CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'oeuf ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tovemoje
tovemoje
Niveau 3
28 août 2005 à 17:49:05

J´ai loupé quelque chose car je ne trouve pas l´oeuf.

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 août 2005 à 18:03:45

:salut:
Je fais Amerzone en ce moment et j´en suis à mon dernier chapitre. Tu cherches l´oeuf. Il vaut mieux savoir dans quel chapitre tu en est sinon, on ne peut pas te répondre car l´oeuf se ballade pas mal. Si tu es dans le phare, tu ne peux trouver l´oeuf qu´une fois dans la pièce de l´ordinateur lorsque la porte est déverouillée. Tu continue ton chemin jusqu´à un ascenseur et c´est à mi-hauteur que tu tire la manivelle pour trouver l´étage secret, mais comme tu es enfermé c´est la que tu frappe dans le mur de briques. Ensuite tu rentre dans la pièce de l´oeuf que tu vois sur son support et en tirant la manivelle et l´oeuf s´en va tout seul dans le hangar. :bye:

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
28 août 2005 à 18:12:40

Merci mamie79. Je commence juste le jeu et il y a quelques problèmes avec Xp. Je n´ai pas vu qu´il y avait des chapîtres.

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 août 2005 à 19:04:43

Je ne sais pas ce que tu as fait, ou plutot ce que tu n´as pas fait, La salle de l´ordinateur et les manoeuvres de l´ascenseur ne sont pas faciles, mais tu as peut-être terminé. Si tu en est arrivé là, j´espère que je pourrais t´aider car c´est tout frais dans ma mémoire puisque je ne l´ai pas encore terminé. Tu peux me poser les :question: J´espère pouvoir te répondre!
Bonne continuation et bon jeu! :bye: :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 août 2005 à 21:58:02

En fait, il faut rentrer dans l´ascenseur après la porte blindée, prendre l´objet qui se trouvait juste à droite de l´ascenseur et le mettre dans un trou à droite. Quand tu redémarrera l´ascenseur, il s´arrêtera à mi-étage, prend le marteau et frappe au bon endroit. C´est alors que tu découvriras ce que tu cherche
:bye: :bye:

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
01 septembre 2005 à 10:59:53

Merci Mamie79, j´ai réussi. J´ai même vu qu´il y avait des chapîtres!!!!
J´en suis au village et je bloque mais je ne désespère pas. Il me reste un cafard et je ne sais pas quoi en faire, en cherchant, je vais bien trouver.
:salut: et :merci:

mamie79
mamie79
Niveau 9
01 septembre 2005 à 12:27:07

:d) à tovemoje
moi aussi, j´avais pris le cafard noir, mais on n´en a pas besoin
Par contre as-tu secoué le palmier pour avoir le Manka noir de coco. En arrivant au tunnel, regarde su ta droite et tu vois la plante Chico et vers la gauche le loucoulou (genre de scarabé mais tout rouge)L´indienne te les demandera mais tu devras avant, avec le mécanisme du pilon, casser cette noix et la mettre dans l´entonnoir, puis dans l´auge tout au fond., avant de voir la petite fille qui traite l´oeuf
Peut-être ne l´as-tu pas encore fait et c´est tout ça qui te bloque. La dessus, j´ai une astuce mais je ne te la donnerai que si tu n´y arrivais pas que j´avais faite en faisant le jeu et notée.
Bonne continuation et bon jeu.

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
01 septembre 2005 à 14:52:00

J´ai déjà fais tout ce que tu m´as dit. Là je suis dans les marais. J´ai attrapé mon oeuf qui flottait et récupéré un coquillage avec lequel j´appelle les girafes. Je me suis promenée, j´ai couru après une grenouille, j´ai tourné en rond. Super balade! :doute: En attendant les girafes ne viennent pas me voir, elles doivent bien se marrer dans leur coin. :lol:

mamie79
mamie79
Niveau 9
02 septembre 2005 à 08:45:54

:d)à tomevoje
Je crois que tu as tout fait, sauf lorsque tu as appelé les girafes en utilisant l´appeau sur un espèce de haut parleur, tu dois monter sur une qui est en gros plan. Pour grimper dessus la girafe, il suffit de cliquer sur son cou. Je ne crois pas qu´il y ait d´importance pour continuer le jeu.Après les grenouilles et les abeilles.,tu grimpe à l´échelle jusqu´en haut, et tu prends pour finir ce chapitre le pont suspendu Tu prends le temple d´envol pour y trouver Alvarez en dernière partie (le volcan)
Tu files à une vitesse maintenant! Bravo! Bonne continuation et bonne et surtout belle fin qui est superbe. Une animation tellement belle qu´on reste sans voix.@ + et bonne continuation

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
02 septembre 2005 à 14:38:52

:salut: Mamie79

J´ai bien fais ce que tu me décris au début, seulement, je n´ai pas de girafe en gros plan et je ne peux même pas cliquer dessus. :non:
La 1ère, je souffle en bas avec l´appeau, elle me fait un grand signe de la tête et elle repart, quant à la 2ème, je souffle au milieu avec l´appeau et elle repart aussi sec. A part l´oeuf et l´appeau, je n´ai rien ramassé d´autre. En tout cas je ne trouve rien d´autre.

