CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde juste après portail SVP

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
29 janvier 2005 à 16:59:44

Est-ce que quelqu´un pourrait m´e-mailer une sauvegarde juste après l´ouverture du portail du phare ( avec la lettre dans l´inventaire) pour me débloquer.
J´ai le même problème que certains et toutes les astuces trouvées dans le forum n´ont rien changé.

Merci :)

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
30 janvier 2005 à 12:07:39

Laissez tomber, ça bloque aussi après.
( on pouvait toujours rêver...)

Yetet
Yetet
Niveau 10
30 janvier 2005 à 13:03:32

Salut.

En cherchant dans les topics de ce forum, j´ai dû répondre quelque part ce qu´il faudrait faire je pense(pas sûr que çà marche à tous les coups).

Attention que personnellement, le jeu a planté une bonne trentaine de fois chez moi, que ce soit en passant le portail, après le départ en hydraflot, en passant le passage des boeux. Mais à force de persévérer(donc, en rallumant après chaque plantage le Pc et en reprenant les sauvegardes antérieures aux différents plantages), je suis parvenu à jouer la moitié du jeu sans plantages(coup de bol?), y compris à voir la vidéo de fin en entier, ouf!
Cà n´ a pas été sans mal.

N´oublie pas de mettre le jeu en mode"Compatibilité pour Windows 98"(çà t´épargnera déjà quelques bugs graphiques et petites plantages).

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
30 janvier 2005 à 16:49:53

Ça alors ! J´avais pourtant essayé pas mal de trucs ( comme en plus j´ai un PC avec l´Hyper Threading, y´a fallu que je l´active, que je le désactive, . ..), mais il faut croire que j´avais oublié la bonne solution que voici :
- mettre en Windows 98
ET
- Activer le format vidéo " Smacker" ( sinon ça plante tout de suite après le logo Microïds ! )
On peut même laisser l´H.T. activé, ça marche quand même.
Bon ben merci de ta réponse, ça m´a mis sur la bonne voie.
En espérant trouver une solution pour pouvoir faire le jeux en MPEG-2, c´est quand même plus beau.
Encore merci.

Yetet
Yetet
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:20:25

:salut: De rien.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2005 à 07:37:49

Explique moi comment tu fais ça LaurentJV
c´est le codec qui n´est pas obligatoirement actif ?

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
01 février 2005 à 09:31:30

Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à ta question parce que je suis plutôt nul en informatique et je ne sais pas trop ce que c´est qu´un codec. Mais voilà : j´ai une petite boîte de dialogue qui s´appelle " Amerzone DVD - Réglage de la vidéo" qui apparait à la fin de l´installation du jeu et que l´on retrouve après dans le Menu Démarrer qui me permet de choisir entre deux formats vidéos : MPEG-2 ou Smacker.
En MPEG-2, ça plante, en Smacker, ça marche ( mais c´est plus moche).

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
01 février 2005 à 10:34:47

Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à ta question parce que je suis plutôt nul en informatique et je ne sais pas trop ce que c´est qu´un codec. Mais voilà : j´ai une petite boîte de dialogue qui s´appelle " Amerzone DVD - Réglage de la vidéo" qui apparait à la fin de l´installation du jeu et que l´on retrouve après dans le Menu Démarrer qui me permet de choisir entre deux formats vidéos : MPEG-2 ou Smacker.
En MPEG-2, ça plante, en Smacker, ça marche ( mais c´est plus moche).

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2005 à 11:22:58

Evidemment avec ma version d´origine sur CD en seule version Bink Smacker, je n´avais pas ce panneau...LOL!
Le conseil concernant le H.T est d´ailleurs pour cette version.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2005 à 11:38:37

Pour le mpeg 2 il faut avoir sur ton pc les bons codecs. Regarde si ils ne sont pas livrés avec le jeu. Sinon une recherche Google " codecs Mpeg2" te permettra d´en télécharger.

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
01 février 2005 à 13:48:21

Y´a t´il un moyen de vérifier s´il ne sont pas déjà installés. Parce que avec ma carte télé, j´enregistre en MPEG2.
Sinon, j´ai téléchargé un pack de codecs appelé " Satsuki" et ça n´a rien changé.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2005 à 15:05:26

Il y en a pas mal là et sherlock pour vérifier ceux qui sont sur ta machine.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/index.html

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
01 février 2005 à 16:24:46

Merci pour ton aide mais après avoir installé le " K-Lite Codec Pack Full v 2.35" et n´ayant eu aucun résultat, je laisse tomber.
Peut-être qu´un jour il y aura un patch...

