CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panne d'essence

mamie79
mamie79
Niveau 9
25 mai 2006 à 20:22:42

Bonjour Félicie
Je viens de recevoir un post en ce qui concerne Amerzone. Tu viens ici poser ta question :question:
Je voudrais bien te dépanner pour ce reservoir sans essence, mais il faudrait que tu me dises dans quel chapitre tu te trouves et ce que tu as fait avant la panne.
Je remercie jpa de t´avoir répondu immédiatement et ainsi, tout va être rentré dans l´ordre, sur le bon forum et le bon topic. Tu me réponds ici, en posant ta question après et en dessous ce topic. Selon ou tu te trouves, il ne faut jamais oublier de mettre soit en mode voilier, soit en mode grappin ou glisseur pour pouvoir insérer plus tard la disquette
A tout de suite ta question Félicie et ne pas oublier de me dire ou tu en est et dans quel chapitre tu te trouves
Bon jeu Félicie et à tout-à-l´heure

mamie79
mamie79
Niveau 9
25 mai 2006 à 22:44:57

Après réflexions faites, je crois avoir trouvé ou tu te trouves Félicie.
Je vais te faire gagner du temps en répondant dès maintenant. :content: :oui: .
Tu es très certainement dans l´Ile aux épaves. Tu as du parler au pêcheur. Un cachalot est pris dans le filet. Si tu es bien là, ton mode était sous-marin, il faut que tu le mettes en mode "grappin" puis tu actionnes le levier de lancement. Tu rejoins la plage par le ponton. Ensuite tu vas au bateau Bar en prenant le casque scaphandre sur la table ainsi que le couteau dans la cible des flêches
Ensuite tu ressors en continuant de longer la plage jusqu´au hangar. C´est ici que tu prends le jerrican, tu le remplis à la pompe. Par contre, pour avoir le bidon d´essence, tu montes sur la berge et tu avances un peu dans la forêt, et ensuite tu entres dans une cabane pour y récupérer le bidon d´essence. Tu en remplit ton hydraflot (réservoir à gauche de l´oeuf) et tu redémarres.
J´espère que tu es bien à cet endroit
Bonne con tin uation félicie et @ +

mamie79
mamie79
Niveau 9
26 mai 2006 à 00:48:20

Encore une fois Félicie, reviens sur même topic pour tes questions prochaines, et ainsi nous n´aurons pas à courir à chaque demande sur des topics différents, il faut les grouper tous ensemble, alors continue sur celui-ci. J´y attend las suite
ICI félicie, je t´attends

felicie
felicie
Niveau 6
26 mai 2006 à 18:06:46

bonsoir mamie 79,non tu n´as pas compris, je n´arrive pas à sortir du hangar,tu dois être habituée, je n´arrive pas à mettre du jus dans l´hydroflot,pour me tailler,de ce fichu hangar,alors comment je fais, le moteur tourne 10 secondes et s´arrête, c´est mon gros problème, merci de me répondre, plein de gros bisous kissssssssssssssssssssssssssssssssssssss

mamie79
mamie79
Niveau 9
26 mai 2006 à 19:37:36

Je t´avais demandé Félicie, de bien vouloir m´expliquer tout ce que tu as fait depuis le début du jeu, car je ne comprends pas bien tout ce que tu as fais et ce que tu aurais omis de faire.
A mon avis, ce n´est pas un problème d´essence, mais d´une action que tu aurais oubliée. Puisque tu m´as dit avoir récupéré l´oeuf et activé le code 145, et que tu ne peux plus sortir du hangar, il se peut que tu y sois allée sans avoir fait l´aller et retour dans l´ascenseur.As-tu cassé le mur de briques?
Voudrais-tu me donner plus de précisions pour me permettre de t´aiguiller assez vite.
Je vais essayer de t´envoyer un é-mail, mais donne moi des précisions quand même pour que je puisse te répondre au bon endroit
Bisous Félicie :coeur:

jpa31
jpa31
Niveau 10
27 mai 2006 à 03:20:30

Excusez-moi, je me mêle à votre conversation. Si Félicie est toujours au phare, ce n’est pas un manque d’essence car le plein est fait au départ. Mamie a (toujours)raison, le moteur ronronne mais ne démarre pas parce quelque chose n’a pas été fait. Sinon une fois l’œuf chargé dans l’hydraflot, il suffit d’insérer la disquette dans le lecteur du tableau de bord, de charger son contenu (LOAD), d’activer le mode avion, de rentrer les coordonnées 145 suivies de *, de confirmer la destination et de lancer le moteur. Toutefois auparavant j’étais monté tout en haut du phare par l’ascenseur extérieur et l’escalier, j’étais entré dans la salle de la lampe et j’avais fait afficher 145 sur le mécanisme puis j’avais tourné le gouvernail qui oriente au cap 145 la plate-forme de lancement de l’hydraflot. Je ne sais pas si ça a de l’importance.

