CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JE SUIS BLOQUEE A L'ORDINATEUR CHAP 1

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
opus35
opus35
Niveau 1
11 octobre 2005 à 09:45:44

voila je viens de commencer à jouer à l´amerzone.Je trouve ce jeux magnifique, en fait j´adore l´univers de Sokal.Le probleme est que je ne parviens pas à mettre la disquette dans l´ordinateur.Merci de bien vouloir m´aider .
AMICALEMENT

mamie79
mamie79
Niveau 9
11 octobre 2005 à 12:54:38

:salut:
:d) opus35
Lorsque tu redescends vers la cave, tu allumes à droite en entrant pour entrer dans la salle de l´ordinateur à droite. Je sais que tu l´as fait. Cependant après être arrivée par la petite entrée pour retrouver l´ordinateur allumé, tu appuies sur la manche du PC, puis sur le bouton et ensuite pousse le bouton de l´ordinateur qui doit être allumé. Après lorsque tu as la loupe en mains, c´est là qu´il faut insérer la disquette dans la fente. Il te faut un code de 6 chiffres.(c´est une date) C´est en ouvrant l´agenda de Valembois - le 28 06 04 que tu tape ce code et ça doit marcher! Valide Lord et la base s´ouvre, et avec la poignée la porte du coffre également. Surtout ne pas oublier de ramasser une tige de fer par terre, à ta droite avant le coffre. Après quoi, en sortant tu trouve le hangar déssiné et regagne la cabane à gauche de l´Hydraflot
Est-ce que j´ai répondu à ta :question: ?
Bon jeu et bonne continuation :bye: :bye:

katew
katew
Niveau 9
11 octobre 2005 à 19:39:47

et bien j´ai fais cette partie il y a2 semaines environ et je ne me souvenais plus qu´il fallait mettre la disquette dans l´ordi... il ne faut pas plutot la mettre dans l´hydraflot :question:

katew
katew
Niveau 9
11 octobre 2005 à 19:42:34

mamie79 bravo tu as raisons....

Sortez par la porte métallique et montez en haut du phare. Avant le dernier escalier, passez sur la gauche et regardez dans la lunette. Tout en haut, un mécanisme dans le phare. En sortant, un petit bug vous permet d’apercevoir un ascenseur au niveau des filins.

Redescendez vers la cave. Allumez à droite en entrant. Avant d’arriver au bout entrez dans la salle de l’ordinateur à droite. Mettez le jus, allumez l’unité centrale, prenez la disquette et mettez la dans la fente (c’est pas un pII 350 ça…). Il vous faut un code à 6 chiffres… ce doit être une date.

Lisez les 1° pages du journal de Valembois. Il nous a écrit sa date de naissance en gros… 28 06 04. Tapez ce code puis *. J’y crois pas : CA MARCHE ! ! La porte de la base est ouverte. Sortez de la salle de l’ordi et poursuivez votre chemin vers la droite. Ouvrez la porte de la base, prenez le crochet à droite par terre, descendez par l’ascenseur (on manque un étage là, non ?) , entrez dans la salle de l’Hydraflot. Dans la pièce vitrée, regardez le plan de la rampe de lancement. Nous sommes à l’étage –2. Comment aller à –1… ? Montez dans l’hydraflot, mettez la disquette dans l’ordi. Il vous faut les coordonnées de la destination et l’œuf.

mamie79
mamie79
Niveau 9
11 octobre 2005 à 20:14:34

Bonjour à tous
Et oui, pour une fois que je me rapelle bien de ce passage, il me faut bien aider à mon tour.J´ai moi-même été tellement aidée par vous! J´ai fais Amerzone deux fois en 6 mois, donc c´est encore tout frais dans ma mémoire.
Il faut mettre la tige de fer à mi-étage pour bloquer l´ascenseur. Et voilà!
A un moment donné, il te faudra ouvrir la 1èe porte, puis une 2ème. Je ne m´en souviens plus très bien pour ce petit passage.
Par contre, j sais que c´est en remontant dans l´ascenseur qu´il faut appliquer la tige de fer sdans le trou au ras du sol, tu actionnes la manette, l´ascenseur descend et se bloque. Il n´y a qu´à briser le mur (pas facile tout cela) et après s´être engagé dans le couloir, on vois l´oeuf sur son support, qui part de lui-même tout seul et bye bye. C´est tellement beau ce passage! Pour moi de tels passages sont admirable
Bonne continuation. A une autre fois peut-être?

katew
katew
Niveau 9
11 octobre 2005 à 22:20:10

et bien mamie79 ne donne pas la réponse à une question qu´il ne t´a pas posée... je me doute que tu es contente de pouvoir donner ton aide mais là tu arrive dans le spoiler...

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 octobre 2005 à 06:12:28

:d) à Katew
Tu as raison Katew. Je suis allée un peu trop loin. Je n´ai pas fait attention, mais ne t´inquiete pas, je saurai m´en rappeler!
Cela a été sans mauvaises intentions, aucunes et je m´en excuse. J´essaierai que cela ne se reproduise plus. Merci de m´avoir prévenue
A + mamie79

katew
katew
Niveau 9
12 octobre 2005 à 15:57:45

ne le prend pas mal... moi aussi on m´avais fait la reproche... j´aimais etre le premier a donner la réponse donc je donné pas d´indice mais les réponses :lol:

finefleur
finefleur
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:31:20

:hello: mamie ! :-d
N´aie pas peur de Katew, il aboie beaucoup mais il ne mord pas :rire2:

Alors Katew, tu en es où dans l´Amerzone ?
Tu n´as pas encore renseigné le topic "quels joueurs sommes-nous ?" dans paradise ...

Mamie :d) Comment ça va avec Réah ? Je suis allée voir, rien, aucune question :-d, tu te débrouilles comme un chef !

Je poursuis Post Mortem... mais cette enquête va me donner du fil à retordre.

A bientôt !

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:11:38

:salut:
:d) katew
Tu as très bien de m´en faire part. Au moins tu es honnête et j´aime cette qualité. Toujours dire aux gens ce que l´on pense et j´aime cette qualité. Donc ne t´inquiète pas.
:d)finefleur
Sois sans crainte, je n´ai pas peur. Il a très bien fait. Je dois te dire Finefleur que j´ai très apprécié le forum "Paradise" et je n´ai pu m´empêcher de faire comme tout le monde, lorsque j´ai vu ton humour et celui de gavilan cela m´a donné le courage d´en dire un peu plus. En ce qui concerne Réah, il me donne un mal de chien. Je n´ai jamais pu trouver la loupe dans une des lunettes et j´ai quand même trouvé et pris le barreau sans la loupe. J´en suis à la fin de la 19ème enigme. C´est très long et dur dur
Au plaisir et :bye: :bye:

katew
katew
Niveau 9
13 octobre 2005 à 07:01:45

ca c vrai je ne mort pas... :lol:

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 octobre 2005 à 10:11:24

Bonjour à tous
:d) à Katew
Heureusement que tu n´es pas méchant et que tu ne mord pas, sinon je ne serais pas en train de te parler. Ces quelques mots, seulement pour te demander si tu as fait Réah! et voir ainsi ce que tu en penses! C´est tout.Je peine sur la fin!
As-tu été voir sur le Forum PARADISE et le topic "quels joueurs et joueuses sommes nous?"
:d)à Patdu05
Hier, tu as dis sur le forum "qui parle du plus jeune" Quel est le sous-entendu. Ni l´un, ni l´autre n´êtes pas trop jeunes pour eviter de vous soumettre vous aussi à une petite description de votre personnage. Vous ne coyez pas? C´est à partir de 3 ans jusqu´à 177 ans. Reekoo, qui a 15 ans s´est bien manifesté! alors pourquoi pas vous? En ce qui me concerne, vu l´âge j´ai encore du temps devant moi
Au plaisir: :bye: :bye: à tous les deux