pour ça que je l'attendais de pieds ferme.

J'ai l'impression que pour les développeurs japonais l'aspect communautaire passe au second plan.
C'est très souvent des expérience solo ou du moins, le multi coop est purement et simplement supprimé dans les versions EU et US.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
24 février 2012 à 17:55:20

Ah enfin un rédacteur qui communique, ça fait plaisir miniblob, sincèrement

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
24 février 2012 à 17:56:33

Je rejoins Spider fr, merci Miniblob d'avoir pris la peine de répondre.

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 février 2012 à 18:04:18

J'espère que vous serez toujours aussi cordiaux quand vous verrez le test ^^

Je rigole n'hésitez pas à réagir si vous n'êtes pas d'accord !

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 février 2012 à 18:06:06

C'est pour cela qu'il y'a l'avis des lecteurs qui est pour notre plus grand malheur gacher par ceux qui mettent 20 parce que le jeu n'a pas la note qu'ils veulent :honte:

kongo09
kongo09
Niveau 10
24 février 2012 à 18:48:38

hey miniblob, le vrai !!!! cool

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
24 février 2012 à 19:58:43

Merci pour le test miniblob, on t'attend pour le gaming live maintenant :-)))

babyfface
babyfface
Niveau 5
24 février 2012 à 21:40:45

Merci Miniblob et aux autres forumeurs pour leurs posts.

Oui vous avez raison c'est pour cela que je compare 3 sites pro de jeux entre eux pour me faire un avis, je remarque souvent que les notes et arguments ne sont pas si différents.

Ainsi pour binary domain ici 15/20, sur jvn.c 15/20 et j'attends gamekult qui sont trés souvent en retard ( encore plus tard que miniblob, je plaisante) qui note sur 10 eux.
Par contre je trouve gamekult plus sévère sur la critique car car un jeu est nul ils n'ésitent pas à le dire.
Je fais conviance aux testeurs pour l'achat ou pas d'un jeu car se sont des professionels, surtout vu le prix des jeux 60-70€ qui est pour moi un lourd investissement.

Par contre si Miniblob revient ici, pourquoi vous ne feriez pas un fois par semaine ou par mois une émission de 30-45 min sur les jeux de la semaine ou du mois???

Merci

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 février 2012 à 22:14:57

Je pense effectivement qu'il est toujours bon de prendre plusieurs avis avant de se décider. Par contre il ne faut pas se contenter de comparer simplement les notes d'un site à l'autre. Le système de notation de gamekult par exemple est totalement différent du notre...

L'idée d'une grosse vidéo thématique pour le jeu du mois par exemple est assez intéressante. D'ailleurs je crois que ca fait partie des options envisageables vers lesquelles pourrait évaluer la "livecam" que l'on expérimente ces derniers temps.

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
24 février 2012 à 22:25:44

le test a ete fait il a eu 15 sur 20 ouvre vos yeux

La vidéo du moment