mamie79
mamie79
Niveau 9
27 mai 2006 à 23:11:42

Bonjour Félicie
Je vois au´aujourd´hui, je n´ai pas eu de réponse. Aussi, je pense que tu as pu retrouver l´endroit ou tu coincais. Je pense aussi que tu as pu quitter cet hangar, et que ton Hydraflot a pu repartir.Je te le souhaite vivement
J´espère que tu as tout compris, du moins pour ce chapitre. Il va sans dire que tu ne dois pas hésiter à nous faire signe
Encore un petit détail que tu ignores peut-être et qui aide énormément
- As-tu essayé de mettre juste un mot en haut et à gauche du forum à l´endroit "Rechercher" Tu mets par exemple "Hydraflot", puis OK et tu as tous les topics concernant l´Hydraflot
ou encore "Oeuf", et tu auras toutes les réponses des messages pour ceux qui ont posté sur cette question, juste en-dessous du mot rechercher
ou bien "pecheur" ou encore "cachalot" dans le tout petit texte "rechercher", puis OK et tu auras toutes les explications concernant sur ces renseignements
Essaie et tu seras étonnée du résultat, cela t´apportera la réponse à ce que tu désires savoir.
Bonne continuation Félicie et à très bientot

felicie
felicie
Niveau 6
28 mai 2006 à 16:19:44

Coucou Mamie, grâce à toi,je progresse sur L´Amerzone, je suis bien d´accord avec toi, les dessins sont d´une beauté rares, je suis arrivée à EL PUEBLO tous ces alligators, à l´arrivée, je me suis revue en Floride,merci de ton aide, et de ta soluce personnelle, elle est très explicite.Je te dis mille mercis et te fais plein de très très gros bisous kisssssssssssssssssssssssssssssssss

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 mai 2006 à 23:29:59

Bonsoir Félicie
Bien entendu, n´hésite pas à nous appeler si tu as besoin de nouvelles explications. Nous serons toujours là pour t´aider.On a tous besoin des uns et des autres et c´est toujours le même plaisir de communiquer
Bon courage Félicie et bonne continuation
:bye: :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
29 mai 2006 à 13:15:41

Bonjour Félicie
Voici ce que recherches en expliquant mieux
Tu avances sur le chemin de droite de l´arbre, jusqu´à ce qu´il ne soit plus possible d´avancer. Tu fais face à d´immenses roches. Approche toi d´un grand bloc rocheteux tacheté par les ombres de feuilles, puis tournes-toi et prends le chemin sur la droite. Avance jusqu´à ce qu´un arbre te bloque la route et regarde à gauche.Tu dois apercevoçir un rocher de forme "ovulaire" (je ne sais si on le dit) ovïde plutot
L´objet que tu recherche se trouve sur la droite de ce rocher. Cela s´appelle une sarbacanne. Voilà qui va calmer re rhino
Refais ensuite le chemin qui mène jusqu´à l´arbre près du gué. Cette petite flêche fécochée dans la panse ru rhino va le plonger dans un petit somme et permettre de récupérer le grappin! En tous cas il s´écroiule dans l´eau, ce qui va te permettre f´aller chercher le grappin sans être importuné. Ouf.....
Je pense que mon explication est meilleure que celle que je t´ai fait parvenir. Bonne pêche

felicie
felicie
Niveau 6
01 juin 2006 à 20:07:57

Coucou Mamie,je voulais juste te dire que je suis dans les marais,mais bien perduej´ai pris la bourse pour aller appeler les girafes, mais je dois encore en trouver un, après un labyrinthe, mais je tourne en rond, alors si tu pouvais me dire où je dois chercher ,tu serais un amour,comme d´habitude, alors tu as récupéré, j´ai conversé avec Tiwin,je suis en pensées avec toi ,courage ma douce gros bisous

mamie79
mamie79
Niveau 9
01 juin 2006 à 22:31:52

Bonjour Félicie
Avant de parler girafe, en sortant de la cabane, tu as du

mamie79
mamie79
Niveau 9
01 juin 2006 à 23:09:03

apercevoir l´ouf des oiseaux blancs. Il a été projeté dans les marais. Il est intact et surnage. Tu retournes dans les marais afin de t´emparer de ce bien précieux. Pas facile de le récupérer
Pour le moment,l´appeau à girafe doit être placée à un endroit privilegiée, ou le son sera transporté alentour. Avance en direction de l´Hydraflot, et tu vas voir un immense poteau, sur lequel il y a un haut parleur en son sommet et des cavités sur sa base. Tu places cet outil et tu souffles hardiment ,(il a fallu souffler 3 ou 4 fois dans cette poire parfois) afin d´appeler les cavalières émérites. Une girafe apparait, alors sur la gauche, en craignantà la fois de te voir. Même en la rappelant, rien n´y fait
Alors tu avances dans la direction ou tu as vu cette girafe et tu ne tarderas pas a voir un 2ème poteau muni d´un haut parleur. Appliques une fois de plus l´appeau sur l´orifice central, et une fois de plus la silhouette d´une girafe se dessine, mais a nouveau, au lieu de venir vers toi, elle s´enfonce à nouveau dans la forêt
C´est un véritable labyrinthe qui t´attends. On a l´impression de tourner en rond. Voila comment procéder pour t´en sortir plus facilement sans te perdre.
- 1° -Retournes vers l´emplacement de l´Hydraflot, jusqu´au 1er haut parleur
- 2° - Avance sur la droite jusqu´à ce que tu voies une grenouille sauter d´un nénuphar à un autre. (Il est conseillé d´effectuer une sauvegarde en ce point précis afin de pouvoir revenir sur tes pas le cas échéant) N´oublie pas Félicie, c´est très important
- 3° - Passes entre les deux arbres
- 4° - Prends le 1er passage légèrement sur la droite et avances 3 fois
- 5° - Tournes vers la droite et prends la première direction en continuant d´avancer, quitte à te déplacer parfois très légèrement sur la droite
- 6° - Ju vas parvenir jusqu´à un bel arbre sur le tronc duquel virevolte un petit papillon orangé
- 7° - regardes au loin: tu peux apercevoir un hau-parleur sur un poteau
- 8° approches toi en et tu te trouveras à proximité d´un cimetière indien. Utilise l´appeau sur ce poteau. Victoire ces girafes viennent vers vous. Il ne te reste plus qu´à monter sur l´une d´entre elles et tu laisses ta monture se frayer le chemin tranquille à travers les marais. Une astuce : pour grimper sur la girafe, (il suffit de cliquer sur son cou) La girafe te dépose devant un arbre. Escalade l´échelle et grimpe jusqu´au sommet. Tu parviens ainsi jusqu´au pontde cordes suspendues, traverses cet océan de brume sans te soucier de la profondeur de l´abime qui pourrait se situer dans un monde invisible plus bas. Il faut tenir bon et progresser jusqu´au temple d´envol
Je te rappelle que tout a fait au début, il faut entrer dans la cabane pour prendre la poire et on devrait ensuite prendre l´oeuf (il m´avait été refusé 1 fois)puis une 2ème fois
Pour l´avoir, il faut cliquer (je crois) à coté sur une souche d´arbre, et ce n´est qu´après ce clic que l´on peut enfin récupérerl´oeuf
J´espère que j´aurai pu t´aider. Bon courage et bon jeu Félicie

mamie79
mamie79
Niveau 9
01 juin 2006 à 23:16:07

Je viens de faire un petit oubli pour la réussite totale:
Lorsque tu as récupéré l´oeuf, tu entres dans la cabane, et tu prends une espèce de poire, que tu m´as dit avoir en ta possession. Tu dois souffler dans cette poire dans le trou le plus bas du tronc qui porte la trompe. De la cabane à l´arbre, il faut avancer 4, 5 ou 6 fois et on arrive a un tronc d´arbre. Tu souffles avec cette poire dans le trou le plus bas du tronc qui porte la trompe. La girafe apparait, tu la suis, et tu souffles dans le trou du milieu. Nouvelle girafe

felicie
felicie
Niveau 6
02 juin 2006 à 09:55:12

merci Mamie et toi alain, ça y est j´ai fais ma sauvegarde, je vais retourner voir ma grenouille et me lancer à la poursuite de mon troupeau de girafes vous êtes des amours, je vous fais plein de gros bisous, et bonne journée à bientôt

felicie
felicie
Niveau 6
02 juin 2006 à 17:01:10

MERCI à tous et toutes, j´ai pû finir le jeu, vraiment la fin est fabuleuse, je croyais que je n´y arriverai jamais, je mettais l´oeuf sur le mauvais site, dans la grotte, dès que je l´ai mis sur la pierre au-dessus du volcan,un petit coup avec l´oiseau en bois, et tu vois tomber ces tous petits oiseaux qui ont après 10 secondes de magnifiques ailes blanches.Je le referai à l´occasion, vraiment trop beau.Encore mille mercis et gros bisous

mamie79
mamie79
Niveau 9
02 juin 2006 à 17:19:36

:bravo: Félicie
Je suis très contente pour toi. C´est un jeu qu´on oublie pas
Ce jeu méritait d´ être fait, et tout comme les Sybérias, ils sont tous sublimes
Et maintenant, quelles sont tes préférences?
A bientot Félicie :coeur:

La vidéo du moment