CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive pas à quitter la baie

finefleur
finefleur
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:38:01

Bonjour !
Je doit partir pour le Pueblo. J´ai le 2ème code. Je mets la disquette, j´ai mis de l´essence, je mets sur avion, j´entre mon code et malgré tout ça, l´hydraflot ne part pas... Est-ce un bug ? Merci de votre réponse ! :-d

naurius
naurius
Niveau 6
16 septembre 2005 à 23:24:08

Salut Finefleur,

As-tu rembobiné le grappin?

mamie79
mamie79
Niveau 9
17 septembre 2005 à 08:04:38

Tiens : :hello: Finefleur
Déjà arrivée à quitter l´Ile aux épaves? Ce n´est pas aller doucement mais courir. Quelle vitesse!.
J´essaie, même si tu l´as déjà fait,de me rafraichir la mémoire en te donnant quelques détails, ceux que tu as faits, et peut-être ceux qui peuvent avoir été oubliés et qui ont leur importance, pour faire avancer.
Je pense que lorsque tu as vu le pêcheur qui étant de meileure humeur,t´a remis quelque chose, avant ...Actionne le grappin qui ouvre l´épave sous marin.Plonge, suis le cable sous l´eau, la bonne épave est à coté et accroche le à la portière de l´épave. Fais remonter le grappin qui en arrachant cette portière, reviens à l´hydraflot pour se rembobiner. J´espère qu´auparavant, tu as pu ouvrir le coffre et prendre la disquette
Tu mets de l´essence (au fond à gauche)Insére ta disquette et puisque tu mets sur "Avion" et les coordonnées "227", alors c´est parti!....enfin pas tout-à-fait, un petit passage en hélicoptère te permettra de sortir de la baie. La cabane de Valembois est tout-au-bout de la plage après le hangar, cachée dans les rochers- En route pour l´Amerzone!.....;
Est-ce que cela te donne quelque chose?
Bon courage et bon WE - :bye: :bye:

finefleur
finefleur
Niveau 10
17 septembre 2005 à 09:18:38

:merci: à vous Naurius et Mamie ! Je vais voir ce que je peux faire avec vos conseils... :-d - Je vous tiens au courant !

mamie79
mamie79
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:21:07

bonjour finefleur
Il y a très peu de temps que j´ai fait Amerzone pour la deuxième fois moi aussi. Or, je me rappelle avoir buté au même endroit que toi. En le refaisant, j´avais noté cette astuce
Lorsque la soluce vous dit: Mettre de l´essence, la disquette,les coordonnées et le mode Avion et ...c´est parti.
(j´avais noté)..parti.......pas tout-à-fait car en fait juste après le mode Avion pour cette fin de partie, puis Voilier dans le début de la partie suivante, il faut tout simplement mettre hélicoptère pour un tout petit passage, seul mode qui vous fait sortir de la baie. La cabane de Valembois est tout-au-bout de la plage après le hangar, cchée dans les rochers
Pour la suite, repasse en mode voilier.
A la semaine prochaine et bon WE

finefleur
finefleur
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:55:48

Hello Mamie ! Tu as vu ce nouveau design ? Comment le trouves-tu ? Quand j´ai vu ça, j´ai tout de suite penser à une chose... tes yeux !! Je pense que ça va pas te faciliter la vie ces couleurs. Rien qui ressort, c´est triste, trop pale, titres et caractères trop petits !!
Concernant le jeu, j´ai trouvé finalement ce que j´avais oublié de faire : tirer la manette sur la droite du tableau de bord - quelle étourdie je fais :-(
Désôlée de vous avoir embêté pour pas grand chose ! Mais un grand merci. A + :-)

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 septembre 2005 à 09:39:22

Bonjour Finefleur
Hier,j´ai vu cette nouvelle façon de lire les topics. Il est vrai que ça fait un peu triste. Tout d´abord j´ai cru que mon poste faisait des siennes et puis, je me suis dit que peut-être, veulent t´ils gagner de la place?
C´est exactement ça finefleur. Quand c´est difficile, on fait très attention et on y arrive et pour une simple petit truc, on oublie ou on cherche ailleurs ce que l´on a devant soi.. Pour moi, je dis bien (la dernière fois) c´était la meme chose puisque je voyais cette porte et jamais je ne réussissai à m´y arrêter, donc je finissais par croire que ce n´était pas la bonne Or, cette flêche qui partait dans tous les sens me faisait croire qu´il n´y avait rien à voir ici. Or c´était bien cette porte. Une fois trouvée, je me serais maudite!pour être butée a ce pont.Je crois quand même que tout n´est pas de ma faute.Est-ce vrai ou non. Je me pose des :question: Je reste :cool:
Depuis ça, je n´ai pas travaillé, si ce n´est faire un croquis de l´oasis pour y mettre les bons symboles , mais je n´irai que demain, bien calme et :cool:
Bien sur, avec 3 opérations des yeux qui se sont terminées par d´autres ennuis, je reste fragile, mais je vois bien, et ça n´a pas l´air de me gêner pour lire. C´est déjà ça.
bon dimanche à tous et A + finefleur

finefleur
finefleur
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:14:44

Coucou Mamie !
J´ai fini l´Amerzone dans la nuit ! :-d
Il est vrai que c´est un très beau jeu. Il me tarde que tu puisses faire les Syberia, je t´assure que tu vas te régaler !! :ok:
Maintenant, je cours vers Lascaux. :-)
:bye: !

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 septembre 2005 à 20:05:03

Bonsoir finefleur
Bravo finefleur! Il est vrai qu´en seconde fois, ça va tout seul ou presque, d´autant qu´il nous reste nos croquis et gribouillis pour nous aider sur certains petits oublis. Il est super comme jeu et je ne me lasserais pas de le dire tellemennt il est magnifique!
Aussi, mon Syberia 1er m´attend toujours!. J´en ai eu un apercu cet après midi. Mon petit fils de 6 ans me faisait une démonstration ce soir. Je rage d´avoir le jeu et de ne pouvoir me le faire. Enfin, il faut savoir attendre et pour ça, je sais faire........si ce n´est pour aller mieux! Sans commentaires!
Quant à mon jeu, je vais réellement doucement. Je finis la douzième enigme et je pense commencer la 13ème demain. J´arrive dans la Zone du Lac et comme je suis un peu perplexe sur le dénouement, j´arrête. Il est temps de passer à autre chose.
Merci Finefleur; Bonne nuit et A +

La vidéo du moment