Par contre, ne t´aurais-je pas déjà rencontré sur le forum d´Aura ?

A plus tard. :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
02 septembre 2005 à 16:40:10

:hello:
Non, tu ne risque pas de m´avoir trouvé sur Aura. C´est un jeu que je connais pas. Tu fais erreur! Rassure toi, peut-être m´as-tu vu sur Myst, sur Loch Ness et Amerzone ou peut sur Faust ( ce dernier je l´avais abandonné) mon PC ne voulait rien savoir

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
02 septembre 2005 à 21:21:13

Aura la légende des mondes parallèles.
Un jeu super sympa à base d´énigmes vraiment très remue-méninges. Toi qui à l´air d´aimer les jolis paysages, tu serais aux anges.

mamie79
mamie79
Niveau 9
03 septembre 2005 à 07:42:36

:d) à tomvemoje
C´est gentil à toi, mais tu vois, si je m´accroche au jeu, il n´en est pas moins vrai que pour moi, ils sont très difficiles. Tout ceux qui m´accompagnent sont très jeunes par rapport à moi et jouent sans efforts particuliers. Les neurones qui me restent sont a dures epreuves, aussi, j´essaie de ne jouer que quelques heures par jour pour ne pas être trop fatiguée pour faire un breack chaque jour. Donc, je ne peux aller très vite. De plus mon PC etant très vieux (de 98) et 3 giga, ne peut pas tout prendre puisque je n´ai pu faire Sybéria après l´Amerzone et c´est fort dommage.L´essentiel est de m´amuser et de passer le temps. Jusque là, je ne suis pas déçue, j´ai adoré tous les jeux que j´ai fait même avec certaines galères pas possibles- :merci: à toi tomevoge, et c´est très gentil de me donner des conseils. On verra quand celui-ci sera terminé, si.......je peux le continuer! :bye: :bye:

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
03 septembre 2005 à 14:31:26

:salut: Mamie 79 !

Je suis d´accord avec, il faut prendre son temps pour jouer et comme toi, je ne passe que peu de temps par jour sur les jeux. Et Aura marche aussi sous Windows 98

:bye: :bye: @+

mamie79
mamie79
Niveau 9
03 septembre 2005 à 21:19:35

:d) à Tomevoje
Tu es très gentille de m´accorder un peu de ton temps. Je ne sais si je te l´ai dit, mais en ce moment, après avoir terminé Amerzone, j´ai commencé réah. Evidemment, je galère énormément. J´en suis arrivée à la 5ème énigme (sur 22) alors
je ne suis pas sortie de l´auberge. As-tu fais ce jeu? Heureusement que j´ai finefleur et gavilan qui me suivent de très près et rien que de penser qu´ils sont toujours présents cela vous donne du courage J´étais bloquée aujourd´hui aux robinets. J´étais étonnée d´avoir pu le faire jusque là sans aide, mais tout arrive!
:merci: de tes conseils et à bientôt :bye: :bye:

tovemoje
tovemoje
Niveau 3
05 septembre 2005 à 11:03:23

Je dirais même SuperMamie car sans toi, je n´aurais pas fini mon jeu.

On se connecte tous au moins une fois par jour sur Internet alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas "passer te voir" 5 minutes à chaque fois.

Je ne connais pas Réah. Autour de moi, il y a peu de gens qui joue à des jeux d´aventure et en plus, ça coute quand même cher. Je suis équipée de Xp et les jeux pas cher ne fonctionnent pas bien avec car ce sont de vieux jeux.

@+

mamie79
mamie79
Niveau 9
05 septembre 2005 à 11:58:38

:) à Tomevoje
Tu vois, il y a un certain confort d´avoir un vieux PC de 98!. Je n´ai pas pu installer Sybéria, mais tous les anciens jeux passent très bien, sauf Faust. Par contre c´est un sérieux handicap de ne pas en avoir un neuf! En effet, je fais Réah, et je suis arrivée aux Gongs. Je cours, je cours avec ma flêche qui passe devant sans que je puisse l´arrêter et ça m´énerve. Tout comme toi, par moment j´ai l´impression de "péter les plombs" Je pense que c´est à cause de mon PC
Je les vois et je n´arrive jamais à poser la loupe à temps. J´avance, je recule et ça part ailleurs et je ne sais plus ou j´en suis si je suis au ler, au 2ème ou au 4ème. Je vais bien y arriver tout de même! Je suis têtue, j´y arriverais, mais quand? Je n´y ai pas touché hier, et non plus aujourd´hui. Je me calme
Tu me dis avoir fini ton jeu. Comment as-tu trouvé cette fin après avoir cassé l´oeuf? Magnifique non? Je suis contente pour toi -
Si tu achetes tes jeux à 2foismoinscher, tu les as que pour un tout petit prix, ça vaut le coup!
a bientôt :bye: :bye: