CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème amerzone.exe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ludoce
ludoce
Niveau 4
22 avril 2006 à 00:13:43

Je suis arrivé jusqu´au chapitre 4 si je me rappelle bien. En fait, je suis devant 2 grosses bêtes à 3 cornes dans l´eau. Dès que je veux avancé, elle me fonce dessus et mon jeu se bloque là, j´ai un écran noir, et le message : l´amerzone.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru...etc
Je ne trouve pas de patch, ni de solution, en auriez-vous une ? merci par avance

ludoce
ludoce
Niveau 4
22 avril 2006 à 01:32:13

Je viens de trouver que l´on peut charger une sauvegarde juste après même si cela ne marche pas toujours, alors j´ai téléchargé toutes les sauvegardes du jeu mais je ne sais pas comment en installer une, de plus je ne suis pas douée, alors si vous pouvez m´aider, soyez précis s´il vous plaît. Merci

ludoce
ludoce
Niveau 4
26 avril 2006 à 22:57:23

Savez-vous comment faire ? Merci

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 avril 2006 à 03:54:45

:d) Ludoce
Je veux bien t´aider dans le jeu,si tu m´expliques bien ce que tu as fait ou pas fait et dans quel chapitre tu te trouves, mais je n´ai encore jamais employé de sauvegarde. Donc, je ne sais pas comment il faut faire.
Essai de reprendre à l´endroit précis ou tu es arrêtée et peut-être que tu pourrais essayer de t´en sortir toute seule, ce qui serait plus interessant

ludoce
ludoce
Niveau 4
28 avril 2006 à 09:07:27

Merci de bien vouloir m´aider, peux-tu relire mes 2 messages au dessus, et tu comprendras que je n´arrive pas à m´en sortir, mon ordi se bloque, j´obtiens toujours le message d´erreur l´amerzone.exe, je pense que ma solution c´est d´installer une sauvegarde pour juste après, mais je ne sais pas faire.

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 avril 2006 à 21:18:26

bonsoir Ludoce
Pour le cas ou tu n´aurais pas de sauvegarde, je vais essayer de bien t´expliquer
Tout d´abord as-tu mis du carburant dans l´Hydraflot? On peut oublier!
1ère astuce -
Il y a tout d´abord les porcopotamus a effrayer d´un coup de klaxon
Et les tricornes qui vont casser ton Hydraflot - A ce moment là, n´oublie pas de mettre en "mode grapin"
- Quand les buffles te bloquent sur le fleuve, et si tu n´arrives pas à mettre en mode "grappin" il faut placer le curseur vers la vitre avant gauche, une flêche doit apparaître et c´est à ce moment là qu´on passe en mode "grappin"
- En mode grappin, le pointeur change - en cliquant sur un objectif utilisable le grappin est lancé, et le levier le ramène. C´est lorsque que tu te diriges vers le buffles tricornes que le moteur tombe en panne
- Tu dois cliquer sur le rocher qui est le but et on rembobine avec la manette à droite.
Attention car il faut trouver les bons buts dans l´ordre au début entre les 2 rochers, puis le gros rocher à droite, puis le rocher du centre. Et enfin sur le 1er gros rocher de gauche.
Si le grappin n´aggrippe pas, c´est que le bufle est déjà parti avec, et à toi de le récupérer.
Reparti 1 fois, vises le rocher 1, 2 fois - Reparti, enfin vises le rocher en face puis sur la bête qui emporte le grappin
2ème astuce -
Il est normal de taper dans les bufles.
En visant les rochers et en actionnant le mode grappin, tu vises juste devant le treuil. Il y a un rhino. Vises et actionnes la manette - Débarque et prends le cours d´eau à droite et essaye de trouver le chemin pour arriver à la grotte. En contournant autour de la grotte, on voit au dont d´une autre grotte, un rino, mais tu dois attendre d´avoir pris la sarbacanne, qui se trouve dans la bonne grotte avan xde revenir dans celle du rino pour lui tirer dessus
Ce sont mes gribouillis, donc assez confus, mais j´espère que cela va t´aider
Bon jeu et bon courage

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 avril 2006 à 21:24:41

Si tu n´arrives toujours pas à t´en sortir,et ce, avec les explications, il y a un problème
Tu seras obligée d´installer une sauvegarde, mais du fait que je n´en ai jamais utilisé, je ne sais pas non plus les installer. Ainsi je ne peux t´apporter aucune aide

ludoce
ludoce
Niveau 4
28 avril 2006 à 21:42:21

je te remercie d´avoir essayer de m´aider, j´ai lu pas mal de tes questions réponses sur les forums, malheureusement, je suis vraiment coincé pas dans le jeu, parce que j´ai un gros problème : lorsque je relance ma sauvegarde, je suis devant les tricornes, je ne peux qu´avancer, il me fonce dessus, j´ai comme un message de l´engin me disant qu´il est endommagé, puis mon gros problème apparaît : mon écran devient tout noir avec le message : amerzone.exe a rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru etc....

J´ai donc sur le forum trouver des sauvegardes que j´ai téléchargé mais je n´arrive pas à les utiliser. Merci encore pour ton aide, peut être que quelqu´un d´autre me tendra la perche comme tu as bien voulu le faire, sur d´autres forums j´ai eu beaucoup moins de chance !

mamie79
mamie79
Niveau 9
29 avril 2006 à 08:44:38

Quel dommage pour toi. Il y aura bien quelqu´un qui pourra te donner la façon de procéder avec les saugegardes et la façonJe ne sais pas faire! Aussi, j´espère qu´il y aura quelqu´un d´autre pour mieux faire?
- Tu cliques sur Démarrer-Exécuter- et tu tapeS C:/programmes Files:amerzone/save 2X pour ouvrir
Puis tu cliques 2X gauche sur le dossier jaun e Save 2X gauche sur le dossier jaune 01
Et c´est là que tu places tes sauvegardes
Pour les placer, tu fais un clic droit sur chaque fichier amerzone et tga
Tu sélectionnes. Copier
Et tu les colles dans la fenêtre des auvegardes et tu selectionnes coller
Tu n´auras qu´à lancer le jeu et charger la partie
Puisque tu as déjà des sauvegardes installées portant ler même numéro que les sauvegardes à installer, tu renommes celles à installer avant de les copier/coller
Tu leur donnes un numéro plus haut
Clic droit sur chaque fichier Amerzone et tga
Tu sélectionnes "Renommer" et tu leur donne un autre N°
J´espère qu´il y aura quelqu´un pour te dire mieux et surtout si je fais des bétises. As-tu déjà eu ce genre d´explications?

ludoce
ludoce
Niveau 4
29 avril 2006 à 11:52:39

merci encore, non je n´ai pas eu ce genre d´explication car personne ne m´avait répondu à part toi, je vais essayer de suivre tes explications, mais je ne suis pas douée, hier soir, j´ai encore tenté, mais apparemment ces sauvegardes s´ouvrent avec win zip. je te tiendrai au courant pour la suite, merci encore, tu es la seule à m´avoir répondu jusqu´à présent

mamie79
mamie79
Niveau 9
29 avril 2006 à 21:57:08

Comme tu le sais, je n´y comprends rien en informatique, mais je me rappelle lorsque je l´ai joué, il m´a fallu le jouer en Windows 95 ou 98 avec une résolution écran de 640x480. Peut-être que je confonds avec Myst
Dis-moi quand même si tu joues sous XP ou Windows 2000. La personne qui pourrait t´aider éventuellement, voudra certainement savoir avec quel PC tu joues, car j´espère bien qu´une personne fera coucou sur ce topic. Tu ne vas tout de même pas rester toute seule.
Je peux eventuellement t´aider sur le jeu mais pas en ce qui concerne la sauvegarde, puisque je ne m´en suis encore jamais servie.
Je m´excuse de ne pouvoir rien faire en dehors de t´aider dans le jeu
Tu vas voir, nous serons enfin entendues

ludoce
ludoce
Niveau 4
29 avril 2006 à 23:43:41

merci de penser à moi, je joue sur xp, j´ai mis le jeu sous 98, sinon j´étais bloqué dès le début, j´ai essayé ta manip, mais dès que je clique sur ouvrir, il me dit : vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayé à nouveau. Quelqu´un d´autre m´a dit : tu as téléchargé les sauvegardes ? et tu as un dossier zip ? si c´est le cas dézzipe le, après tu joues à ton jeu, tu charges sur une sauvegarde, mais je lui ai demandé plus de précisions sur les manip car je ne sais pas faire.

fbtls
fbtls
Niveau 2
30 avril 2006 à 10:54:46

Moi aussi j´ai eu le même problème et j´ai chargé des sauvegardes.
Pour les installer, c´est simple, il faut ouvrir les fichiers zippés, choisir la sauvegarde que l´on veut rapatrier et sous Winzip ou Winrar, choisir dans le menu "extraire vers". Là il faut choisir comme point de destination le répertoire dans lequel tu as tes fichiers sauvegarde (fichiers .bin, qui s´appellent save01, save02, etc). Ensuite quand tu ouvres le jeu et que tu charges, tu trouves la sauvegarde que tu as chargée parmi les tiennes (je suis allée les chercher sur PC savegames et j´ai reconnu la sauvegarde "étrangère" car elle était datée de 2005).
Tu reprend alors le cours du jeu.
Bon courage :salut:

ludoce
ludoce
Niveau 4
01 mai 2006 à 01:13:01

tout d´abord, merci de bien vouloir m´aider, mamie79 avait raison, mais je ne suis vraiment pas douée, dans winzip, je clique sur la save dont j´ai besoin puis sur extraire, mais je ne sais pas quoi inscrire comme point de destination, peux tu me dire si c´est bien comme ça et m´expliquer le reste, je compte sur toi ou bien d´autres, merci.

ludoce
ludoce
Niveau 4
01 mai 2006 à 14:35:50

j´ai essayé plein de choses, mais je n´y arrive toujours pas, je suis vraiment pas douée.

ludoce
ludoce
Niveau 4
01 mai 2006 à 22:32:03

Eurêka, j´ai enfin trouvé, en fait c´était simple, et on cherché compliqué. J´ai juste fait glissé la save dans le dossier de l´amerzone où se trouve les sauvegardes. Je vous remercie d´avoir voulu m´aider et vous dit peut être à bientôt sur ce forum ou un autre.