CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cd1 le phare

latouraine
latouraine
Niveau 4
28 février 2006 à 14:11:19

je viens de recommencer ce jeu et je m´aperçois que la 1ère fois je n´étais pas allé en haut du phare, je vois une machine qui demande un code à 3 chiffres, qu´est-ce qu´il faut entrer comme code? j´ai beau chercher, je ne trouve pas et est-ce que c´est important de faire cette partie du jeu. La 1ère fois que je l´ai fait,cela n´a pas eu d´incidence.Merci de me répondre.

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 février 2006 à 15:26:07

Le code que tu cherches doit être celui ci 280604 mais pour plus tard.
Pour commencer tu dois, après la visite du facteur, rejoindre le phare en cliquant 2 fois dessus
Tu prends la lettre,du Muséum et tu ouvres la grille
Ensuite prendre la 2ème lettre d´ Amerzone écrite par le Colonele Garcielli du 7 Sept 1998
Prendre cette lettre lorsque le pépé meurt, écrite le 12 Avril 1991 pour faire le n° 03 46 52 81 79
Quant à la troisième dans le livre, c´est là qu´il y a une date de naissance servant de code
que tu dois te rappeler! je te le laisse trouver
Sinon, je ne me rappelle pas pour ce que tu viens de découvrir

latouraine
latouraine
Niveau 4
02 mars 2006 à 10:52:32

merci mamie, mais j´ai trouvé. Le code à rentrer est le 145 mais cela n´a aucune incidence pour la suite du jeu.

patdu05
patdu05
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:49:06

Si si si,il faut que tu redescendes au sous-sol
:-)))

Patboum
Patboum
Niveau 1
19 mai 2006 à 06:45:16

Je viens de commencer le jeu, j´ai un petit souci du truc à faire avec la tige de métal, dans la solution sur ce site on parle d´un monte charge et de l´ascenseur les deux sembles l´entre mêler je ne vois pas ou ...

Et je n´ai pas pris le marteau au tout début est-ce bien important?

Il me reste évidement l´oeuf à aller chercher et j´ai dû mal à visualisé l´endroit :s Pouvez-vous m´aider ?

mamie79
mamie79
Niveau 9
19 mai 2006 à 07:23:42

Tout d´abord, as-tu validé. la date de naissance de Valembois 280604. La base s´ouvre et avec la poignée, le coffre aussi.
As-tu pris la tige de fer qui était par terre à ta droite avant le coffre.
Si tu tires la manivelle tu vas directement dans le hangar, alors attends dans l´ascenseur et mets la barre à tes pieds (il y a en bas de l´écran une action en bas de l´écran pour trouver l´étage secret et ce n´est que maintenant que tu tires la manivelle et tu es enfermé
Dans ce lieu, il y a une porte à ouvrir - une 2ème porte et regarde - Entre et regarde bien comment faire pour avoir ce sacré oeuf (aszez compliqué) - Croquis de l´Hydraflot et l film sur Alavarez
Tu remontes par l´ascenseur et applique la tige de fer dans le trou au ras du sol (pas facile à voir ni a trouver)
Actionne la manette, l´ascenseur descend et se bloque.
Brises le mur de briques, et qprès s´être engagé dans le couloir, tu vois l´oeuf sur son support. L´oeuf s´en va de lui même.Il n´y a plus quà aller le chercher dans le hangar
Bye bye à la prochaine.

mamie79
mamie79
Niveau 9
19 mai 2006 à 07:28:58

Pour casser le mur en briques, il te faudra evidemment le marteau
Evidemment et ce depuis le début après le passage du facteur et une fois la grille ouverte
tu devais aller prendre la masse qui se trouvait auprès de la bicyclette, pour justement pouvroir frapper dans le mur de briques dont je viens de parler. Il suffit d´y retourner avant que tu regagne l´ascenseur

La vidéo du moment