CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug au début: help, merci beaucoup!

jm38
jm38
Niveau 1
01 août 2004 à 12:45:31

je viens d´installer le jeu, ça plante quand le pousse la porte pour entrer chez le professeur. J´ai windows 98, PIII et une carte GeForce 4. Quest qu´un sait il quoi faire?
Merci d´avance.

kollambre
kollambre
Niveau 4
16 août 2004 à 03:06:07

Désolé, pas de solution mais simplement le même problème . ..
Sur XP Pro, j´ai changer les compatibilités : sous W 95, ca plante a la grille au debut du jeu et sous Win 98, le jeu a peine lancer ( juste apres la pub Microïd . .), je reviens direct au bureau...
Je vais essayer, apres de plus amples renseignements sur la manip a effectuer, la bidouille de l´Hyperthreading ( si je l´ai bien sur ! ?!? :-p ) comme conseille sur d´autres topics...
Je tiendrai au courabt du succes ou pas de mes manips . ..

Kenavo,

Kollambre

P.S : Je tenais a faire remarquer que pour le moment, etant " l´heureux" proprietaire de Win XP pro depuis 3 semaines, et que c´est mon premier ordi, je voulais donc faire remarquer que sur les deux premiers jeux installés :Riven et Amerzone, j´ai des problemes d´installation, merci la nouveaute et merci Windaube . ..

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 août 2004 à 06:44:14

Si ton Processeur P IV est au dessus de 2,2MGH il y a de grande chances que ce soit un type C.
Dans ce cas il faut invalider l´hyperthreading.
Pour Amerzone, je l´ai constaté personnellement. Pour Riven, je n´ai pas eu l´occasion de le mettre en évidence, mais il y a fort à parier que ce soit la même chose.

lochness
lochness
Niveau 10
19 août 2004 à 19:42:56

Ca, c´est de la technique :)

kollambre
kollambre
Niveau 4
20 août 2004 à 00:45:10

Re . ...
Effectivement, L´Amerzone semble jouable ( j´ai juste dépassé la grille du debut pour rentré sur le parvis du phare . .. :-))) ) en désactivant l´hyperthreading dans le bios, je remercie pour le coup de pouce technique qui va me permettre de continuer l´aventure :-) .
A voir pour la suite du jeu car au vue des topics qui trainent dans le forum, les bugs semblent légion dans ce jeu . ..

Juste une question concernant l´hypertruc, cela ne va-t-il pas me faire défaut sur d´autres programmes en le laissant désactiver comme ca ? ??
Merci si quelqu´un repasse par là .

Kenavo,

Kollambre

P.S : Je sais, c´est pas le lieu mais pour Riven, l´hyperthreading n´était pas en cause . .. Il fallait une modif d´un fichier pour avoir le son des dialogues...

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 août 2004 à 06:44:04

Oui j´ai vu que Coms t´avais dépanné sur Riven. Je n´avais jamais vu ce problème.
Pour l´hyper threading, j´ai collé quelque part un lien pour un site en Anglais qui détaille tout celà, mais évidemment je ne sais plus ou LOL!
Pour résumer: c´est un fonctionnement multitâche du processeur. Pendant les périodes ou il est inactif sur un programme il va s´occuper d´un second.
Dans la pratique et pour les utilisateurs de notre genre, ça ne sert à rien. Aucun programme n´a de plus, besoin de cette fonction.

kollambre
kollambre
Niveau 4
21 août 2004 à 20:29:39

:merci:

lulucast
lulucast
Niveau 4
26 août 2004 à 16:28:08

moi aussi mon jeu planter et je l´ai désinstaller et réinstaller et sa marché mieux essayer!!!!

Lujassja
Lujassja
Niveau 2
22 octobre 2006 à 21:40:18

Pareil pour moi, le jeu bug, saccade, se bloque. Quelle daube. Aprés la grille, ça bug, mais de toute façon ça bug déja depuis la page d´accueil. La barre Démarrer reste toujours plus ou moins affiché en bas, et l´image tremblote tout le temps.
Bref, si vous avez une astuce, allez-y.
Et hors de question que je touche à mon bios. Il y a bien un moyen de faire tourner convenablement ce jeu.

brunX
brunX
Niveau 3
12 novembre 2006 à 23:07:18

Regarde mon post du 15/2/2006, bon ça peut paraitre compliqué mais moi aussi j´ai du passé des heures à éplucher les forums pour trouver une solution. Si tu apréhende pour le bios il faudra de toute façon y rentrer s´il n´y a vraiment rien à faire, et puis il n´est pas plus dangereux de le modifier que de bricoler Windows, c´est même plus sur puisqu´il y a une option pour rétablir toutes les fonctions par défaut.

La vidéo du moment