:merci:

:salut:

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2005 à 17:56:36

A priori ce sont les " films" qui sont en Mpeg2
Essaye de les répèrer sur le disque dur ou sur le DVD et de double cliquer dessus pour voir si Le Window média player les lit. Sinon laisse le chercher les mises à jour si il te le demande.

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
01 février 2005 à 19:54:23

Alors. Sur le DVD, j´ai des fichiers IFO et VOB ( comme sur un DVD-film). Si je lance directement les fichiers VOB, ça ouvre WMP mais rien ne se passe. Par contre si je les ouvre avec InterVideo WinDVD, ça marche.

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2005 à 21:21:28

LOL ! les codecs de WMP ne sont pas à jour ou tu n´as pas la dernière version de WMP ou de ses codecs.
Le jeu remonte certainement dans l´arborescence de Windows mais pas dans celle des logiciels.

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
01 février 2005 à 21:57:42

J´ai la version 10 de WMP.
Quand je recherche des mises à jour il me répond : < <Votre ordinateur exécute la version la plus récente du Lecteur Windows Media 10 et de tous ses composant. Aucune mise à jour n´est disponible actuellement.>>

Voilà.
Heu... je fais quoi maintenant ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2005 à 07:22:30

Vérifies si dans les options de WMP la case télécharger les codecs automatiquement est cochée. Ensuite essaye de lire un des films pour voir si il ne va pas chercher son bonheur sur le web

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
02 février 2005 à 10:37:05

La case était bien cochée. Et j´ai aussi coché Rechercher des mises à jour " Tous les jours" au lieu de " Toutes les semaines".
Mais si je lance un fichier VOB, ça ne fonctionne toujours pas.
Y´a un truc qui faut que je te dise ( au cas où ça peut faire avancer le schmilblick) :
- Premièrement, dans la petite boîte de dialogue dont je te parlais, il y a un bouton " Jouer la vidéo de test", ça me lance l´intro du jeu et ça fonctionne très bien en MPEG-2. C´est un fichier VOB appelé " test" que je retrouve aussi bien sur mon DD que sur le DVD. Par contre, si je le lance directement avec WMP, ça ne marche pas.
- Deuxièmement, il y a un cas où la vidéo ( en MPEG-2 donc) n´est pas saccadée : c´est quand je désactive l´HT et que je ne modifie pas la compatibilité. Par contre la, ça bloque toujours au niveau du portail.
- Troisièmement, il y´a un autre problème ( et oui) quand j´essaie de faire le jeu en MPEG-2, y´a ma barre des taches qui clignote! Des fois, c´est toute la barre, des fois, c´est juste l´horloge.
- Quatrièmement, en fouillant un peu au hasard, j´ai trouvé le " Windows XP Video Decoder Checkup Utility" qui " helps you determine if an MPEG-2 video decoder ( also called a DVD decoder) is installed on your Windows XP computer and whether or not the decoder is compatible with Windows Media Player 10 and Windows XP Media Center Edition."
Après le checkage, il me trouve le codec de WinDVD ( ivivideo.ax) et me raconte ceci : " This decoder is not compatible with the synchronization feature of Windows Media Player 10. To use WMP 10 to synchronize MPEG-2 encoded content ( such as . dvr-ms files and some . avi files) to a portable device, you must install an updated version of the decoder. To check if an updated version is available from the vendor´s Web site, click " Check for Update"."
Je check et je tombe sur le site de InterVideo.
Mais je ne trouve pas de mises à jours.
Je suis quand même en train de télécharger la version d´évaluation de WinDVD 6 ( j´ai la 5) pour voir s´il n´y aurait pas un fichier ivivideo.ax plus récent.
J´ai également lu ceci : " De nombreux ordinateurs sont vendus avec une version allégée de WinDVD ou PowerDVD ( ou un produit similaire). Profitez-en pour récupérer le fameux Codec manquant en installant ce logiciel. La lecture de vos DVD s´effectuera ensuite avec WMP ou avec le nouveau décodeur. Il n´y aura aucune différence de qualité entre les deux puisqu´ils utiliseront le même Codec."
Donc je me demande s´il faut vraiment chercher du côté de WMP ?
- Enfin cinquièmement, si ça te saoule, tu peux laisser tomber, je ne m´en offusquerai pas. :-)

À plus...

LaurentJV
LaurentJV
Niveau 4
02 février 2005 à 11:41:05

Y´a du nouveau !
Je viens d´installer WinDVD 6 et la vidéo fonctionne :
- l´HT est activé
- je suis en MPEG-2
- Windows chekup machin me dit que mon codec est compatible avec WMP !

Donc maintenant il me reste les deux autres problèmes :
- barres des tâches qui apparaît
- blocage au portail

( - et puis aussi, qu´est-ce qui va se passer quand
ma version d´évaluation de WinDVD va expirer ? )

La vidéo du moment