C’est aussi plus facile pour les studios de financer des suites car les ventes sont déjà en partie assurées quand c’est la suite d’un hit. C’est comme au ciné, on trouve plus facilement des producteurs pour des films qui font suite à un film à succès, écrits par un scénariste reconnu, faits par un réalisateur de renom et interprétés par des acteurs qui ont fait leurs preuves et qui sont populaires ou « bankable » comme on dit !
Une suite à Bayonetta, moi je dis oui : simplement parce que ce jeu est jouissif et que je pense qu’il ne faut pas bouder son plaisir. Si le 2 est aussi bon que le 1er, où est le problème ? Ce qu’on demande à un jeu c’est avant tout de nous amuser et nous divertir, pas d’être le 1er d’une série ! Sans infos ou annonces officielles ou encore l’avoir entre les mains on peut pas savoir si elle sera ratée ou réussie cette suite, alors patientons…
Je pense aussi qu’on devrait avoir droit à une suite uniquement pour rendre justice aux joueurs PS3 qui ont eu une version mal finie du 1er… ça remettrait les pendules à l’heure comme ça !